MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai grossi: je dégoûte mon homme

254
Ce que tu décris ça a un nom : le harcèlement moral.
Il existe de nombreux livres et forums sur le sujet, renseigne-toi un peu ça te permettra de prendre de  
la distance et de sauver ta peau parce que tu es en vrai danger là, et ce n'est pas une question de poids.
Ton poids est un symptôme du problème, pas le problème.

Les moyens concrets d'améliorer les choses à mon avis :

1) t'abstraire au moins temporairement d'un environnement nocif pour réapprendre à te voir avec d'autres yeux que les leurs :
- Tu pourrais le faire en force d'un seul coup mais cela demanderait une sacré determination et force de caractère très difficile à assumer seule si personne ne te soutient
- trouver un pretexte super convaincant comme maigrir pour aller seule un mois dans un centre d'amaigrissment médicalisé.

2) te chercher TES propres centres d'interêt loin de l'image du corps. Retrouve le plaisir de faire du sport pour le plaisir et pas pour être la meilleure, lis des romans, prends des cours d'histoire, de chinois ou de jardinage, de n'importe quoi qui te fasse un peu oublier et rencontrer des gens différents de ton milieu de sportifs obnubilés par leur image.

3) pardon pour l'absence de glamour mais le sexe c'est aussi une machine bien huilée qui fonctionne mecaniquement.
Si tu as toujours envie de ton homme, laisse-le s'endormir, attends disons une heure puis attaque-toi à la question sans lui demander son avis... Au réveil gageons qu'il aura changé de position sur la question...

Donne de tes nouvelles de temps en temps, mais la coupable dans cette histoire ce n'est pas toi... Affamer un enfant est la meilleure façon d'en faire un adulte obèse. C'est physiologuique ! La famine déclenche une réaction de stockage, c'est resté une question de survie pendant toute l'évolution...

Ta survie à toi c'est de vivre pour toi, pas pour flatter l'ego d'une troupe de gens toxiques.

Bon courage !!!!!
60 ans en Suisse .... 852
Il t'a connu mince tu as pris du poids, visiblement pour lui ta minceur était ta seule valeur.Il est déçu et il en a le droit. Mais tu dois te poser la question : "est-ce que je veux vivre avec quelqu'un qui ne m'aime que pour ma minceur" tu vas peut-être perdre du poids, mais ensuite il te dira quoi? que tu as des rides et qu'il t'aimait pour ta peau de jeune fille. Et si un jour tu es enceinte, il te dira qu'il te déteste avec ton gros ventre ... Est-il lui si exceptionnel pour que tu t'infliges tout ce mal? Nous sommes nombreuses sur VLR à vivre avec quelqu'un qui a apprivoisé nos kilos, parce que comme l'a dit quelqu'un précédemment nous ne sommes pas qu'un corps ! Alors aie confiance, il y a sur cette terre un homme qui t'aimera pour toi et avec ton physique quel qu'il soit. Mais surtout, ne laisse jamais personne te convaincre que tu n'as aucune valeur parce que ça c'est faux! Les monstres hideux n'existent que dans les films
A
41 ans Près de Saint Tropez 23
Miss_Capucine a écrit:
En vrac et pour cerner un peu mieux cette situation :
- Aviez-vous eu l'occasion d'en parler ? Cette prise de poids n'est pas subite. Est-ce quelqu'un qui prend extrêmement soin de son apparence ? Lui as-tu déjà dit que tu souffrais de ce que tes parents t'avaient fait subir par le passé ? évoqué ta première prise de poids et cette souffrance qui l'accompagnait.
J'essaye juste de comprendre comment quelqu'un qui t'aime peut parler avec tant de froideur, de méchanceté même.

- D'autre part : ces propos ne faisaient-ils pas suite à une dispute ? J'ai l'impression que ces mots ne reflètent que l'image que tu renvoies de toi ? ce que tu penses de toi au fond ? comme une sorte de pic ?

Quoiqu'il en soit, je t'envoie toutes les ondes positives possibles.


J'ai tenté de parler à ces gens mais la réponse typique c'est "Dans les camps de concentration, il n'y avait pas de gros, y a pas de secrets, stoppe la bouffe et bouge toi, arrête de te trouver des excuses!"

J'avais évoqué la première prise de poids avec mon copain mais je n'avais pas été entendue! Il disait juste que mes parents étaient fous de m'empêcher de manger ou de me forcer à ne manger QUE des fruits pendant des semaines, ou encore de mettre des panneaux "sens interdit" dans la cuisine...Mais finalement, il scrute mes assiettes aussi! Il prend soin de lui mais sans plus, il a tendance à manger beaucoup de cochonneries, de fritures, mais il reste très très mince. Donc, pour lui, si je grossis, c'est que je mange encore plus que lui!

