MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passage à vide dans mon couple ... Que faire ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir,

Je crois que j'ai besoin de vous ce soir ... Je traverse avec mon homme un passage à vide et on ne sait pas trop quoi faire.

Je vous résume notre  
histoire. Ca va faire 5 ans qu'on est ensemble. On s'est rencontré sur internet en octobre 2001. Lui habitait paris et moi clermont ferrand. En juin 2002, il est venu vivre avec moi chez mes parents et en décembre 2002, on a pris notre appart.
Notre vie sexuelle n'a jamais été top puisque j'ai commencé à prendre du Deroxat deux ans avant d'être avec lui (il a été mon premier amant). Donc, je ne suis pas trop câline et je n'ai aucun désir.

Hier soir, on a eu une discussion avec mon homme. On s'est dit que s'aimer c'était bien beau mais cela ne faisait pas tout. On se rend compte que lorsqu'on est ensemble, on ne sait pas quoi faire. On finit par redouter les week-ends ... On a pas trop les mêmes goûts : je suis magasins lui préferais les activités sportives (c'est pas mon truc),(c'est un exemple parmi d'autres). En fait, on s'est jamais posé la question de savoir où on allait tout les deux.

Mon homme m'aime ça c'est sûr. Moi je l'aime même si parfois je doute. Je doute toujours de tout, je ne sais jamais ce que je veux (je pense être borderline mais j'attends de voir le psy pour voir ce qu'il en pense)

Alors voilà, je suis perdue et mon homme aussi. On ne sait pas trop quoi faire ...

Avez vous des conseils à nous donner ?

Merci par avance ...
62 ans Québec, Canada 1664
Déja en parler c'est faire preuve d'une ouverture d'esprit qui devrait vous aider à passer ce cap difficile ou à tout le moins à être fixé rapidement sur la suite à donner à tout ça.

Je crois qu'en effet l'amour n'est pas tout.

Il faut avoir une vision commune de la vie, de la vie de couple en particulier et partager aussi des passions communes.

De plus, la frustration sexuelle est un facteur à considérer.

Dans ce sens ou si vous n'avez pas de centre d'intérêt commun c'est déja un point un peu négatif ... si on rajoute à ça la frustration sexuelle ... voilà qui en rajoute suffisament pour vous donner envie d'aller voir si le terrain du voisin est vraiment plus vert que le votre.

Il y a surement des choses qu'il aime et qui te plaise aussi non ?

Mais à la base la question est ... l'aimes-tu ?

Si la réponse est oui ... alors ... il faut travailler fort pour sauvegarder ton couple ... si la réponse est non ... alors là ... ne perds pas ton temps à maintenir artificiellement cette relation.

A mon humble avis.
54 ans 5519
Quand vous vous êtes rencontrés sur le net, vous parliez de quoi à distance ensemble ?
Y a pas des choses que vous aimez tous les deux ? Nous avec zom on n'a pas tous nos gputs en commun, loin de là, MAIS quand même assez pour papoter ensemble : on est tous les deux des cinéphiles, on adore papoter de tout et de rien, l'actualité, la politique, sortir en forêt, etc. Moi j'aime le shopping, lui les jeux de rôle. Rien à voir donc. Ben il fait venir ses potes pour une partie et moi j'en profite pour alelr faire du shopping.
On n'est pas obligés de tout faire ensemble aussi, c'est important que chacun fasse ses trucs de son côté, MAIS il faut aussi des choses en commun.
Maintenant, je suis ok avec Poulette, si vous n'avez rien à vous dire, que vous appréhendez les WE (ça j'avoue, ça me ferait peur, pcq quand on s'aime, on est contents de se retrouver ensembl, même si on n'est pas des causants, juste le fait d'être ensemble devrait suffire), il faut vous poser les bonnes questions là..
Quant à tes doutes permanents, c'est sur que ça aide pas à avancer dans une relation...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Depuis notre discussion, on parle à coeur ouvert. On se questionne mutuellement pour essayer de trouver des solutions.

Quant à savoir si je l'aime, je pense qu'au fond de moi, oui je l'aime. Quand mon moral est bon, ça va, je l'aime. Mais dès que je rentre dans une période un peu dépressive, je doute de tout, y compris de mes sentiments.

