MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes/grosses ont elles besoins d etre representees ?

50 ans Luxembourg 31390
donc la question etait

Les rondes/grosses ont elles besoins d etre representees ?

vous avez une heure :!:


http://www.dailymotion.com/video/xax4w_zazie-zen_music

:D :D :D  
:D :D
50 ans Luxembourg 31390
sookie a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
Lalwende a écrit:
Je ne sais pas comment expliquer clairement mon idée, mais je vais essayer.

Quelque part, je me sens plus "représentée" par un site comme VLR que par toutes ces femmes qu'on nous montre comme modèles.
C'est bête parce que je ne suis pas sûre que telle soit la question, mais je crois que la variété (de personnalités, de sujets abordés, de styles, de CSP, de vécus, de physiques, de sensibilités, de sexes, de souffrances, de bonheurs, etc) que l'on trouve sur VLR c'est peut-être ce qui représente le mieux ce que nous sommes au fond : des personnes avant tout.

C'est sûr que ce n'est pas visible à la télé, ça ne crée pas des fringues, etc, mais est-ce qu'on a vraiment besoin de tout ce tapage (ce n'est pas forcément le bon mot) pour avoir l'impression d'exister dans la société ? Est-ce que, en "participant", en s'ouvrant, comme on le fait pour ce forum, on n'existe pas par nous-mêmes sans tout ça ?

Je ne sais pas vraiment si je suis claire, là, mais au moins j'ai essayé d'exprimer ce qui me turlupine depuis tout à l'heure :lol:


je t ais bien comprise moi

par contre pas d acc ;)

on est des femmes a PART ENTIERE on a rien a esperee des autres,MM SI VLR FAIT QUE SAVOIR QUE D AUTRES GALERES EXISTENT,AIDENT,ECT (et je les remercie !!!),juste a etre nous avec nos defauts et qualites..

on est des "gens" avant d etre des grosses dont POUR MOI c est a chacun de se faire des places dans sa vie et de faire des places pour nos filles p etre grosses nos cousins ou autre...pour plus tard..

pas a quelqu un qui fait de la tele deux minutes dans une emission debiles ou vends sa personne pour se faire connaitre

(ET JE NE VISE PERSONNE ! je sature un peu des mps desolee...)

c est a nous de montree que grosse au premier regard ok mais on est plus que ca on est nous...

et la c est moi qui ne sait pas si ma pensee passe :oops:


D'abord, merci pour ton soutien.
Alors, histoire de détourner un peu la colère des bonnes âmes de toi, voilà ce qui m'agace : cette hypocrisie de TOUTES les blogueuses s'exclamant "oh, on m'a appelé/j'ai rencontré le patron de telle marque dans un magasin, et là, pouf ! On me propose de faire une collection/des chaussures...etc.
Je le demande franchement : de qui se moque t'on ? Ca ne se passe JAMAIS comme ça dans le monde des affaires !!!
Donc, je demande juste le droit à ne pas être prise pour une conne et si je me fais traiter de jalouse pour ça, tant pis....


p etre dans le pays des bisounours comme tu dis...enfin voila le poste etait ... ;)
54 ans chantilly 290
Nefertiti1 a écrit:
donc la question etait

Les rondes/grosses ont elles besoins d etre representees ?

vous avez une heure :!:


http://www.dailymotion.com/video/xax4w_zazie-zen_music

:D :D :D :D :D


Madame Nefertiti, ça vaut combien un hors sujet ?
Et je rajoute mon grain de sel, je la trouve fadasse, la collection de BB et je le redis, très très chère.
Sookie en mode NPA, ce soir.
37 ans Montréal, Québec 288
Je n'ai pas tout lu, mais je dois dire que je suis surprise de certaines de vos réponses. J'ai voté oui. Je m'explique ;)

Je pense que justement, pour que les rondes soient davantage considérées comme des personnes normales, on doit en voir dans les média. Pas forcément des gens qui hurlent sur les toits qu'ils sont fiers de leurs rondeurs, mais ils doivent être présents. En disant celà, je pense surtout aux jeunes qui, eux, ont souvent besoin de modèles pour s'accepter et se définir. C'est un peu comme pour les homosexuels, si on n'en met pas dans les média, certains jeunes vont être perdus, croire qu'ils sont seuls au monde et donc, pas normaux.
40 ans 5932
Et bien, comme je ne suis pas "les" rondes, je me contenterai de dire que, comme moi, 65% des personnes (moins moi, du coup, puisque je ne vais pas compter deux fois ^^) ayant participé à ton sondage pensent que non :mrgreen:
50 ans Luxembourg 31390
sookie a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
donc la question etait

Les rondes/grosses ont elles besoins d etre representees ?