Les mots que j'emploie sont les miens ou parfois les leurs, mais je retranscris exactement le fond de leur pensée. Les mots "dégoûtant, cul gros comme une malle, grasse, obèse, choquant" sont bien les leurs. Evidemment, j'en rajoute pour me faire du mal parce que je me déteste...mais je reste persuadée qu'ils ne m'aiment pas non plus et pensent donc tout ce mal de moi!

Merci encore une fois de vos réponses: Vous me faites un bien fou, vous n'imaginez pas! Demain, je m'octroie un petit plaisir: une randonnée à cheval, ma passion d'enfance, qui m'était interdite par mes parents...

Finalement, cette discussion me fait prendre conscience de plein de choses: Je n'ai pas choisi mon métier, je n'ai pas choisi mon sport, je n'ai pas choisi ma vie...c'est dur comme constat à 28 ans!

En fait, je ne sais même pas qui je suis...
60 ans en Suisse .... 852
Alya a écrit:
Miss_Capucine a écrit:
Finalement, cette discussion me fait prendre conscience de plein de choses: Je n'ai pas choisi mon métier, je n'ai pas choisi mon sport, je n'ai pas choisi ma vie...c'est dur comme constat à 28 ans!

En fait, je ne sais même pas qui je suis...
Justement tu as 28 ans et donc le temps de reprendre ta vie en mains, parce que ta vie t'appartient! Vis pour toi et tu verras tu vas peu à peu t'aimer et lorsque tu t'aimeras tu rencontreras les gens que tu mérites et ils t'aimeront. Courage la vie n'est jamais un long fleuve tranquille mais parfois les vagues laissent la place à une mer plus calme !
M
43 ans 32
Alya tu vis des moments difficiles et tu ouvres les yeux sur beaucoup de choses. Prendre conscience est très douloureux mais salvateur.

Pourquoi ne vivrais-tu pas un peu pour quoi ? Pourquoi ne pas lâcher la pression tout simplement ? Vivre comme toi TU l'entends, TU le souhaites, TU le veux.
Il n'est jamais trop tard.
A 28 ans, tu commences ta vie, il faut que tu arrives à t'imposer.

Tu dois absolument t'entourer de personnes saines, te faire de nouveaux amis qui t'aimerait COMME tu es mais surtout POUR ce que tu es. Alors c'est le moment : s'inscrire à de nouvelles activités, sortir, te faire plaisir. Tu t'entoureras de personnes qui te méritent et te renverront une image bien plus positive.
Une famille est là pour te soutenir, non pour t'enfoncer.

Soit tu as la force de t'imposer dès à présent, remettre les pendules à l'heure avec elle. Soit tu peux t'éloigner quelque temps pour souffler, reprendre confiance en toi, changer et revenir, encore plus forte, encore plus toi pour te libérer et dire ce que tu as sur le coeur.

Je pense que tu prends un nouveau départ et il ne peut que t'être bénéfique. En tout cas la dernière phrase de ton post le laisse présager.
S
89 ans 4951
Je pense que tu as commencé à réagir et que tu en as marre des gens qui dirigent ta vie.

On ne choisit pas sa famille, MAIS on choisit ses amis, l'homme de sa vie.

Tu as pris conscience que c'est eux qui avaient un problème qu'ils reportaient sur toi. La phrase sur les camps de concentration est une phrase tellement nulle mais qu'on entend parfois. Tu peux ignorer ou répondre un truc du style : " il n'y avait pas de gros dans les camps de concentration, mais pas beaucoup s'en sont sortis vivants. Est-ce à dire que vous me préféreriez morte que grosse ??" S'il te disent mais non tu dramatises, tu réponds que c'est juste aller au bout de leur raisonnement.

Certaines familles sont toxiques et cela fait mal, c'est douloureux de s'en sortir, mais cela fait tellement du bien d'être heureux comme on est, de vivre en suivant ses envies. Tu verras qu'en changeant tu rencontreras des personnes de qualité qui ne réduisent pas la personne en fonction de sa taille.

Et ton ami est injuste car s'il est mince de nature c'est très facile pour lui. On a pas tous le même métabolisme (j'ai 2 fils et l'ainé est très mince et musclé et il mange beaucoup et plein d'aliments soi-disant mauvais quand il en a envie, mon second a un imc dans la norme et il aime bien manger, il a bon appétit et aucun aliment n'est interdit chez moi, donc il n'a pas de problèmes alimentaire, mais s'il mangeait autant que son frère il grossirait) et s'il voulait avoir le même corps que son frère il devrait se priver, mais il n'en ressens pas le besoin, il se trouve beau comme il est).