En tout cas, on ne baisse pas les bras. Hier, on a passé la journée en dehors de la maison. On ne s'est pas ennuyé.

Mais bon, tout n'est pas encore gagné !
48 ans 10768
je vais peut-etre dire un truc idiot, mais peut-etre que ça vous ferait du bien de faire un break... pour voir si vous vous manquez viscéralement ou pas, ou si c'est simplement une pure question de routine...

sinon, as-tu songé à arrêter le deroxat ? Ca fait si longtemps que tu en prends, penses-tu t'arreter un jour ? parce que plus ça va aller, et moins tu pourras t'en passer... :?

enfin, une dernière remarque, qui n'est pas faite pour te blesser, mais je suis convaincue que pour qu'un couple tienne, niveau sexe ça doit fonctionner... je pense que sinon ça déséquilibre le couple, quand il n'y a pas d'intimité, de proximité et d'échange, et que ça amène forcément un jour à des crises, comme celle que vous traversez... s'il n'y a plus de désir tout en vous aimant, peut-etre n'êtes-vous plus que des amis...

as-tu déjà ressenti des envies, du désir pour un autre homme ? ou est-ce que c'est zéro désir tout court ?
et lui a-t-il toujours du désir pour toi ? essaye-t-il ?


bises ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Thyselle a écrit:
je vais peut-etre dire un truc idiot, mais peut-etre que ça vous ferait du bien de faire un break... pour voir si vous vous manquez viscéralement ou pas, ou si c'est simplement une pure question de routine...

sinon, as-tu songé à arrêter le deroxat ? Ca fait si longtemps que tu en prends, penses-tu t'arreter un jour ? parce que plus ça va aller, et moins tu pourras t'en passer... :?

enfin, une dernière remarque, qui n'est pas faite pour te blesser, mais je suis convaincue que pour qu'un couple tienne, niveau sexe ça doit fonctionner... je pense que sinon ça déséquilibre le couple, quand il n'y a pas d'intimité, de proximité et d'échange, et que ça amène forcément un jour à des crises, comme celle que vous traversez... s'il n'y a plus de désir tout en vous aimant, peut-etre n'êtes-vous plus que des amis...

as-tu déjà ressenti des envies, du désir pour un autre homme ? ou est-ce que c'est zéro désir tout court ?
et lui a-t-il toujours du désir pour toi ? essaye-t-il ?


bises ;)


Je suis en train d'arrêter le Deroxat. J'en suis à 3/4 de comprimé par jours au lieu de 1. Mais le problème c'est que mes soucis psychologiques sont toujours là. J'espère que le psy que je vais voir pourra m'aider !

Concernant notre vie sexuelle, nous faisons l'amour même si je n'ai pas de désir. Lui par contre en a, beaucoup même :oops: Malgré mon manque de désir pour lui, je n'ai même pas envie d'aller voir ailleurs. Il y a un homme qui vient souvent réparer le photocopieur et qui me plaît. On parle de temps en temps, mais l'envie sexuelle n'est pas là. Je n'ai jamais cherché à aller plus loin avec lui, je n'en vois pas l'intérêt.

J'en viens à me dire que même si on se sépare, mes problèmes avec un autre homme seront les mêmes ... C'est triste.
48 ans 10768
peut-etre alors que tout ceci vient du deroxat... en as-tu discuté avec ton médecin ?
peut-etre en changeant de médicament ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Thyselle a écrit:
peut-etre alors que tout ceci vient du deroxat... en as-tu discuté avec ton médecin ?
peut-etre en changeant de médicament ?


C'est ce que je compte faire lors de mon rendez vous avec un psy le 6 novembre. J'espère qu'il pourra me faire changer de traitement sans trop d'effet secondaire ...
48 ans 10768
_nash_ a écrit:
Thyselle a écrit:
peut-etre alors que tout ceci vient du deroxat... en as-tu discuté avec ton médecin ?
peut-etre en changeant de médicament ?


C'est ce que je compte faire lors de mon rendez vous avec un psy le 6 novembre. J'espère qu'il pourra me faire changer de traitement sans trop d'effet secondaire ...

je l'espère pour toi ;) ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Mon moral est pas très haut depuis lundi ... Notre couple n'est pas fini, on s'aime toujours. Mais moi j'ai la trouille qu'on se sépare.

