MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passage à vide dans mon couple ... Que faire ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Chose promis, chose faite. J'ai crée un nouveau blog.

Je l'ai appelé jolienash, merci jazz c'est toi qui m'a donné l'idée ;)

http://www.vivelesrondes.com/jolienash/
P
47 ans lutterbach (68) 1197
oh, nash, je suis désolée pour toi. en même temps à te lire on sent que tu reprends le dessus et ça c'est super.

c'est moche ce qui t'arrive et je compatis sincèrement. la fin d'un couple dans lequel on a cru et investi, c'est très dur.

je croise les doigts pour ta demande de logement. ce dont je suis sûre, c'est que tu vas merveilleusement t'en sortir dans ta vie de celibataire. j'espère que tu auras des ami(e)s ici et dans le monde réel pour te soutenir, et que tu vas reprendre goût aux joies de la vie rapidement.

je t'embrasse ma grande, bon courage :)
le soleil va briller à nouveau bientôt pour toi
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'essaie de reprendre le dessus, mais c'est dur. Je me sens trahie ... Pendant ces deux derniers mois où sontnait des sentiments pour cette fille, il l'a bien caché. Je lui en veux d'avoir penser à elle alors qu'il était encore avec moi.
Hier soir, elle l'a appelé pour lui demander de se connecter sur msn car elle avait réussi à trouver un moyen de se connecter. Il s'est gentiment exécuté ... Il dit qu'il n'est pas amoureux, mais j'ai peur que ce soit en bonne voie ...

J'espère tellement que lorsqu'il va la rencontrer, il se rende compte que c'est moi la bonne et personne d'autre ...
P
47 ans lutterbach (68) 1197
_nash_ a écrit:
J'essaie de reprendre le dessus, mais c'est dur. Je me sens trahie ... Pendant ces deux derniers mois où sontnait des sentiments pour cette fille, il l'a bien caché. Je lui en veux d'avoir penser à elle alors qu'il était encore avec moi.
Hier soir, elle l'a appelé pour lui demander de se connecter sur msn car elle avait réussi à trouver un moyen de se connecter. Il s'est gentiment exécuté ... Il dit qu'il n'est pas amoureux, mais j'ai peur que ce soit en bonne voie ...

J'espère tellement que lorsqu'il va la rencontrer, il se rende compte que c'est moi la bonne et personne d'autre ...


ça par contre c'est un peu degueulasse, de se connecter pour parler avec elle alors que vous vivez encore ensemble ... même s'il a eu le merite de t'en parler franchement (ce que tous n'ton pas).

je comprends ce que tu ressens par rapport à elle, d'un côté je te souhaite aussi qu'il tombe de haut quand il la verra en vrai. de l'autre ! je pense que c'est mieux pour toi de tourner la page et de ne pas trop y penser. toi aussi tu vas rencontrer d'autres gens bientôt et peut être que ce sera son tour de se mordre les doigts.

c'est une trahison c'est clair, il faut laisser du temps passé pour que la souffrance s'atténue.
nous ici, on peut juste t'envoyer notre soutien et te dire qu'on pense fort à toi :D
L
42 ans 3913
_nash_ a écrit:
J'espère tellement que lorsqu'il va la rencontrer, il se rende compte que c'est moi la bonne et personne d'autre ...


je suis là pour te douternir comme els autres, mais cette phrase me fais tiquer...

ne te berce pas d'illusion ou le "deuil" de ton couple sera d'autant plus dur à faire. Je ne dis pas que ca ne peut pas arriver mais vaut mieux ne pas espérer et être surprise que d'espérer et de se manger une grosse claque dnas la tronche...

Et puis qui te dis que d'ici quelques semaine quand vous ne vivrez plus ensemble tu ne te rendras pas compte que la vie de célibataire c'est super. on peut faire ce qu'on veut, quand on veut sans se soucier de l'autre ou de ses envies...
Profites de ces moments pour te chouchouter (bonne initiative le coiffeur), sortir avec tes copines, rester des heures à bavasser avec ta mère...

pleins de :kiss:
42 ans bordeaux 224
Peu etre a til besoin de se rassurer kil peut toujours seduire apres 5 ans d'amour avec toi?
En tout cas c'est dégueulasse de se connecter avec elle alors ke tu es là!!
je ne suis pas la mieux placer pour te donner des conseils mais je peux comprendre ta souffrance, je penses beaucoup à toi!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci les filles.

