MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passage à vide dans mon couple ... Que faire ?

40 ans 261
Bisous ma belle... Je suis sincèrement à tes cotés. :cry:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Thyselle a écrit:
je suis désolée pour toi ma belle :(

n'as-tu pas moyen d'habiter ailleurs le temps qu'il puisse prendre ses dispositions ? parce que ça va etre dur si vous passez les prochains jours sous le meme toit... penses-y... (chez tes parents ?)...

comme sabishoo, je te fais un gros "hug" virtuel

et comme dit la chanson, ne retiens pas tes larmes, ça te permet d'évacuer... j'espère que c'est pas trop dur au boulot...

je t'embrasse fort :kiss:


Non je n'ai pas moyen d'habiter ailleurs. Mes parents habitent à 1h de mon boulot, cela me ferait trop dépenser d'essence et c'est pas le moment ... En plus, quand mes parents vont apprendre la nouvelle, ma mère va pleurer alors ça va pas me remonter !

Il veut qu'on reste en bons termes, qu'on devienne amis
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci à vous toutes de me soutenir !
P
40 ans Nice 21965
j'ai lu ton histoire depuis la debut et je suis désolée pour toi que ca se termine comme ca

je peux comprendre ce que tu vis car j'ai vecu une histoire similaire : je suis restée 2 ans et demi avec cette personne qui etait plus jeune que moi, il etait l'homme de ma vie, on s'est separé une fois, on s'est remis ensemble car il m'aimait toujours, on s'est reseparé l'année d'après puis remis ensemble mais ce n'etait plus pareil, la situation a commencé à se degrader de plus en plus (il me hurlait dessus tous les jours sans raison et me mentait tout le temps et moi je passais mes journées à pleurer), on sentait tous les deux que c'etait la fin puis ca s'est un peu arrangé

un jour il m'a quitté sans raison comme ca en 5 minutes (j'ai su plus tard qu'il etait sorti la veille avec son meilleur ami dans mon dos et il s'etait fait dragué donc il a repris gout à celibat)

les mois qui ont suivi notre separation ont ete tres compliqués car on s'aimait mais lui ne voulait pas l'admettre, on est parti en vacances ensemble avec sa famille et on dormait dans le meme lit alors qu'on etait separé, il est sorti avec une nana mais l'a trompé avec moi une fois, m'a dis qu'il m'aimait quand je lui ai dis que je ne voulais plus le voir, j'ai meme fait une tentative de suicide car je ne supportais plus la situation : je savais qu'il allait sur le net parlait avec des nanas et j'etais dans la meme situation que toi car je ne voulais pas qu'il rencontre quelqu'un d'autre, on continuais à coucher ensemble (dieux que j'ai ete bete de l'accepter)

à l'epoque je n'ai pas eu le reconfort dont j'avais besoin : je me suis retrouvé seule chez moi (on habitait pas ensemble mais on etait fiancé) à pleurer sans avoir personne sur qui comptait, le reconfort je l'ai eu plus tard en revoyant d'anciennes amies et en allant dans une association ou j'ai pu voir un psy gratuitement.

un jour, je suis sortie avec mes meilleures amies et j'ai rencontré l'homme de ma vie, ca fait plus d'un an et demi qu'on est ensemble, 6 mois qu'on habite ensemble et on ne s'est jamais disputé, on a eu des debuts difficiles car on sortais d'une histoire difficile et le destin a fait qu'on s'est enfin rencontré (je pense qu'on merite notre histoire apres ce qu'on a bavé des anciennes histoires)

pour ca pour te dire que la separation est dure mais que le temps va cicatrisé tes blessures sans vraiment les refermer (j'ai encore des peurs à cause d'un cretin alors que mon homme est le plus merveilleux du monde) mais tu va guerir, il faut etre forte ce n'est qu'un mauvais moment à passer

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
51 ans 76 10598
Sans parler de tes parents, tu n'as pas une copine qui pourrait te loger quelque temps? Cela voudrait mieux que de le voir tous les jours ou alors demandes-lui de partir. Oui, c'est radical mais bon, c'est lui qui part alors autant le faire au plus vite plutôt que de le voir et de souffrir plus.

Je sais que tu dois te sentir pire que tout, au 36ème dessous. Pleures, hurles, crie, ne garde pas tout en toi et t'inquiètes pas, la douleur passera un jour.

