MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passage à vide dans mon couple ... Que faire ?

P
47 ans lutterbach (68) 1197
_nash_ a écrit:

Bien sûr que si. Je suis en train de diminuer mon traitement AD. Lundi, je vois un nouveau psy, j'espère qu'il me correspondra plus et qu'il  
m'aidera dans mes problèmes.


c'était une question indiscrète et maladroite - sorry :?

je l'ai posée parce que certaines personnes vivent très bien sans désir sexuel et sans sexe tout court. je me suis dit que si tu es sans désir depuis longtemps, tu avais peut être + ou - accepté cet etat de fait.

j'espère aussi que ton nouveau doc pourra t'aider et qu'un traitement plus acceptable pourra t'être proposé :)
bises ma belle :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
marilynt a écrit:
_nash_ a écrit:

Bien sûr que si. Je suis en train de diminuer mon traitement AD. Lundi, je vois un nouveau psy, j'espère qu'il me correspondra plus et qu'il m'aidera dans mes problèmes.


c'était une question indiscrète et maladroite - sorry :?

je l'ai posée parce que certaines personnes vivent très bien sans désir sexuel et sans sexe tout court. je me suis dit que si tu es sans désir depuis longtemps, tu avais peut être + ou - accepté cet etat de fait.

j'espère aussi que ton nouveau doc pourra t'aider et qu'un traitement plus acceptable pourra t'être proposé :)
bises ma belle :)


Non ce n'était pas maladroit rassure toi ;)

Je vis très bien sans sexe, mais c'est faussé par mon AD que je prends depuis 7 ans. J'ai l'impression d'être "handicapé" de ce côté là. Quand je vois des couples qui le font 3 à 4 fois dans la semaine, je me dis "mais comment ils font ?!". Forcément, ils ont du désir à la base, chose que moi je n'ai plus ...
P
47 ans lutterbach (68) 1197
_nash_ a écrit:
Je vis très bien sans sexe, mais c'est faussé par mon AD que je prends depuis 7 ans. J'ai l'impression d'être "handicapé" de ce côté là. Quand je vois des couples qui le font 3 à 4 fois dans la semaine, je me dis "mais comment ils font ?!". Forcément, ils ont du désir à la base, chose que moi je n'ai plus ...


sans vouloir dramatiser la chose ou dire qu'"il n'y a que le sexe dans la vie" je pense que tu passes à côté de qqc ;) donc oui, c'est important de chercher une solution et je trouve ça positif pour vous, si tu as envie que ça change.

un couple, c'est un ensemble de choses, mais parfois il suffit de changer l'une ou l'autre petite chose pour qu'un déclic se produise...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Au fur et à mesure des semaines qui passent depuis notre discussion, j'ai l'impression qu'en fait le sexe n'est pas en cause.

Hier il m'a dit sur MSN qu'il m'aimait mais qu'il ne savait pas si on était fait pour être ensemble ...

Ses parents et son frère trouvent qu'il a changé. Je n'ai jamais voulu le changer moi, je veux qu'il soit heureux et bien avec moi ...

En ce moment, il me dit qu'il a pluss envie de sortir avec des copains qu'avec moi. Est ce que c'est parce qu'il n'est pas beaucoup sorti ces 5 dernières années (il n'est pas d'ici et n'a pas d'amis ici) ou est ce parce qu'il ne m'aime plus autant qu'il le dit ? Je sais plus ...

Je suis en plein doute, je l'aime et j'ai une trouille bleue de le perdre.
44 ans 2883
en tout cas, il ne t'aime pas comme si tu étais un de ses copains, c'est deja ça de gagné, parce qu'il faudrait avoir peur là...

Il a changé d'aprés ses parents, mais comment? en bien, en mal?
Est-ce qu'il attend quelque chose de toi? Est-ce qu'il attend quelque chose de lui-même? Aspire t'il au changement? changement de boulot, de ville? de style de vie? de copains?
Avez vous progressé dans le sens, faites vous plus de choses ensemble le weekend, etc?
56 ans 14650
_nash_ a écrit:

En ce moment, il me dit qu'il a pluss envie de sortir avec des copains qu'avec moi. Est ce que c'est parce qu'il n'est pas beaucoup sorti ces 5 dernières années (il n'est pas d'ici et n'a pas d'amis ici) ou est ce parce qu'il ne m'aime plus autant qu'il le dit ? Je sais plus ...



Nash,

Il ya quelque chose qui m'interpelle la.