Tu n'étais pas faite pour être si mince je pense et malheureusement on t'a forcé à te priver pour être mince. Je n'ai rien contre la minceur, mais il faut que la minceur soit naturelle. Tu as pris du poids car tu as maltraité ton corps mais tu peux te réconcilier avec la nourriture et profiter de manger avec plaisir et sans culpablité et ton poids se stabilisera.

Ne te laisse plus dévaloriser et profite des plaisirs de la vie. Bon cheval pour demain
46 ans gironde 345
Bonjour
j'ai la chance d'être avec un homme qui a autant grossi que moi et pourtant il fustige plus mon poids que le sien ! Je suis avec quelqu'un de pas toujours tolérant qui est trés violent verbalement. Il cherche à me faire réagir selon ses dires,moi je n'entends que les insultes et le harcelement. Parfois il part dans des monologues d'une demie heure. Son genre c'est d'attendre que l'on soit dans la voiture pour ressasser le sujet de mon edifiant manque de jugement/paroles maladroites/irrespects des autres/.../
et moi je me replie selon lui je fais l'autiste. Moins je reponds plus il parle. C'est trés dur à vivre. On s'est enfermé dans cette dialectique et l'autre jour il m'a dit qu'il n'en pouvait plus qu'il ne savait plus quoi faire pour que je reagisse car selon lui je me laisse completement aller. Il me dit qu'il sait que son comportement n'est pas le bon, qu'il n'aime pas me parler comme ca,qu'il se sent coincé car je ne veux pas réagir.
S
89 ans 4951
Hélénou ouvre un post te concernant car tu as l'air de vivre une situation qui est bien difficile et elle mérite d'avoir des réponses.
254
Alya a écrit:
Dans les camps de concentration, il n'y avait pas de gros, y a pas de secrets, stoppe la bouffe et bouge toi, arrête de te trouver des excuses!

Ce n'est pas parce qu'ils aiment jouer les gardiens de camps à tout t'imposer ou t'interdire que tu es censée toi avoir envie de ressembler à un squelette maladif incapable même de tenir debout toute seule... C'est sympa aussi de te conseiller l'anoerexie comme régime amaigrissant...
En plus si tu as un dérèglement hormonal, des problèmes de tyroide ou que sais-je même en t'affamant tu ne maigrirais pas vraiment.

Alya a écrit:
"Evidemment, j'en rajoute pour me faire du mal parce que je me déteste...!"

Parce qu'ils ne t'en font pas assez du mal eux ? Le poids n'est pas une valeur morale, tu n'as pas à te detester pour ça.

Alya a écrit:
"Finalement, cette discussion me fait prendre conscience de plein de choses: Je n'ai pas choisi mon métier, je n'ai pas choisi mon sport, je n'ai pas choisi ma vie...c'est dur comme constat à 28 ans!

En fait, je ne sais même pas qui je suis..."


Tu as été ce que d'autres voulaient que tu sois, ce qu'ils auraient peut-être voulu être eux. Avoir grossi c'est peut-être ce qui te sauvera justement, te permettra de te libérer de ta cage et de suivre ton propre chemin, avec ou sans kg en trop, ce n'est pas la question.

Je sais que ça te demanderait une force inouïe mais tu as essayé de retourner la question ? De demander à ton mec (d'ailleurs lui tu l'as choisi ?) pourquoi alors qu'il te répète constamment de la façon la plus blessante (en s'imaginant que c'est pour ton bien je parie) que tu le dégoûtes pourquoi il ne t'a pas quittée ?
Parce qu'il t'aime en réalité ? Parce qu'il est trop flemme pour changer son train-train ? Parce qu'il tient au confort que tu lui apportes ? Parce que c'est chouette de tyranniser quelqu'un ?
Si tu le dégoutais tant que ça en réalité il serait parti depuis longtemps à moins d'être vraiment un type pas net.
Si ça se trouve il est surtout très influencable et manipulé par tes parents ou d'autres qui estiment que c'est LA stratégie idéale pour "tout arranger".

Je te conseille le livre de MF Hirigoyen "Le Harcèlement Moral : la violence perverse au quotidien" Voilà comment elle la définit sur son site : "La violence psychologique est constituée de paroles ou de gestes qui ont pour but de déstabiliser ou de blesser l’autre mais aussi de le soumettre, de le contrôler de façon à garder une position de supériorité."

Peut-être qu'ils sentent que tu t'affranchis de leur tyrannie et se sentent d'autant plus obligés de t'enfoncer dans l'espoir de pouvoir continuer à te contrôler.

