MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passage à vide dans mon couple ... Que faire ?

44 ans 2883
Qu'est-ce qui te fait peur dans l'idée de déménager?
Tu auras toujours la possibilité de revenir dans ta région natale aprés.
Dis-toi que si tu déménages une fois, tu peux déménager  
une autre fois pour revenir.
Perso, je suis originaire de Montpellier. j'ai vécu à l'étranger, et dans plein de coins de France, mais j'ai toujours eu un élastique dans le dos qui me ramenait invariablement à Montpellier pendant les vacances ou entre deux déménagements. Et même si je ne sais pas quand j'y reviendrai, je retournerai un jour la bas. C'est comme ça, je ne suis pas préssée.

Il faudra un jour où l'autre que tu fasses face au changement. Si lui veut partir dans une autre ville, tu choisis: soit tu pars avec lui, soit tu restes sans lui, mais dans tous les cas, il faudra changer. A voir ce à quoi tu tiens le plus.

Peut-être est-ce l'occasion d'un beau projet à deux, ça: à la place que tout se fasse abruptement, peut être que ce serait une bonne idée d'aller justement visiter les régions qui plaisent à ton chéri au cours de vacances ou week-ends. Pas de déménager la bas de suite, mais d'apprendre à connaitre un peu ces régions avant, déja, le temps d'un week-end, en camping ou à l'hotel, te rendre compte de comment c'est, de t'imaginer la bas, etc?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Il est parti ce matin pour paris et ne revient que demain soir.
Je suis seule chez moi et il me manque ...
Par moment, j'ai vraiment l'impression de devenir folle ... Je pense à nos problèmes sans arrêt. Hier et avant hier, je suis partie sur montpellier et nîmes avec une amie et même là j'y ai trop souvent pensé.

Mon homme se remet en question (boulot, région, couple), il a besoin que je sois positive.

C'est très très nul ce que je vais dire mais parfois je me dis que le suicide est la meilleure solution...
40 ans Louhans(71) 452
disons que la tu parles d'une fuite, pas d'une solution...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
BettyTomo a écrit:
disons que la tu parles d'une fuite, pas d'une solution...


Peut être parce que justement je ne vois pas de solution...
Soit il me quitte et là je deviens folle, soit il reste mais je ne vois pas quitter ma région ...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
_nash_ a écrit:
soit il reste mais je ne vois pas quitter ma région ...


Et si en plus je ne retrouve pas ma libido ...

Pff la vie est moche !
40 ans Louhans(71) 452
je suis de clermont-ferrand, et j'ai eu du mal a en partir aussi, d'ailleurs je reve d'y retourner...


je ne sais pas trop quoi te dire, a part qu'il faut voir le plus important pour toi: ton couple, ou l'endroit ou tu vis?


le probleme c'est que si c'est pour que tu deprimes en demenageant, tu risques de lui en vouloir...donc c'est dur de dire "fais ci, ou fais ca"
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
BettyTomo a écrit:
je suis de clermont-ferrand, et j'ai eu du mal a en partir aussi, d'ailleurs je reve d'y retourner...


je ne sais pas trop quoi te dire, a part qu'il faut voir le plus important pour toi: ton couple, ou l'endroit ou tu vis?


le probleme c'est que si c'est pour que tu deprimes en demenageant, tu risques de lui en vouloir...donc c'est dur de dire "fais ci, ou fais ca"


Et mon homme à la base est du 71 (Le Creusot). Mais il a pas mal déménagé par la suite.

Mais bon, avant de parler déménagement, il faut d'abord qu'il se décide ...
40 ans Louhans(71) 452
je le comprends franchement pas, c'est pourri ici, alors que l'auvergne....c'est beau :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
BettyTomo a écrit:
je le comprends franchement pas, c'est pourri ici, alors que l'auvergne....c'est beau :D


Je ne pense pas qu'il ait envie de retourner dans le 71. Il ne sait pas où il voudrait partir.

Avant de le savoir, il a d'autres doutes à régler. J'en fais partie ...
40 ans Louhans(71) 452
_nash_ a écrit:
BettyTomo a écrit:
je le comprends franchement pas, c'est pourri ici, alors que l'auvergne....c'est beau :D


Je ne pense pas qu'il ait envie de retourner dans le 71. Il ne sait pas où il voudrait partir.

Avant de le savoir, il a d'autres doutes à régler. J'en fais partie ...
arf pas cool tout ca... :?

tu en as parlé clairement avec lui, en posant cartes sur table?parfois uen bonne explication remet les choses bien a plat :oops:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
BettyTomo a écrit:
_nash_ a écrit:
BettyTomo a écrit:
je le comprends franchement pas, c'est pourri ici, alors que l'auvergne....c'est beau :D


Je ne pense pas qu'il ait envie de retourner dans le 71. Il ne sait pas où il voudrait partir.

Avant de le savoir, il a d'autres doutes à régler. J'en fais partie ...
arf pas cool tout ca... :?

tu en as parlé clairement avec lui, en posant cartes sur table?parfois uen bonne explication remet les choses bien a plat :oops:


Oui bien sûr, on en a parlé et reparlé. Sauf que là on en parle trop. On a décidé d'arrêter d'en parler, de laisser faire les choses.
Je crois qu'il a besoin de temps pour réfléchir et tout mettre à plat.
40 ans Louhans(71) 452
:kiss:
48 ans 785
Je suis pas sure que le sexe soit le seul problème. Dans ce que tu décris j'ai l'impression que ce n'est pas forcément votre couple qui va mal mais chacun d'entre vous individuellement.