Je ne me vois pas vivre sans lui. D'ailleurs, à quoi cela servirait de vivre s'il me quitte ?
54 ans 5519
_nash_ a écrit:
Mon moral est pas très haut depuis lundi ... Notre couple n'est pas fini, on s'aime toujours. Mais moi j'ai la trouille qu'on se sépare.

Je ne me vois pas vivre sans lui. D'ailleurs, à quoi cela servirait de vivre s'il me quitte ?

Alors bouge toi les fesses pour que ç a n'arrive pas. C'est pas en ruminant que ça va aller mieux. Prends les devants, prends des initiatives, sortez, allez au ciné, au restau, voyez du monde, allez vous ballader en forêt, des trucs simples, ça suffit largement !
Allez, je te mets un coup de pieds au cu*, comme ça ça t'obligera à bouger ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
melimelo92 a écrit:
_nash_ a écrit:
Mon moral est pas très haut depuis lundi ... Notre couple n'est pas fini, on s'aime toujours. Mais moi j'ai la trouille qu'on se sépare.

Je ne me vois pas vivre sans lui. D'ailleurs, à quoi cela servirait de vivre s'il me quitte ?

Alors bouge toi les fesses pour que ç a n'arrive pas. C'est pas en ruminant que ça va aller mieux. Prends les devants, prends des initiatives, sortez, allez au ciné, au restau, voyez du monde, allez vous ballader en forêt, des trucs simples, ça suffit largement !
Allez, je te mets un coup de pieds au cu*, comme ça ça t'obligera à bouger ;)


Merci de me remonter le moral :kiss: C'est ce qu'on va essayer de faire. En plus de ça, il va sortir un peu plus. Car comme il n'est pas d'ici, il n'a aucun ami. Lundi, il va voir un copain a Lyon. Et le week end du 11 novembre, il se fait un week end entre modo d'un site et moi un week end avec une copine. Ca nous aidera aussi, je pense.
54 ans 5519
_nash_ a écrit:

Merci de me remonter le moral :kiss: C'est ce qu'on va essayer de faire. En plus de ça, il va sortir un peu plus. Car comme il n'est pas d'ici, il n'a aucun ami. Lundi, il va voir un copain a Lyon. Et le week end du 11 novembre, il se fait un week end entre modo d'un site et moi un week end avec une copine. Ca nous aidera aussi, je pense.

Tout à fait. Chacun doit aussi faire des trucs de son côté. Et en atendant, ben allez vous fiare un petit restau ciné tous les deux, c'est pas les films qui manquent, et discutez en après. En fait il faut communiquer pour qu'un couple marche, mais pas que des pbs, mais bien de tas de trucs futiles de la vie de tous les jours :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Si d'autres personnes pouvaient me donner leur témoignage, ce serait sympa !
48 ans 10768
melimelo92 a écrit:

Tout à fait. Chacun doit aussi faire des trucs de son côté. Et en atendant, ben allez vous fiare un petit restau ciné tous les deux, c'est pas les films qui manquent, et discutez en après. En fait il faut communiquer pour qu'un couple marche, mais pas que des pbs, mais bien de tas de trucs futiles de la vie de tous les jours :lol:

je plussoie ;)

je pense aussi que dans le même temps, il faut vous créer des projets à deux ;)

pas forcément des "grands" projets, mais par exemple, refaire une pièce de votre appart, changer de meubles ou de déco... comme ça, vous en parlez tous les deux, vous négociez, vous allez choisir ce qu'il faut tous les 2, vous installez ensemble, vous planifiez ensemble... ;) dans le même ordre d'idée, sur la redécouverte de vos gouts communs, pourquoi pas aussi un jour vous faire une journée shopping vêtements ?... genre tu lui achètes ce dans quoi tu as envie de le voir et lui fait pareil pour toi ;) c'est amusant et parfois instructif de voir comment l'autre nous perçoit :D et après ça, petit diner aux chandelles dans les tenues choisies ;)... etc.

tout ça pour dire que ça peut etre utile de redécouvrir vos gouts, et aussi de vous "ressouder" sur vos points communs à travers des mini-projets ou d'autres plus grands ;)
B I U


Discussions liées