vous avez une heure :!:


http://www.dailymotion.com/video/xax4w_zazie-zen_music

:D :D :D :D :D


Madame Nefertiti, ça vaut combien un hors sujet ?
Et je rajoute mon grain de sel, je la trouve fadasse, la collection de BB et je le redis, très très chère.
Sookie en mode NPA, ce soir.


mais tu persiste en plus :lol:

bon jarrtete et je sors :arrow: :oops:
54 ans chantilly 290
Angelfa a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais je dois dire que je suis surprise de certaines de vos réponses. J'ai voté oui. Je m'explique ;)

Je pense que justement, pour que les rondes soient davantage considérées comme des personnes normales, on doit en voir dans les média. Pas forcément des gens qui hurlent sur les toits qu'ils sont fiers de leurs rondeurs, mais ils doivent être présents. En disant celà, je pense surtout aux jeunes qui, eux, ont souvent besoin de modèles pour s'accepter et se définir. C'est un peu comme pour les homosexuels, si on n'en met pas dans les média, certains jeunes vont être perdus, croire qu'ils sont seuls au monde et donc, pas normaux.


Au niveau des homosexuels dans les médias, il y en a un paquet...même s'ils ne le disent pas tous.
Et dans les séries, les personnages homos sont toujours sympas, mignons, bons copains...donc, à mes yeux, l'exemple est a little mal choisi.
54 ans chantilly 290
Nefertiti1 a écrit:
sookie a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
donc la question etait

Les rondes/grosses ont elles besoins d etre representees ?

vous avez une heure :!:


http://www.dailymotion.com/video/xax4w_zazie-zen_music

:D :D :D :D :D


Madame Nefertiti, ça vaut combien un hors sujet ?
Et je rajoute mon grain de sel, je la trouve fadasse, la collection de BB et je le redis, très très chère.
Sookie en mode NPA, ce soir.


mais tu persiste en plus :lol:

bon jarrtete et je sors :arrow: :oops:


Je suis le maaaalllll !!!!!!
37 ans Montréal, Québec 288
sookie a écrit:
Angelfa a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais je dois dire que je suis surprise de certaines de vos réponses. J'ai voté oui. Je m'explique ;)

Je pense que justement, pour que les rondes soient davantage considérées comme des personnes normales, on doit en voir dans les média. Pas forcément des gens qui hurlent sur les toits qu'ils sont fiers de leurs rondeurs, mais ils doivent être présents. En disant celà, je pense surtout aux jeunes qui, eux, ont souvent besoin de modèles pour s'accepter et se définir. C'est un peu comme pour les homosexuels, si on n'en met pas dans les média, certains jeunes vont être perdus, croire qu'ils sont seuls au monde et donc, pas normaux.


Au niveau des homosexuels dans les médias, il y en a un paquet...même s'ils ne le disent pas tous.
Et dans les séries, les personnages homos sont toujours sympas, mignons, bons copains...donc, à mes yeux, l'exemple est a little mal choisi.


Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, ni que ce qu'on nous présente est super génial non plus, hein ;)
54 ans chantilly 290
Angelfa a écrit:
sookie a écrit:
Angelfa a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais je dois dire que je suis surprise de certaines de vos réponses. J'ai voté oui. Je m'explique ;)

Je pense que justement, pour que les rondes soient davantage considérées comme des personnes normales, on doit en voir dans les média. Pas forcément des gens qui hurlent sur les toits qu'ils sont fiers de leurs rondeurs, mais ils doivent être présents. En disant celà, je pense surtout aux jeunes qui, eux, ont souvent besoin de modèles pour s'accepter et se définir. C'est un peu comme pour les homosexuels, si on n'en met pas dans les média, certains jeunes vont être perdus, croire qu'ils sont seuls au monde et donc, pas normaux.


Au niveau des homosexuels dans les médias, il y en a un paquet...même s'ils ne le disent pas tous.
Et dans les séries, les personnages homos sont toujours sympas, mignons, bons copains...donc, à mes yeux, l'exemple est a little mal choisi.


Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, ni que ce qu'on nous présente est super génial non plus, hein ;)[/quote

Je finis par penser surtout que ce besoin d'être représenté dans les médias est assez représentatif de cette société de l'image.
50 ans Luxembourg 31390
Angelfa a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais je dois dire que je suis surprise de certaines de vos réponses. J'ai voté oui. Je m'explique ;)

Je pense que justement, pour que les rondes soient davantage considérées comme des personnes normales, on doit en voir dans les média. Pas forcément des gens qui hurlent sur les toits qu'ils sont fiers de leurs rondeurs, mais ils doivent être présents. En disant celà, je pense surtout aux jeunes qui, eux, ont souvent besoin de modèles pour s'accepter et se définir. C'est un peu comme pour les homosexuels, si on n'en met pas dans les média, certains jeunes vont être perdus, croire qu'ils sont seuls au monde et donc, pas normaux.


je pense comme toi mais il devrait y a voir des noirs des chinois des petits des vertes des bleus et j en passe

comme dans la vie...

