MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passage à vide dans mon couple ... Que faire ?

S
37 ans france 2687
Je pense aussi comme la souligné d'autre personne, qu'un projet commun pourrait vous aider pour vous ressouder, par exemple une soiré dans un restaurant chic, allez voir un concert  
ou un spectacle, préparer des futurs vacances ou un week end .

La semaine je lis le journal ou je regarde sur internet si il y a quelque chose d'interessant dans les environs de prévu le week end, comme un exposition, une manifestation etc , histoire de sortir de la routine du dimanche devant la télé .

Sinon avez vous de grand projet en tete ? Des envies commune pour plus tard ?

Je pensais aussi à quelque chose si mais bon c'est peut etre pas dans vos gout, mais acheter un chien par exemple ( :lol: ), histoire de vous en occuper à 2, faire des promenades avec, etc


Si j'ai d'autres idées je les noterais ;)
44 ans 2883
Tout à fait d'accord avec art, melimelo92, etc.

Faut trouver des trucs à faire en commun.
Si ton homme est fan de sport, et toi de shopping, vous trouvez par exemple dans une grande ville un évenement sportif qui plait à ton homme, et vous y partez le weekend: lui passe l'aprem à son truc, toi tu fais ton shopping, et le soir, vous vous retrouvez pour vous faire un bon restau, etc.

Nous on va de temps en temps passer un weekend avec des amis à la campagne. Les nanas, on préfère passer l'aprem à papoter autour d'un thé en faisant des loisirs créatifs et des petites balades, les mecs eux préfèrent triturer la mécanique d'une vieille voiture dans le garage et aller à la pèche, mais le soir on est tous réunis autour d'un bon repas, on fait des jeux de société, ou simplement de la papote, on parle des anecdotes de la journée.
On a pas passé toute la journée ensemble, mais on est allé en couple dans un lieu différent, etc.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Nathouille a écrit:
Tout à fait d'accord avec art, melimelo92, etc.

Faut trouver des trucs à faire en commun.
Si ton homme est fan de sport, et toi de shopping, vous trouvez par exemple dans une grande ville un évenement sportif qui plait à ton homme, et vous y partez le weekend: lui passe l'aprem à son truc, toi tu fais ton shopping, et le soir, vous vous retrouvez pour vous faire un bon restau, etc.



Le problème c'est qu'il aimerait qu'on fasse du sport ensemble. Et c'est vrai que le sport n'est pas une passion qu'on a en commun. Il aimerait qu'on fasse du ski, je n'aime pas, la patinoire j'y suis allé une fois et j'ai passé deux heures par terre, etc etc.
Il n'aime pas avoir une vie de bidochon le dimanche. Moi non plus, mais il faut vraiment qu'on trouve des occupations à faire en commun. Car il a dit à juste titre "tu t'imagines dans 20 ans ? On ne sait déjà pas quoi faire le dimanche au bout de 5 ans alors dans 20 ans ..."
44 ans 2883
Ma belle-mère a un soucis au niveau des jambes, elle ne peut pas faire de ski non plus: donc quand ils partent une semaine au ski, son mari va skier avec ses fils, et elle, elle va dans un centre thermal à coté, avec divers bains chauds, froids, massages, etc, etc.
Ils partent une semaine, et chacun fait ce qu'il veut, mais le soir ils sont tous ensemble. Parfois son mari va au ski dans la journée, parfois il va avec elle dans le centre thermal.

Il y a peut être un sport qui te plairait, en farfouillant bien: tu as essayé les balades à cheval? le canoë (ok, c'est que pour l'été)? mon homme a une moto, on part se balader (et j'en profite pour ramasser des chataignes ou des champignons), lui il joue Fangio, moi je fais sac de sable et reporter amatrice avec ma camera :)
A Clermont, y'a plein de balades à faire sur les volcans! et toi tu peux en profiter pour t'entrainer à faire de belles photos pour faire des posters aprés, ou à ramasser de la bruyère (je sais pas si c'est interdit... je crois pas), ou des pierres de lave... Il y a aussi peut être des balades en chien de traineau l'hiver, ou du motoneige? toi alors, tu n'as pas besoin de faire grand chose: juste à te poser dans le traineau, ou derrière lui sur la motoneige :)

A mon avis, si tu n'aimes pas le sport, il te faut trouver une autre raison que le sport pour faire les activités si lui voudrait que tu en fasses avec lui: la photographie, les films avec une camera, la cueillette de quelque chose, la santé, la découverte de paysage ou de balades spécifiques, etc.