Comment ca se fait qu'après 5 ans il n'a pas d'amis dans ta ville ?

Jamais recontrer les gens grace au travail ou dans un club de sport etc ?

Vous faites tout ensemble tous les deux ?

Car si c'est le cas c'est normal qu'il resens ca surtout si avant il etait quelqu'un de très active socialement.

Au bout d'un moment on se sens completement etoufée - J'ai deja vecu cette sensation. :?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Nathouille a écrit:
en tout cas, il ne t'aime pas comme si tu étais un de ses copains, c'est deja ça de gagné, parce qu'il faudrait avoir peur là...

Il a changé d'aprés ses parents, mais comment? en bien, en mal?
Est-ce qu'il attend quelque chose de toi? Est-ce qu'il attend quelque chose de lui-même? Aspire t'il au changement? changement de boulot, de ville? de style de vie? de copains?
Avez vous progressé dans le sens, faites vous plus de choses ensemble le weekend, etc?


Il a changé dans le sens où il est moins actif et souriant qu'avant, limite déprimé je pense.
A vrai dire, je ne sais même pas ce qu'il attend de moi ni s'il attend quelque de chose de particulier de ma part.
On fait les mêmes choses qu'avant.

En clair il dit, "on peut très bien aimer et être malheureux" ...
44 ans là 5969
je ne sais vraiment pas quoi te dire, du moins je ne sais pas quoi ajouter à ce qui a été dit précédament...
courrage pour la suite des évenements, j'espère sincerement que tout va s'arranger, pour toi, avec ou sans ton copin...
si vous devez vous séparer ou que vous restiez ensemble...
je connais cette angoisse, et qu'elle soit fondée ou non elle fait mal...
bonne chance :kiss:
44 ans 2883
Bon, ben c'est peut être que le soucis principal ne vient pas de toi, mais de lui.
Il se dit peut être que toutes ces années ont passé trop vite, et qu'au final, il ne sait pas vraiment ce qu'il veut dans la vie, qui il est vraiment, il se cherche un peu peut être.

c'est positif dans un sens, parce que tu te remets en question, mais tu ne dois pas porter toute la solution sur tes seules épaules.
Trouve lui un but, peut être, ou pousse le à se surpasser dans tel ou tel domaine: il a toujours révé de faire tel ou tel truc mais n'a jamais osé le faire: aide le! Il aimerait conduire une voiture sur un circuit, débrouille toi pour lui offrir un stage genre cofret cadeau de conduite quelque part pour noel par exemple (en donnant l'idée à tes parents, etc), et partez la bas le weekend avec un ou deux amis pour le prendre en photo. Ou bien pousse le à suivre une formation pour changer de métier si ça le déprime, propose lui de faire un projet en commun, genre dans 1 an et 6 mois (je dis ça au pif), partir 10 jours en australie ou dans un pays lointain, en préparant tout à l'avance avec un certain budget, ou bien simplement prévoir un séjour de vacances quelque part, ou un festival l'été prochaine, etc.
Vous pouvez tout faire, vivre plein de choses différentes, aventures chez vous ou plus loin, et peut être que de réaliser un projet de ses petites mains, avec toi en prime, ça lui rendra le sourire, et par la même occasion le tient?
Suffit de trouver une idée, puis de ne pas lacher!

Il souffre peut être d'une certaine routine, tout lui semble trop prévisible peut être?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pickles_Cat a écrit:
_nash_ a écrit:

En ce moment, il me dit qu'il a pluss envie de sortir avec des copains qu'avec moi. Est ce que c'est parce qu'il n'est pas beaucoup sorti ces 5 dernières années (il n'est pas d'ici et n'a pas d'amis ici) ou est ce parce qu'il ne m'aime plus autant qu'il le dit ? Je sais plus ...



Nash,

Il ya quelque chose qui m'interpelle la.

Comment ca se fait qu'après 5 ans il n'a pas d'amis dans ta ville ?

Jamais recontrer les gens grace au travail ou dans un club de sport etc ?

Vous faites tout ensemble tous les deux ?

Car si c'est le cas c'est normal qu'il resens ca surtout si avant il etait quelqu'un de très active socialement.

Au bout d'un moment on se sens completement etoufée - J'ai deja vecu cette sensation. :?


En fait, quand il sort c'est après le travail, en boîte avec ses collègues. Son travail ne lui permet trop de se faire des amis (il est serveur), il a des horaires bizarres. Donc c'est sûr qu'au bout d'un moment il est envie de se changer les idées.
1443
Nash, est-ce que tu es sure d'avoir peur de le perdre ?
Est-ce que tu ne crains pas plutôt la solitude ?
Est-ce que cette histoire à l'heure actuelle t'apporte vraiment ce que tu attends d'elle ?