Je sais qu'il ne faut pas trop espérer qu'il s'en morde les doigts un jour. Mais c'est plus fort que moi ...

Elle n'existerait pas, je pendrais sans doute mieux les choses ... Il ne me quitte pas pour elle, mais au final il va tout de même la rencontrer ... Je trouve ça trop rapide. D'accord, ça n'allait plus trop entre nous, d'accord les sentiments ça se contrôlent pas et ça nous tombe dessus, mais lui aura quelqu'un pour le consoler quand on habitera chacun de notre côté. Pas moi ...
Oui je suis jalouse, oui je suis égoïste et oui je suis en colère. Mais je veux rester amie avec lui, lui aussi.

Alors j'essaie de comprendre. Je sais et reconnais les problèmes qu'on a eu. Mais je pensais que son amour était plus fort que nos problèmes.
44 ans 2883
Quand mon ex et moi on s'est séparés, on vivait ensemble. Donc on a été obligés de vivre dans le même appart, 30m² pendant un mois environ avant que je trouve un logement pour moi. Je n'avais ni famille ni amis chez qui aller en attendant. J'avais de la chance, j'étais au chomage, je venais de trouver un nouveau boulot, mais j'avais quelques semaines avant de commencer, donc j'avais du temps pour me retourner et chercher, du temps à fuir la "maison".

ça m'a littéralement brisé le coeur cette histoire. Je n'en dormais plus, je ne mangeais plus, je pleurais doucement continuellement. J'avais une douleur, un creux dans la poitrine, la première fois que j'ai eu le "coeur brisé".

J'ai déménagé, il s'est remis à sortir et à draguer. Je ne pouvais pas m'empécher de lui parler tous les jours sur le net. ça a duré plus d'un an et demi, même si j'avais trouvé un nouveau chéri, même si en règle général, on avait plus grand chose à se dire et qu'il me faisait sentir que je le faisais chier. Par contre, depuis cette séparation, à part une fois où je suis revenue chercher quelques affaires, je ne l'ai plus jamais revu, et j'ai refusé de le voir.

Un moi aprés notre séparation, il est sorti avec une nana. ça m'a vraiment fait souffrir: se dire qu'on est remplacée si facilement... on imagine un tas de truc, etc...
Mais le pire, c'est que ça fait pas mal de temps maintenant qu'on est plus ensemble et qu'on ne s'est pas vus: quelques années, et pourtant, ça fait que quelques mois que ses "aventures" ne me perturbent plus et ne me font plus rien. Même en couple avec un homme que j'aime de tout mon coeur, savoir qu'il avait d'autres femmes dans sa vie, touchant ses affaires, etc, ça me faisait un drôle de pincement, peut être de l'amour-propre? savoir que le monde ne s'arréte pas de tourner quand on est plus là?

Faut aller de l'avant, se battre pour d'autres choses: ça atténue pas la douleur, mais ça la masque parfois un peu, puis le temps passe, et la douleur perd de sa couleur... Pour ma part, je serais toi, je rappellerai quelques copains, copines que tu ne vois plus depuis un bout de temps pour sortir, j'irais au restau avec eux et elles, sans expliquer à ton ex ce que tu fais puisque ça ne le regarde plus, je me rehabituerais à ne plus avoir de compte à rendre à personne et à sortir en célibataire...

Bon courage Nash
P
47 ans lutterbach (68) 1197
_nash_ a écrit:

Oui je suis jalouse, oui je suis égoïste et oui je suis en colère.


ça je pense que c'est completement legitime !!
et ça ne va s'apaiser qu'avec un peu de temps...

après ce qui s'est passé entre vous, vous ne pouvez pas passer du jour au lendemain de "couple" à "couple en crise" puis "amis"