Une autre solution, c'est de prendre des cours. Pour la patinoire, j'avais pris des cours figure toi, pour ne pas rester tout le temps par terre, et c'est vraiment super quand aprés tu arrives à vaincre ta peur de tomber et à faire des jolies figures. Penses-y: c'est mieux parfois de débuter avec un encadrement (si on a les moyens, et quand on est étudiant, c'est clair qu'on a plus de réductions, etc) et des gens aussi nuls que toi autour que tout seul ou avec quelqu'un qui maitrise déja.
Pour le ski, d'ailleurs aussi: c'est mieux de commencer avec un cours, à son rythme...
Ton copain veut que tu fasses ces activités avec lui: possible, mais si il n'est pas débutant, c'est doublement plus chiant pour toi: faire un truc qu'on ne connait pas et où on galère, et en plus se sentir comme un boulet qu'on traine, c'est trop désagréable. La solution, c'est de commencer à ton rythme, avec des gens dont c'est le métier que de t'apprendre les bases :) Ce sera plus agréable par la suite.

Ce sont des idées, maintenant, vous pouvez peut être trouver autre chose que le sport en lui-même comme activité aussi...
L
42 ans 3913
en même temps y a d'autres activités sportives, le vélo c'est sympa ca permet de sa ballader, le roller c'est super fun meme quand tu es débutant et ca te donnera l'occasion qu'il te prenne encore plus dnas ses bras pour t'aider...

Et puis sans vouloir te vexer, faut faire des concessions dans la vie et même si tu n'aimes pas trop la patinoire et que ca lui fait plaisir faites le et fait lui promettre de t'accorder une journée fille leWe suivant genre vous aller faire du lèche vitrine ensemble ou tout simplemlent vous balader.
par ex quand nous sommes chez ses parents il passe son aprem avec ses potes à bidouiller ben moi soit j'y vais je papote avec les copines des copins si elles sont là sinon je m'emmène ma broderie ou alors je leur prépare le gouter et on se retrouve tous a ce moment pour du papotage intensif ;)
T
43 ans noisy le grand 1060
Faut arriver à régler ce problème d'activité en couple.

Rien ne t'oblige à faire du sport avec lui. Si ce qui vous fait peur c'est le week end pantouflard, vous pouvez très bien occuper vos dimanches ensemble en ne faisant pas la même chose. Il peut faire du vélo dans les bois pendant que tu cueilles des champignons, ou faire du ski pendant que tu fais une promenade dans les neiges.
Ca offre de se retrouver fréquemment, mais de ne pas faire la même chose.

Le problème, c'est que vous pensez ne pas discuter parce que vous n'avez 'rien en commun'. Mais si vous faites tout ensemble, la discussion n'ira pas forcément très loin non plus. Tu lui racontes ta journée, mais il était là aussi...

Ce qu'il faut c'est trouver chacun des activités ou l'autre peut participer ponctuellement, histoire de comprendre suffisamment pour pouvoir s'intéresser, et donc en discuter ensuite.

Par ailleurs, je ne suis pas sûre que les symptomes se confondent avec la cause de ce que tu appelles un passage à vide.
Vous avez forcément des sujets de discussion potentiels (l'actualité, vos lectures, le boulot, vos familles) qui ne peuvent pas s'épuiser.
Il faut peut-être aller chercher pourquoi vous n'arrivez plus à en parler. Vous avez peut-être créé des tabous ou avez peur de générer des conflits (je dis bien PEUT ETRE) avec ces discussions. Et la cause de ces tabous et peurs éventuels peuvent miner votre couple bien plus que le manque de discussions en lui même
44 ans 2883
Il y a une chose: je suis super bavarde, mon homme pas du tout. Pire pour ma cousine, elle parle tout le temps, et son copain quasi jamais (quand il a dit trois phrases au cours d'un repas animé, c'est le maximum).
La discussion, c'est bien, mais c'est pas non plus une crise majeure si on a pas des discussions philosophiques tous les soirs. Et d'ailleurs, notre principal sujet de conversation, c'est nos projets en commun, c'est nos familles respectives, les futures vacances, etc.

Ce sera bientot Noël: rien que de parler des cadeaux eventuels pour vos familles, de chercher les idées à faire soi-même ou à acheter, ça peut faire l'objet de discussions et d'activités le weekend (c'est tôt peut être, mais justement, les prix seront moins chers :) ).
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je m'aperçois quand même que ce n'est pas facile d'entretenir un couple. C'est vrai que pendant 5 ans, on s'est un peu reposé sur nos lauriers.

Je crois aussi qu'il a du mal à vivre mes problèmes psy, je sens qu'il devient impatient et il se sent profondément impuissant. Il a peur que cela dure encore des années et donc que mon désir sexuel tarde vraiment à revenir.

Le 6 novembre, il descend voir ses parents. Il aimerait parler de tout ça avec sa mère et prendre un peu l'air.

C'est dingue, on risque de se quitter alors qu'on s'aime. Je pensais pas que cela pouvait être possible.