Tu parles de lui...mais et toi ? Tu veux quoi toi ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Jazz a écrit:
Nash, est-ce que tu es sure d'avoir peur de le perdre ?
Est-ce que tu ne crains pas plutôt la solitude ?
Est-ce que cette histoire à l'heure actuelle t'apporte vraiment ce que tu attends d'elle ?

Tu parles de lui...mais et toi ? Tu veux quoi toi ?


Je sais plus où j'en suis moi. J'ai peur, je l'aime. Je n'arrive plus à réfléchir.
En plus tout à l'heure, il m'annonce que ça le démangeait de partir de la région (il a souvent déménager avant de venir vivre avec moi). Mais moi, je ne suis pas prête à partir de ma région natale.
Alors je me dis que même si ça s'arrange entre nous, il y aura toujours ce problème ... le fait qu'il veuille déménager.
Je pensais pas que l'amour pouvait faire si mal ...
1443
Je suis sincèrement désolé jolie Nash mais quoi qu'il en soit, quelque soit la suite entre toi et ton amoureux, ne crains pas à l'avance les conséquences que ça pourrait avoir.

Tu peux vivre seule, même si (après avoir lu plusieurs de tes posts) pour l'instant tu trouve ça insurmontable, ça prendra peut être du temps mais c'est possible... Ya pas d'autres remèdes que le temps...

Puis peut être aussi que c'est pas le moment d'arrêter completement tes anti-dépresseurs, laisse-toi un peu plus de temps, attend de voir ou cette histoire va.

Mais pose-toi les bonnes questions, ne te dis pas que tu ne t'en sortiras jamais sans lui.
Ca fait longtemps que vous êtes ensemble donc il faudra que tu prenne de nouvelles habitudes mais avant qu'il arrive dans ta vie tu as vécu sans lui, donc tu vois même si les premiers temps tu ne fais que survivre c'est possible...et peu à peu on apprend a revivre...

Et si tu pense que cette histoire doit marcher, qu'elle est pas completement éteinte laisse lui prendre le large quelque temps, il a toujours des chances qu'il revienne à toi...

Mais pour revenir il faut partir...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Jazz ;)

Le problème est que mes problèmes de libido affectent beaucoup notre sexualité et ça lui pèse, ce que je peux comprendre. Si déjà, au niveau sexuel ça allait mieux, le reste suivrait sans doute ...

Mais c'est vrai que c'est pas facile d'arrêter dans ces conditions. Selon zom, le Deroxat gâche notre couple.
1443
Oui mais le sexe c'est un ensemble de chose, peut être que sans anti-depresseur tu vas tendre les bras à une dépression et il me semble que cet état n'arrange généralement pas la libido...
Et peut être pas, peut être que la solution c'est de te débarasser a terme de cette béquille chimique et que ta libido deviendra explosive mais bon...est-ce que ça va vraiment résoudre les choses ?

Est-ce que tu pense que ça vient principalement de ce problème de libido ?
Est-ce que le problème de libido c'est pas une des conséquences d'un autre problème (qui serait de fait plus important et plus sournois) ?

Puis si tu prend des anti-dépresseur c'est pas pour rien, est-ce que te retrouver seule, même si ce n'est que pour un temps, ça ne t'aiderait pas à aller mieux au fond de toi, à te débarasser de tes angoisses, à faire un gros (méga) travail sur toi, sur ta vie, tes envies ?

Et avec ton chéri jusqu'à que ca commence à aller mal c'était quoi le projet de fond ? Enfants ? Mariage ? Maison ? Entreprise ? Vous alliez ou tous les deux ?

Bon je sais je pose beaucoup de question mais pour avoir traversé une grosse phrase de dépression suite à une rupture je crois que c'est important de te servir de cette remise en cause de ton couple pour remettre ta vie entière sur la table...
Savoir ce que tu veux, ce que tu espère, ou tu veux aller...
Et je suis suremment confuse parce que ça me rappelle des choses forcémment personnelles et qui ne correspondent suremment en rien à ta propre histoire mais c'est bien ce que tu fais, d'essayer d'en parler et tout et tout...
J'espère qu'on pourra toute d'aider, même si ce n'est qu'à une échelle minuscule.

Enormes bisous ! (Pour la route)
B I U


Discussions liées