Je n'ai jamais été très douée pour le réconfort virtuel mais je te fais pleins de bisous et de calins.
44 ans là 5969
je suis vraiment désolée pour toi...
moi aussi j'ai suivi ton histoire et j'ai vraiment cru que ce n'était qu'un passage a vide...
ta douleur réveille de vieux souvenirs...
ils font mal mais en même temps ils nous rappellent qu'on fini toujours pas guérir de nos chagrins les plus profonds...
et puis la rancoeur aussi pour cette "autre"...
je connais tout ça...
je te souhaite beaucoup de courage pour la suite...
et oui il y a toujours une suite...
la fin d'une histoire, la fin d'un amour...
c'est toujours le début de quelque chose de nouveau...
moi il m'a fallu 4 ans pour me remettre (ouh c'est pas encourageant...) mais je peux t'affirmer que la fin de cet amour a été le début d'une nouvelle vie... d'une nouvelle moi...
pour les jours où ça ira ira vraiment mal (parceque c'est sur que des fois ça ira tres mal...) je suis là si tu veux parler...
regarde on est toutes là :kiss:
pour toi....
5030
Come dit amnesis, on est toutes là pour toi...

Pleins de bisous pour toi !
Tu trouveras toujours qu'elqu'un à qui parler ici si tu as besoin!

Courage ma belle! :kiss:
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je ne sais pas comment alléger ta peine,mais je te fais des gros :kiss: pour te dire que je suis là aussi.

je suis vraiment désolée pour toi et comme les autres l'ont dit,le temps fera son oeuvre...

n'hésite pas à parler encore et encore sur le forum ou par mp,à pleurer,à te vider,on est tous là pour toi! ;)

allez,encore un :kiss: pour la route ma belle!
37 ans 92 / 69 5897
athanyaw a écrit:
j'ai lu ton histoire depuis la debut et je suis désolée pour toi que ca se termine comme ca

je peux comprendre ce que tu vis car j'ai vecu une histoire similaire : je suis restée 2 ans et demi avec cette personne qui etait plus jeune que moi, il etait l'homme de ma vie, on s'est separé une fois, on s'est remis ensemble car il m'aimait toujours, on s'est reseparé l'année d'après puis remis ensemble mais ce n'etait plus pareil, la situation a commencé à se degrader de plus en plus (il me hurlait dessus tous les jours sans raison et me mentait tout le temps et moi je passais mes journées à pleurer), on sentait tous les deux que c'etait la fin puis ca s'est un peu arrangé

un jour il m'a quitté sans raison comme ca en 5 minutes (j'ai su plus tard qu'il etait sorti la veille avec son meilleur ami dans mon dos et il s'etait fait dragué donc il a repris gout à celibat)

les mois qui ont suivi notre separation ont ete tres compliqués car on s'aimait mais lui ne voulait pas l'admettre, on est parti en vacances ensemble avec sa famille et on dormait dans le meme lit alors qu'on etait separé, il est sorti avec une nana mais l'a trompé avec moi une fois, m'a dis qu'il m'aimait quand je lui ai dis que je ne voulais plus le voir, j'ai meme fait une tentative de suicide car je ne supportais plus la situation : je savais qu'il allait sur le net parlait avec des nanas et j'etais dans la meme situation que toi car je ne voulais pas qu'il rencontre quelqu'un d'autre, on continuais à coucher ensemble (dieux que j'ai ete bete de l'accepter)

à l'epoque je n'ai pas eu le reconfort dont j'avais besoin : je me suis retrouvé seule chez moi (on habitait pas ensemble mais on etait fiancé) à pleurer sans avoir personne sur qui comptait, le reconfort je l'ai eu plus tard en revoyant d'anciennes amies et en allant dans une association ou j'ai pu voir un psy gratuitement.

un jour, je suis sortie avec mes meilleures amies et j'ai rencontré l'homme de ma vie, ca fait plus d'un an et demi qu'on est ensemble, 6 mois qu'on habite ensemble et on ne s'est jamais disputé, on a eu des debuts difficiles car on sortais d'une histoire difficile et le destin a fait qu'on s'est enfin rencontré (je pense qu'on merite notre histoire apres ce qu'on a bavé des anciennes histoires)

pour ca pour te dire que la separation est dure mais que le temps va cicatrisé tes blessures sans vraiment les refermer (j'ai encore des peurs à cause d'un cretin alors que mon homme est le plus merveilleux du monde) mais tu va guerir, il faut etre forte ce n'est qu'un mauvais moment à passer

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:




athanyway...
Ton histoire m'a touchée, et m'a fait du bien...
Je me retrouve parfois dans ta première relation...
fait trop mal tout ça... :cry:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui Sabishoo ça fait mal très mal !

Même si je ne réalise pas toujours réellement ce qu'il m'arrive, je suppose qu'il faut que j'avance ...

