MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes/grosses ont elles besoins d etre representees ?

50 ans Luxembourg 31390
Calisto a écrit:
A titre perso j'ai pas besoin qu'on me représente... et puis j'ai beaucoup de mal à m'identifier à BB par ex parce qu'elle est brune et  
petite ;) ;) ;) .

Mais je pense que pour les ados en surpoids la médiatisation de certaines rondes est une bonne chose. Je pense notamment au ELLE spéciale ronde de cette annnée ou pour une fois ils ne nous ont pas sorti des rondes taille 38! Ainsi que les différents reportages consacrés aux rondes modes!
Je sais pas moi à 15 ans j'aurai bien voulu qu'on me montre qu'on pouvait faire un 46 ou plus et être habillé à la monde et non pas en sac!


c est sur mais la c est encore une fois un probleme de societe,les sites enfants ont peut ou pas de section grandes tailles et quand tu vois les heroines des series,deja elles s habillent comme si elles etaient adultes et a 14 ans rentrent dans du 8 ans :roll:
A
38 ans Caen 6651
coucou Néfertiti,

j'ai répondu "oui" en rapport à une question que j'hésite à poser depuis longtemps sur VLR

personnellement, j'ai construit une énorme partie de mon identité par rapport à des figures masculines

en fait, je n'ai aucun modèle féminin à part Josiane Balasko parce qu'elle est ronde, marrante et grande gueule

je pense que s'il y avait plus de modèle féminin rond dans notre société et des différentes de cette actrice (qui tout comme moi s'est construite par rapport à des modèles masculins d'après ses dires) bah ça serait chouette pour se créer une identité plus féminine

ma meilleure amie a pour modèle Mylène Farmer (je parle quand on était gamine bien sûr hein ?) donc voilà c'est par la même que Josiane Balasko et je pense que "dans le monde des rondes" ça manque

(d'où la question que je n'ai pas encore posé : quelle est votre modèle féminin ? pour voir si des rondes ont réussi à prendre comme modèle quelqu'un qui ne l'est pas et à laquelle elles ne ressembleront jamais)

A+

Almarita (qui n'a pas le temps de lire tout le topic mais le fera)
10361
sookie a écrit:


MDR !!! Carlos est mort, donc déjà lui c'est loupé !!!


Sans deconner ? :shock: :shock: :shock:
Punaise et personne n'a osé m'en parler ? punaise c'est pour ca qu'il ne me réponds plus au téléphone ..
ouff merci sookie tu m'a été vraaaaaiment d'une grande aide...

Mais bon , il 'ma pas rendu mon peigne, c'est balot
sookie a écrit:

Et une représentante des femmes de ménage sur lesquels les trois quarts des gens s'essuieraient les pieds, c'est possible ? Je ne pense pas, on est pas une minorité visible...C'est peut-être ça, mon coup de colère, tiens.



ben t'a linda de suza .... tu vois t'y mets de la mauvaise volonté :lol:
54 ans chantilly 290
laerpa a écrit:
sookie a écrit:


MDR !!! Carlos est mort, donc déjà lui c'est loupé !!!


Sans deconner ? :shock: :shock: :shock:
Punaise et personne n'a osé m'en parler ? punaise c'est pour ca qu'il ne me réponds plus au téléphone ..
ouff merci sookie tu m'a été vraaaaaiment d'une grande aide...

Mais bon , il 'ma pas rendu mon peigne, c'est balot
sookie a écrit:

Et une représentante des femmes de ménage sur lesquels les trois quarts des gens s'essuieraient les pieds, c'est possible ? Je ne pense pas, on est pas une minorité visible...C'est peut-être ça, mon coup de colère, tiens.



ben t'a linda de suza .... tu vois t'y mets de la mauvaise volonté :lol:

Oui, il faut le dire, j'ai un mauvais fond ! Je suis jalouse, aigrie et en plus, je suis pleine de mauvaise volonté !!! J'oublie cette pauvre Linda et cha valiche en carton !
Je sens qu'on va me taxer de racisme, moi...
38 ans 215
J'ai voté "non" pour les mêmes raison que Nefertiti, Laerpa, Lalwende et Chonchon.
10361
sookie a écrit:

Oui, il faut le dire, j'ai un mauvais fond ! Je suis jalouse, aigrie et en plus, je suis pleine de mauvaise volonté !!! J'oublie cette pauvre Linda et cha valiche en carton !
Je sens qu'on va me taxer de racisme, moi...


tkt pas , fautes avoués , ben fautes avoués :lol: :lol: ;)
56 ans Région nîmoise 1567
Calisto a écrit:
A titre perso j'ai pas besoin qu'on me représente... et puis j'ai beaucoup de mal à m'identifier à BB par ex parce qu'elle est brune et petite ;) ;) ;) .

Mais je pense que pour les ados en surpoids la médiatisation de certaines rondes est une bonne chose. Je pense notamment au ELLE spéciale ronde de cette annnée ou pour une fois ils ne nous ont pas sorti des rondes taille 38! Ainsi que les différents reportages consacrés aux rondes modes!
Je sais pas moi à 15 ans j'aurai bien voulu qu'on me montre qu'on pouvait faire un 46 ou plus et être habillé à la monde et non pas en sac!


Elle est PAS petite !!! Elle fait 168 cm, j'en fais 165 et je me considère comme "moyenne" !!! :twisted: ;) ;) :lol:
laerpa a écrit:

le culte de la minceur, le culte d ela minceur...
je sais pas si certains se rendent compte que peu a peu les mentalitées changent a nouveaux. il faudrais quoi ? que d'un coup de baguette magique pouf on efface plus de 30 ans ou plus de " canon" ?
La mode change pas a pas peu a peu.
Le culte de la minceur ? c'est plutot le culte de la femme bien dans sa peau qui faudrais revendiquer grosse ou maigre ....