Il faudrait arriver à trouver un moyen de vous entraider, quitte à aller voir un psy en couple. Vous ètes chacun dans une souffrance qui pèse sur l'autre on dirait.
37 ans 92 / 69 5897
Tu sais... Nash, je comprends ta peur de la solitude, vraiment...

Je la vis enc e moment, en plein dedans...
MAis alors vraiment...

Et tu sais : je survis, comme dit Jazz, ça fait mal, mais on survit,
et on reprend gout à certaine chose...

Moi je ne me suis jamais sentie aussi bien à la bibliothèque, ou en restant sur le parvis de beaubourg, ou sentir une brise fraiche le matin, ouq uand j'arrive à manger qq chose : je ssui fière..
Je m'en sors seule, il y a personne pour m'aider, mais vraiment...
Je n'ai vraiment pas d'amis, je sors jamais, je préfère m'enfermer, parler à personne, et attendr...
Déjà parce que je suis pas quelqu'un de très sociable..
J'ai juste la fac, je fais d'eprès d'arriver en retard, comme ça je parle à personne, et sitô tfinie : je me casse...
Mais franchement, on s'en sort...
Vraiment, c'est dure, on en crève parfois (surtout si l'autre a déjà quelqu'un de suite...) mais on s'en sort, vraiment...

Et tu t'en sortiras, cette phase aussi fait du bien..
Parfois une pause, pour se remettre en cause, pour voir plus loin que "la solitude", pour réfléchir sur comment reconstruire qq chose de sain, pour changer d'ahbitude, pour repndre des activités : je vaisreprendre théate/ etou dessin pour ma part, j'ai cerhché les numéros déjà, je suis revenue sur vlr...
Et puis ça m'a permis de faire le tri entre les personnes qui te disent qu'il seront là et qui ne le sont pas, et c...
On remet tout à plat dans sa vie...
Et puis on s'habitue, on trouve d'autre plaisir, pas dans les bras de quelqu'un, ni a y penser, mais juste de se coucher et de fermer la lumière tranquille, on se fait draguer et on a le sourir, et on se fait des listes ce qu'on va dire au dragueur, et on lui file le numro du dragueur précédent (entre dragueur ce sera marrant quand ils vont s'appeller)

Ca permet un "entre temps", un "autre temps"...

Et pourtant, dieu sait que la solitude, ça me faisait peur...
et puis parfois on le choisit pas, c'est l"autre qui coupe, on comprend pas,
même s'il disait t'aimer, même s'il disait que tu étais la personne la plus importante que tu étais la femme de sa vie, il coupe "comme ça" en qq heures et plus rien : le vide... et plus de nouvelles, à peine...
Et ben même ça on s'y fait... (alor tu vois,.. on se fait à tout... et même que cette personne ait quelqu'un on s'y fait.. et même plin d'uatre choses...) alors tu sais... vraiment ^l'être humain est une belle invention, vraiment, vriament ,vraiment
Mais en fait : "rien ne pousse près d'un grand arbre", disait Brancusi..

Et bien toi, tu vas être une petite pousse... pour l'instant ;) si jamais tu prends la décision d'être seule

Maintenant, le problème du break, c'est qu'on pense sans cesse, au ciné, on pense, dans le lit on pense, dans l train on pense, qq un devant toi te rappelle ça, et ça te rappelle c... et tu t'en sors plus ...
et ben en fait là aussi : de la volonté, tu t'obliges à te dire "non là merde", et à faire autre chose...
Au début, on se complait un peu dans tout ça...

Et puis un jour on a un déclic et on se dit que la vie on peut la refaire... toutjours, toujours encor eet en corps...
QUeça prendra le temps que ça prendra...

Et puis peut être que dans qq mois vous reiendez parc qu'en fait vous avez réfélchi... ou peut être que non...

Mais le principal c'est que pour une fois tu penses à toi ... :D

Et je suis un peu comme jazz, je dois dévier, et être maladroite, car je vis la situation que tu crains par dessus tout... :lol:
donc je te pose des questions que je me pose actuellement..
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ouah Sabishoo, je ne te voyais plus trop sur VLR mais je ne me doutais pas de ce qu'il t'arrivait ...

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive ... Je supporterais très mal moi aussi que mon homme ait quelqu'un de suite, je me sentirais nulle et trahie (je dis pas ça pour toi hein mais pour moi) ... Ca me fait peur. Je trouve que la vie est dure et cruelle. Elle nous fait subir des épreuves dont on avait vraiment pas ni besoin ni envie ...

Mon homme est rentré de son week-end cette nuit, je l'ai senti un peu distant. Je m'attendais à ce qu'il me prenne dans ses bras histoire de me montrer que je lui avais manqué. Bon ok il est parti dimanche matin et est revenu cette nuit mais quand même ... On verra ce soir quand je rentrerais. J'ai peur qu'il m'avoue un truc, genre je ne lui ai pas manqué ou il s'est rendu compte qu'il ne m'aimait plus tant que ça ... Je redoute de rentrer ce soir ...

Et Sabishoo, même si tu n'es pas très sociable ;) je suis là si tu veux parler un peu !
B I U


Discussions liées