Ce soir on a réussi à dépasser notre situation et à rire et à prendre des décisions. Il y aura sans doute des périodes de gros gros blues mais il faut vraiment que mon coeur et ma tête grandissent ... Peut être n'était il pas le bon, je ne sais pas, le temps me le dira sans doute.
P
40 ans Nice 21965
on s'etais dis avec mon ex que si on etait fait pour etre ensemble, on se retrouvera un jour et aujourd'hui j'espere que non car j'ai trop souffert et il m'en a trop fait bavé en me mentant et en me manipulant

pour toi c'est la meme chose, si vous êtes faits pour etre ensemble vous vous retrouverez, peut etre qu'en te quittant il se rendra compte de la betise qu'il a fait en partant mais peut etre que tu te rendra aussi compte que tu n'eprouvais pas ce que tu pensais eprouvais

en tout cas, tu trouvera toujours le reconfort qu'il faut sur le forum et si tu as besoin de parler, n'hesite pas me contacter ;)
M
39 ans 3802
Coucou Nash je passe rarement sur ce forum mais je viens de lire ton histoire :cry:

Je suis vraiment désolée pour toi et je comprends à quel point comment tu dois te sentir mal... pour l'instant laisse ta peine et ta rage sortir, prends du temps pour toi, il n'y a que le temps qui pourra te guérir doucement

je te fais plein de bisous :kiss:
1443
Tu ne grandiras jamais autant que maintenant, tu ne trouveras pas de meilleures réponses aux questions que tu te pose, ta vie va changer et de tout mon coeur je te souhaite qu'elle n'en soit que plus belle !

Même si ça prend du temps, même si t'as envie de crever, de la tuer, de lui arracher le coeur pour qu'il sache ce que ça fait, ça passera, si je peux promettre une seule chose aux gens qui m'entourent et à toi actuellement c'est que ça passe...
Ca s'efface pas, il restera là, calé au fond de toi, endormi et de temps en temps plus tard il t'enverra quelques piqures de rappel mais un jour il sera muet et prendra moins de place dans ton coeur dans ta vie...

Un jour tu te rendra compte que tu n'as pensé à lui qu'une ou deux fois dans la journée et que ça ne te fait plus vraiment mal, juste un peu de nostalgie du temps qui passe...
Tu verras le film que vous aimiez tant et tu pourras sourire en y repensant...
Tu trouveras la vieille peluche qu'il t'as offert et tu la reposeras sans pleurer...
Tu ne porteras plus les bijoux qu'il t'a offert, non pas parce qu'ils te font trop penser à lui...juste parce que tu en verras de plus beaux (peut être ceux que ton futur amoureux t'auras offert)
Et si dans quelques mois, quelques années tu te retourne en arrière tu auras l'impression d'avoir vécu dans la twilight zone le temps de te remettre mais ça sera derrière toi...

Laisse le temps...

Et ne l'embrasse plus, ne couche pas avec lui, parce que tu pourrais avoir l'impression pendant deux jours que c'est reparti mais cette passion là n'est que l'énergie du desespoir, ça ne change rien, ça ne règle rien et il risque de s'en rendre compte plus facilement que toi...

Et puis prends soin de toi jolie Nash, ça va aller mieux, pas tout de suite, c'est sur tu vas saigner mais un jour comme l'on dit les autres copines de forum le soleil brillera à nouveau...

Et moi encore une fois je t'envoie plein de bisous, plein de force de survivante (m'en fous si ça fait beaucoup de grand mots, on peut réellement avoir envie de crever et crever de l'interieur par amour, surtout quand on est très sensible)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci à vous toutes pour vos messages de soutien, surtout toi Jazz et Sabishoo pour vos jolies paroles :kiss:

Aujourd'hui, en plus d'aller chercher des dossiers pour faire une demande de logement social (faites que ça marche [-o< ), je suis allé chez le coiffeur : une nouvelle coupe pour une nouvelle vie ?

Il faudrait clore ce post, je suppose ...

Peut être que je devrais continuer sur un blog ...
1443
Ca doit être un truc de fille le lien cappillaire, quand j'ai du faire face à ce passage douloureux j'avais les cheveux au niveau des reins, un soir je sais pas ce qui m'a pris, j'ai pris des ciseaux et j'ai tout coupé...
Autant te dire que j'ai eu l'air d'avoir été prise dans une tornade pendant quelques semaines...mais au fur et à mesure que mes cheveux ont repoussé j'ai eu de moins en moins de peine...c'était symbolique faut croire...

En tout cas tu as bien fait de t'occuper un peu de toi et si tu ne dois plus écrire sur ce post alors j'espere que tu nous tiendras au courant de ton évolution personnelle sur ton blog ou autre part !
(Et autant te dire que j'espère y lire rapidement de bonnes nouvelles de toi et de ta nouvelle vie !)
B I U


Discussions liées