c'est normal que tu sois triste, déçue, en colère et que tu aies envie de le voir souffrir à son tour.
c'est normal et on le comprend. mais c'est passager, un matin tu te lèveras et tu pourras regarder vers l'avenir plus sereinement.
41 ans evry 91 1500
ah la jalousie...
j'ai appris que mon ex etait sortie avec une fille la semaine derniere mais il s'est fait jetté le lendemain
en + hier j'ai passé la soirée avec lui comme des potes tout s'est bien passé tout allait bien jusqu'a ce que je realise qu'il me manquait d'ailleurs je lui ai dit et du coup apres il a pas tardé à partir (bon en meme tps il etait deja 2h) il a du se sentir mal a l'aise et peur d'une quelconque discussion
mais ce qui me fout le plus les boules ce que pour cette fille il a fait des choses que j'aurais attendu de lui il est parti la chercher a 9h du mat (lui la marmote) un samedi matin direction paris il a payé son billet de train lui a payé un verre a manger un ptit pendentif dans une boutik goth qu'elle avait reperé et le pire c kil a appris par un collegue c'est que ce qui a coupé la fille c'est quelle l'avait trouvé trop romantik alors ke sa raison officiel c'etait jme sens mieux seule (avec moi quil bossait en dent de scie ses finances etaient super justes et donc il etait jamais partant pour bouger)
en + samedi dernier je bossais et il etaient pas loin de mon taf je commencais a 15h sont parti de la bas vers 16h donc on aurait pu se croiser je crois que l'aurais vraiment mal vécu ce face a face
le truc cest que ma tete sait tres bien que la rupture etait necessaire mais la mon coeur s'est reveillé et il a decidé de me faire mal depuis hier alors que je le croyais en parti gueri
tout ca pour dire que moi aussi je sais ce que tu ressens mais que loin des yeux loin du coeur cest souvent vrai
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je comprends aussi ce que tu peux ressentir ...

Je lui en veux de m'avoir remplacée aussi vite même s'il n'est pas amoureux d'elle. Il a des sentiments pour elle, mais pour moi c'est la même ... Au début de notre relation, il me disait qu'il voulait passer sa vie avec moi, qu'il n'était rien sans moi. Et maintenant, il sera sans doute beaucoup mieux sans moi ...
C'est trop rapide !
P
40 ans Nice 21965
suis passé par la moi aussi, il s'inscrit sur un cara juste apres m'avoir quitté genre 5 minutes, il a fait la connaissance d'une nana m'a dis qu'il en etait amoureux, il lui parlait quand j'etais a coté, lui envoyait des textos ou l'appelait et lui disait un petit je t'aime en etant à coté de moi et quand il a vu sa photo il a eu un choc car elle etait grosse et moche (c'est lui qui le disait) il est sorti avec une autre a bout d'une semaine mais m'a sauté dessus et on a couché ensemble

donc le mieux est de coupé les ponts le plus vite possible et de trouver un appart rien qu'à toi
62 ans Québec, Canada 1664
Nous voila rendu au bout du chemin
Je vois s'inscrire le mot "fin"
Notre histoire se termine
Pas de quoi faire grise mine

Nous ne serons pas les premiers
A ainsi s'entre-déchirer
Pourquoi faut-il en arriver-la ?
Nous nous aimions tant autrefois

Que s'est-il passé ?
En quoi ai-je manqué ?
Je t'ai perdu
Je suis déçu

Pourtant hier encore tu étais-la
Tu m'appuyais et croyais en moi
Voila que tu pars
Sans un regard

J'ai peur, j'ai mal
Et comme un animal
J'ai le goût de hurler
Je suis blessé

Je pleure mes espérances perdues
Je pleure sur nos vies déchues
Je t'en veux de tout de rien
Je m'en veux pour des riens

Pourront nous finir en beauté
Sans tout détruire, sans tout casser
Sans détruire le peu qui reste
S.V.P. encore un peu de tendresse

Oublions les "qui a tort, qui a raison"
Cela ne nous mènera nulle part de toute façon
Finissons en puisqu'il le faut
Doucement, sans dire un mot

Lili 2003
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Cela résume assez bien ce que je vis en ce moment même si on ne se déchire pas.

Je suis aussi passée par les stades décue, triste, en colère. Aujourd'hui j'ai un goût amer de culpabilité parce que j'ai le sentiment de ne pas avoir assez fait ce qu'il fallait pour sauver mon couple. J'ai aussi la trouille de ma vie de me prendre un appart seule ... Je le verrais très peu puisqu'il part loin et ça me fait peur aussi ...
P
40 ans Nice 21965
non faut pas te dire ca, le fait que tu nous demande des conseils ca veux bien dire que tu voulais sauver ton couple.

l'amour et le bonheur sont de choses distinctes : j'aimais mon ex à en mourir mais je n'etait pas heureuse avec
B I U


Discussions liées