J'espère que recommencer à te balader à cheval te fera un bien fou et que tu continueras (bon ok, c'est surtout un sport de filles, mais il y aura peut-être un jeune homme charmant amateur de demoiselles en detresse qui ont des rondeurs sensuelles !)et tu pourras te faire des copines qui ont envie de s'amuser pas de se mettre en compétition avec toi ou de t'enfoncer dans l'espoir de se sentir supérieures !

Tant que j'y suis les avantages des rondes : une peau plus douce et plus belle, une poitrine et un cul dignes de ce nom, moins de rides et elles forment un matelas confortable contrairement à celles qui ont les os qui pointent...
Franchement tu l'envies toi le teint jaunâtre des anoerexiques ? Sans parler de leurs cheveux cassants et qui se clairsèment ?

On t'a cassé les pieds toute ta vie pour t'obliger à faire et être ce qu'on voulait que tu sois. Tu regrettes vraiment cette époque ? Tu t'es construit un cocon de rondeurs comme une petite chenille, il est temps de prendre ton envol, d'étendre tes ailes de papillons pour aller là où ça te chante.

La liberté c'est vraiment chouette ! Il serait peut-être temps que tu y goutes toi aussi...
46 ans 401
Alya a écrit:


J'ai tenté de parler à ces gens mais la réponse typique c'est "Dans les camps de concentration, il n'y avait pas de gros, y a pas de secrets, stoppe la bouffe et bouge toi, arrête de te trouver des excuses!"



oO... mais ya des baffes qui se perdent bordel, et ton mec il te soutient donc pas quand tu prend des vannes de ce genre ?

quel horreur :( jcomprend pourquoi t'es en dépression
J
34 ans 11
Il a tord sur tout la ligne ... Arrête de te prendre la tête, malgré que je comprenne que tu te la prennes =/

Changes toi les idées, et il faut vraiment que tu parles avec lui à coeur ouvert lui expliquant que ce n'est pas en faisant ce qu'il fait qu'il va arranger les choses.

Plein de courage
E
33 ans anvers 9
depuis que je connais mon copain il ne m'a ni blessé ni rabaissée au sujet de mon poids meme si en un an de relation j'ai pri 30 kilos.
si il fesait ce que ton mec fesait je me dirait que c'est un c.n superficiel et je le largerait . les mecs comme sa il ne t'aime pas vraiment( avec tes qualuité et tes défauts). il veut juste ton corps qui l' attire ton ancien corps de femme mince.
un exemple personnnel j'avais un s..e friend lui se qu'il voulait c'est une femme svelte quand j'ai grossi il m'a trouvée moins attirante mais je m'en fou je l'aime pas et je n'est jamais eu de sentiments pour lui donc je ne sais pas me mettre a ta place mais une chose est sur sa doit faire mal
56 ans Out of Africa... 4355
[quote="Alya]
J'étais une sportive de haut niveau, dynamique et battante.
Mes parents et mon compagnon font des pieds et des mains pour que je retrouve ma vie d'avant, celle que je suis réellement selon eux, pas cette épave qui se laisse aller.

Ce que je veux moi? Je sais pas trop...Pour le moment rien, juste qu'on me laisse tranquille...



Bien d'accord avec la majorité !
Etre la meilleure, pour qui ? Pour eux ? Pour qu'ils puissent s'admirer à travers toi en faisant passer ça pour de l'amour ?

Laisses les faire des pieds et des mains et peut être pour la première fois de ta vie, demandes toi ce que tu veux TOI.
Pour le moment, qu'on te fiche la paix.
Et bien, envoies tout ce beau monde sur les roses et savoures la paix de vivre enfin pour TOI!
49 ans gagny 3067
que dire après tout ça .......

qu'aucun homme n'a le droit de te traiter ainsi et que tu es mal en ce moment et que ses propos st lamentables et pas digne d'un homme qui est sensé t'aimer

il a le drt de ne pas aimer tes kg ok, ms il croit pt être qu'avec des grossesses ou d'autres aléas de la vie tu serais restée cette fille longiligne ?? et lui il est mince ce goujat ??

aimer au delà des apparences... :shock: ne soyons pas hypocrites, on aime et désire aussi un corps ms s'il n'est pas prêt à t'accepter grosse ou plus mince ....

j'ai connut des périodes de dépression aussi ms harceler q'un de la sorte n'arrange jamais les choses

pense à toi, sois égoîste et éloigne toi un moment des nuisibles !!

courrage ;)
254
Alors tu as repris un peu courage ?
La balade à cheval c'était bien ?

Tu vas mieux et/ou tu es en plein moment de crise à tout faire exploser autour de toi ?

Dure période on s'en doute, mais quand la crise sera passée, tu seras tellement plus sereine et heureuse !
B I U


Discussions liées