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils :kiss:
44 ans 2883
courage _nash_...
Tu sais, il y a des gens qui disent que les couples subissent plusieurs crises tout au long de leur existence. (je sens que beaucoup vont se moquer de moi :mrgreen: ). Les crises des 2 ans, des 7 ans, etc.
Suivant les couples, parfois, il n'y a pas de crises, et pour d'autres, les crises sont plus ou moins espacées ou fréquentes...
C'est peut être juste une de ces crises là que vous traversez, (5 ans ou 7 ans, c'est un peu la même période) et c'est possible de reprendre le dessus et de la traverser.
Ne te desespère pas, retrousse tes manches, tu n'as pas encore tout essayé de ce qu'on t'a conseillé :D
S
37 ans france 2687
ton copain est ce qu'il aime le football ?
si c'est le cas, tu pourrai par exemple allez avec lui regardez un match.

j'étais loins d'etre une passioné de foot, mais l'année derniere j'y suis allé avec mon copain et je dois avoué au début du match je me faisait ch***, mais après je me suis prise à l'ambiance et tout, et j'aime bien y allé de temps en temps .
C
54 ans 121
Bonjour
J'ai l 'impression de voir notre couple a la différences que l'on a 3 enfants. On a rien en commun, on a pas les meme envie...on se mari quand meme. Parfois, j'ai meme l'impression que nous sommes ensemble pour l'épanouissement des enfants. Coté calin, le moindre pretexte est bon pour exquivé. Je fini par doute de tout.
Désolé c'est pas un témoignace qui remonte le moral. Mais je pense que si vous faites des efforts tous les deux, profite en pour sortir ensemble et en célibataire avant d'avoir des enfants (enfin si vous desirez plus tard) apprendre a mieux se "connaitre" peu que vous faire du bien.

Amicalement,
P
47 ans lutterbach (68) 1197
des passages a vide ... tous les couples en connaissent.
avec mon homme cela va faire 8 ans que nous sommes ensemble dans qqs mois.
en ce moment, notre relation va bien. l'an dernier par contre entre l'achat de la maison, les travaux, etc, on a eu des tensions.

nous ne nous ennuyons pas ensemble, (presque) jamais.
avoir des activités séparées, c'est très bien. lui il adore ses jeux videos, alors je pars en balade avec notre fils, en ville, ou voir de la famille, ou dans un parc...
idem, cette semaine il est parti chez ses parents avec notre fils, ça fait un bien fou de se retrouver un peu seule et de respirer.
l'an dernier, c'est moi qui etais partie une semaine seule avec le petit en Auvergne pour prendre l'air.
on part une fois par an tous les deux (week end a rome...) et aussi avec le petit, au moins tous les deux / trois mois pour s'aérer, en week end ou en vacances.

le week end, s'il fait beau, on va marcher en foret, ou en montagne, ou meme en ville. sinon, on va faire du shopping, visiter une ville plus ou moins proche, voir un musée...

on n'est pas collés ensemble, mais au final plus on a appris a se séparer temporairement pour que chacun puisse faire ce qui lui plait, mieux on se porte. aucun d'entre nous n'est frustré, et on se sent plus "libres".
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci de ton témoignage Marilynt.

Je pense aussi qu'avoir des activités séparées peut être bénéfique pour un couple. Mon homme n'étant pas d'Auvergne, il n'a pas d'ami. Je comprends que ce soit dur.

Et bien, il s'est fait des potes sur un autre site où il est modo. Ils se font une rencontre la semaine prochaine à Paris et moi je me fais un week end shopping avec une copine sur Montpellier.

Je pense que cela nous fera du bien.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
en tout cas, il faut à tout prix réapprendre à aimer les week end ;)

même si j'aime mon boulot, j'attends le vendredi toujours avec impatience. on ne peut pas tjrs faire des choses passionnantes, mais réapprendre à apprécier le simple fait d'être ensemble... c'est important.

idem, je prépare un bon repas le soir de temps en temps, pour détendre l'atmosphere, je sors quelques bougies.
ou encore mon homme propose de prendre l'aperitif, alors on ça donne l'occasion de papoter tranquillement autour d'un verre et de qqs chips...

par contre je trouve que l'entente sexuelle c'est primordial pour souder un couple. bien sûr on a des périodes de quasi abstinence, notamment quand on a des tensions... justement le sexe c'est symptomatique de l'etat du couple...

n'as tu pas envie de ton côté de régler ce problème de désir absent ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
marilynt a écrit:


n'as tu pas envie de ton côté de régler ce problème de désir absent ?


Bien sûr que si. Je suis en train de diminuer mon traitement AD. Lundi, je vois un nouveau psy, j'espère qu'il me correspondra plus et qu'il m'aidera dans mes problèmes.
B I U


Discussions liées