pas deux grosses (voir 1 voir 2/3/4/5)qui deviennent comme par magie les representantes des grosses car il y en a peu..et qui ne sont pas moi..

pkoi je devrais "acceptee" que quelqu un qui a le mm poids que moi me represente,j en ais pas besoisn,je suis moi

si je n etais pas grosse qui me representerais,les tetes de c*** les idiotes,les tetes de bois..se qui ne serait pas faux j avoue :oops: ;)

ca me fait pensee a certains postes d homme ici,les hommes preferent les grosses,,,soit on est toutes dans le mm sac et les hommes nous aiment pour nos bourrelets de graisse quelque soit nos carractere,etats d ame et j en passe

ben pas pour moi

que les grosses ne soient pas hors norme et quelle se represente elle mm ..

sans compter que certaines ne demandent rien a representees on leur colle des trucs sur le dos car grosse,c est grave je trouve :roll:
54 ans chantilly 290
Nefertiti1 a écrit:
Angelfa a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais je dois dire que je suis surprise de certaines de vos réponses. J'ai voté oui. Je m'explique ;)

Je pense que justement, pour que les rondes soient davantage considérées comme des personnes normales, on doit en voir dans les média. Pas forcément des gens qui hurlent sur les toits qu'ils sont fiers de leurs rondeurs, mais ils doivent être présents. En disant celà, je pense surtout aux jeunes qui, eux, ont souvent besoin de modèles pour s'accepter et se définir. C'est un peu comme pour les homosexuels, si on n'en met pas dans les média, certains jeunes vont être perdus, croire qu'ils sont seuls au monde et donc, pas normaux.


je pense comme toi mais il devrait y a voir des noirs des chinois des petits des vertes des bleus et j en passe

comme dans la vie...

pas deux grosses (voir 1 voir 2/3/4/5)qui deviennent comme par magie les representantes des grosses car il y en a peu..et qui ne sont pas moi..

pkoi je devrais "acceptee" que quelqu un qui a le mm poids que moi me represente,j en ais pas besoisn,je suis moi

si je n etais pas grosse qui me representerais,les tetes de c*** les idiotes,les tetes de bois..se qui ne serait pas faux j avoue :oops: ;)

ca me fait pensee a certains postes d homme ici,les hommes preferent les grosses,,,soit on est toutes dans le mm sac et les hommes nous aiment pour nos bourrelets de graisse quelque soit nos carractere,etats d ame et j en passe

ben pas pour moi

que les grosses ne soient pas hors norme et quelle se represente elle mm ..

sans compter que certaines ne demandent rien a representees on leur colle des trucs sur le dos car grosse,c est grave je trouve :roll:


Ceci dit, je note qu'on a oublié de parler de celle qui aux yeux des médias branchés type les inrockuptibles représente les grosses : beth ditto.
Hors, excusez moi mais QUI se sent représentée ici par Beth Ditto ?
50 ans Luxembourg 31390
pas moi...

mais j avoue que pour moi,grosse inculte a part la robe domino que j ai,Beth Dito me dit pas grand chose ou des "bouts d emissions" sur you tube...

mais mes aines l apprecient pour sa musique comme quoi...

tout n est pas pourri pour le futur :roll: :oops: ;)
47 ans 1648
j'ai répondu oui car même si je n'ai personnellement pas besoin d'être représentée par quelqu'un je trouve que c'est important de voir des personnalités rondes.
On parle du manque de personnes de couleur à la télé,et pourquoi on ne parlerait pas du manque de personnes rondes?C'est la même discrimination!
C'est tout bête mais je suis sûre que de mettre une Valérie damidot dans une émission déco,personnalité que les gens apprécient (en général hein) et bien ça ouvre quelques esprits,pas de miracle quoi mais quand même.
Je ne pense pas que BB veuille représenter les rondes,elle dit juste,à raison,que les rondes peuvent être à la mode.Même si c'est juste une mode pour les médias qui repartira comme elle est venue avec le prochain phénomène,ça a le mérite de montrer des physiques différents.
(parenthèse:quand on réalise une collection pour une marque en tant que "guest" on n'a rien à payer..au contraire ;) il y a vraiment des fantasmes bizarres ici )
10361
Nefertiti1 a écrit:


mais mes aines l apprecient pour sa musique comme quoi...

tout n est pas pourri pour le futur :roll: :oops: ;)


et selon toi, tes grands l'aiment bien parce que sa musique elle est pas trop mal a leur gout tout simplement ? ou bien parce qu'elle chantent pas trop mal et qu'en plus elle est ronde ?

autrement dis, ils ils l'aimeraient tout autant si elle 'netait pas ronde et qu'elle faisait le même genre de musique ?

ps en apparté moi cette fille et sa musique ... fooouerrrrkkk!
B I U


Discussions liées