( et ca passe pas que par les fringues .. ca c'est le papier du bonbon..)

un représentant pour les gros ? donc pour les hommes ? pour moi ? mais plutot embrasser un wookie que d'avoir un représentant genre carlos, ou bien l'abbrutis qui a joué dans le truc la .. mon incroyable fiancée .. ou alors yn yéti comme demis roussos ? na mais laissez tombé la neige quoi ..

Ras le z... du cliché du bon gros...
un type comme forrest whitaker je veux bien , mais pas un clown .. non merci ..
Et encore a forrest je lui demanderais rien


Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le culte de la femme bien dans sa peau qu'il faudrait revendiquer et que ça ne va pas se faire en un coup de baguette magique.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y en a marre du cliché du bon gros, et que pour les hommes les représentants du genre Carlos, Demis Roussos et autres on en a jusque-là. Quant à Forrest Whitaker, je lui demanderais bien quelque chose, mais ça ne se dit pas en public :shock: :oops: :lol:

Et oui, les mentalités changent peu à peu, mais c'est pas gagné, on nous colle toujours des étiquettes, et on regarde le physique avant le reste (et comme je dis bien souvent "On c'est un con!").

Ce que je souhaite, plus que d'avoir des "représentants désignés" des ronds et des rondes (je bats ma coulpe, j'ai oublié les hommes dans mon précédent message :oops: ), c'est que les ronds soient surtout plus présents en général, dans les médias, entre autres, dans tous les domaines, non parce qu'ils sont ronds, mais pour toutes leurs qualités et le travail qu'ils ont fourni et qui leur donne le droit de revendiquer la place qu'ils occupent, et pas parce qu'ils sont à la mode ou parce qu'il "faut" faire de la discrimination positive.

Si je m'intéresse plus particulièrement aux ronds, ben c'est parce que je suis ronde, sur vive les rondes, et que Nefertiti pose une question au sujet des rondes/grosses, mais il est vrai qu'on pourrait remplacer le terme rondes/grosses par ce qu'on veut (maigre, grand, petit, nain, roux, unijambiste, bleu à petits pois...), je répondrais la même chose, tout simplement parce que c'est la diversité qui nous enrichit et qu'il y en a marre de toute cette uniformité dans les médias.
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:

Ras le z... du cliché du bon gros...
un type comme forrest whitaker je veux bien , mais pas un clown .. non merci ..
Et encore a forrest je lui demanderais rien


Oui, on voit jamais de gros ET méchant :)
10361
ben regarde sammy davis Jr il est petit borgne noir et juif ! t'immagine si en plus il est obèse ! :lol:
10361
sandydidou a écrit:
Citation:

Ras le z... du cliché du bon gros...
un type comme forrest whitaker je veux bien , mais pas un clown .. non merci ..
Et encore a forrest je lui demanderais rien


Oui, on voit jamais de gros ET méchant :)


ben c'est que tu me connais pas alors :lol:
40 ans 5932
Je ne sais pas comment expliquer clairement mon idée, mais je vais essayer.

Quelque part, je me sens plus "représentée" par un site comme VLR que par toutes ces femmes qu'on nous montre comme modèles.
C'est bête parce que je ne suis pas sûre que telle soit la question, mais je crois que la variété (de personnalités, de sujets abordés, de styles, de CSP, de vécus, de physiques, de sensibilités, de sexes, de souffrances, de bonheurs, etc) que l'on trouve sur VLR c'est peut-être ce qui représente le mieux ce que nous sommes au fond : des personnes avant tout.

C'est sûr que ce n'est pas visible à la télé, ça ne crée pas des fringues, etc, mais est-ce qu'on a vraiment besoin de tout ce tapage (ce n'est pas forcément le bon mot) pour avoir l'impression d'exister dans la société ? Est-ce que, en "participant", en s'ouvrant, comme on le fait pour ce forum, on n'existe pas par nous-mêmes sans tout ça ?

Je ne sais pas vraiment si je suis claire, là, mais au moins j'ai essayé d'exprimer ce qui me turlupine depuis tout à l'heure :lol:
sandydidou a écrit:
Citation:

Ras le z... du cliché du bon gros...
un type comme forrest whitaker je veux bien , mais pas un clown .. non merci ..
Et encore a forrest je lui demanderais rien


Oui, on voit jamais de gros ET méchant :)


Il y a Pruitt Taylor Vince dans Identity, il est gros, méchant et schizophrène... ;)
56 ans Région nîmoise 1567
laerpa a écrit:
ben regarde sammy davis Jr il est petit borgne noir et juif ! t'immagine si en plus il est obèse ! :lol:


Hé bé oui, ce p*tain de politiquement correct fait qu'on a rarement ces associations, t'as déjà vu un handicapé jouer un rôle de terroriste ? :P
Va falloir réclamer le "droit à être un(e) fil(le)s de p**e" sans ségrégation !
56 ans Région nîmoise 1567
Ayorana a écrit:
sandydidou a écrit:
Citation:

Ras le z... du cliché du bon gros...
un type comme forrest whitaker je veux bien , mais pas un clown .. non merci ..
Et encore a forrest je lui demanderais rien


Oui, on voit jamais de gros ET méchant :)


Il y a Pruitt Taylor Vince dans Identity, il est gros, méchant et schizophrène... ;)


Mince alors, quelle quiche je fais ! Vais aller voir ça sur le ouèbe tout de suite !
B I U


Discussions liées