MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retrouver confiance en moi et en les hommes

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On peut être timide, tout en s'exposant sur un site de rencontres ?...
51 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
On peut être timide, tout en s'exposant sur un site de rencontres ?...


ça me parait plus "facile" de discuter avec un(e) inconnu(e) en virtuel qu'en réel ? Ce n'est pas parce qu'on est timide ou discret(e) qu'on a envie de rester seul(e).
56 ans 2679
le_chat_du_cheshire a écrit:
On peut être timide, tout en s'exposant sur un site de rencontres ?...
T'es pas obligé de t'exposer, en fait.
Ces sites internet, je les vois comme les petites annonces des canards gratuits du bon vieux temps...

On est pas obligé de mettre une photo en ligne, l'important, c'est de définir ce qu'on cherche, de chercher... Et là, tu passes un bout de temps à dénicher!!

Je vais conclure par ça, c'est du vécu, et je l'ai d'ailleurs signalé dans un autre topic :
J'ai rencontré ma femme (enfin, pourvu que ça dure!!) il y a un peu + de 20 ans, grâce à une petite annonce (et puis j'avais même pas précisé TBM dessus!!) sur un gratuit, qu'on trouvait dans les boîtes aux lettres..

Une seule réponse : Elle, du signe des poissons, et puis, et puis...
60 ans calvados 16079
Poirier a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
On peut être timide, tout en s'exposant sur un site de rencontres ?...
T'es pas obligé de t'exposer, en fait.
Ces sites internet, je les vois comme les petites annonces des canards gratuits du bon vieux temps...

On est pas obligé de mettre une photo en ligne, l'important, c'est de définir ce qu'on cherche, de chercher... Et là, tu passes un bout de temps à dénicher!!

Je vais conclure par ça, c'est du vécu, et je l'ai d'ailleurs signalé dans un autre topic :
J'ai rencontré ma femme (enfin, pourvu que ça dure!!) il y a un peu + de 20 ans, grâce à une petite annonce (et puis j'avais même pas précisé TBM dessus!!) sur un gratuit, qu'on trouvait dans les boîtes aux lettres..


Une seule réponse : Elle, du signe des poissons, et puis, et puis...


Sauf que :roll: par expérience je sais que la plupart ne regarde rien de ce que l'on peut rédiger, de ce que l'on aime.
Le virtuel c'est du futile et des apparences, d'où pas de réponse si pas de photo. Ere de consommation et de l'immédiat oblige :roll:
J'ai longtemps fais attention à bien décrire ce que je recherchais, à parler de mes valeurs et de mes goûts et finalement ça ne m'a pas apporté de réponses plus sérieuses . Très souvent des messages d'hommes qui ne lisent pas le contenu, donc ne cherchent pas à en savoir plus que ce qu'ils voient en apparence.
Donc maintenant je mets le minimum, mieux ou pas je n'en sais rien !
56 ans 2679
... et moi aussi, je suis virtuel avec des apparences?

C'est quand même comme la vie réelle, à savoir que tu donnes des coups d'épée dans l'eau la plupart du temps (tu me diras, ça muscle!)
Rien ne t'empèche de tenter des approches auprès de "partis" (ça c'est du langage vieille France!) de ta ville, mais surtout, ceux qui viennent d'on ne sait-où, qui ne lisent pas le contenu des annonces, ce sont seulement ceux-là à éviter, n'est-il pas?

A mon sens, c'est pas "bien décrire ce que tu recherches" qu'il faut

>>> c'est chercher ce que tu veux chercher...

Je te le dis comme je le pense, avec ou sans photo, d'ailleurs, tu précises que les hommes "ne cherchent pas à en savoir plus que ce qu'ils voient en apparence".... Mais qu'est-ce qu'ils voient en apparence ??
>>Ta photo !!
60 ans calvados 16079
Poirier a écrit:
... et moi aussi, je suis virtuel avec des apparences?

Non, je parlais des sites de rencontres


C'est quand même comme la vie réelle, à savoir que tu donnes des coups d'épée dans l'eau la plupart du temps (tu me diras, ça muscle!)
Rien ne t'empèche de tenter des approches auprès de "partis" (ça c'est du langage vieille France!) de ta ville, mais surtout, ceux qui viennent d'on ne sait-où, qui ne lisent pas le contenu des annonces, ce sont seulement ceux-là à éviter, n'est-il pas?


A mon sens, c'est pas "bien décrire ce que tu recherches" qu'il faut

>>> c'est chercher ce que tu veux chercher...

Je te le dis comme je le pense, avec ou sans photo, d'ailleurs, tu précises que les hommes "ne cherchent pas à en savoir plus que ce qu'ils voient en apparence".... Mais qu'est-ce qu'ils voient en apparence ??
>>Ta photo !!


Oui, donc ça en revient au même principe que dans la vie : on aperçoit quelqu'un qui nous plaît et on cherche à savoir qui il est. Enfin moi je le vois comme cela. Mais ça n'est que mon avis à moi, pas celui de la majorité.

A mon sens les sites de rencontres sont remplis de personnes qui ne cherchent que de l'éphémère ou ne savent pas ce qu'ils veulent ou ne sont là que pour passer le temps .
Mais il y aurait tant à dire sur ces sites ... :roll:
56 ans 2679
Je n'y connais pas grand'chose en sites de rencontres : pour ceux qui sont gratuits, ça me semble être l'écueil !
C'est gratuit, ça ne coûte rien, ça n'implique pas, des gens sincères côtoient des bizarres, et ça reste anonymement anonyme...
Il y a des payants, faut voir si c'est correct? Je laisse le clavier à celles & ceux qui en savent + que moi..

Je ne suis pas "en quête de l'âme soeur" !... Mais si c'était le cas, je crois bien que je ferais feu de tout bois.. -Tiens, je viens de voir des affiches (aux feux rouges) pour réveillon spécial célibataires...- Et pour internet, (faut se vendre!!), ok pour la photo (d'ailleurs la tienne est bien, je te dis ça en passant..), mais je mettrais une adresse email, et + si affinités, de toute manières, c'est localement que je rechercherais, cause boulot, etc... Et puis je vais pas palabrer, inventer des trucs pour plaire.

Pour en revenir à se faire draguer, ça m'est arrivé, il y a 2 ans à peu près !!
Je signale que j'étais et reste marié..
Je faisais mes courses dans un petit supermarché à côté de chez moi, et mes yeux se sont posés sur une femme "tout à fait à ma convenance"... Bien habillée, avec des formes...
Bref, on arrive aux caisses en même temps (voulu!?), on discute un peu (c'est elle qui m'a abordé..)
Sauf qu'ensuite, on avait nos 2 voitures exactement l'une à côté de l'autre.. Et à l'autre bout du parking... (argh!)
On s'est regardé un instant, et puis on est reparti chacun de son côté... Elle était vraiment mignonne, mais bon...

>>Surveille tout autour de toi quand tu fais tes courses ! ;)
Surtout garde la patate, ne te laisse pas dégoûter parce que les désillusions se suivent, ou seulement le temps qui passe.
60 ans calvados 16079
Poirier a écrit:
Je n'y connais pas grand'chose en sites de rencontres : pour ceux qui sont gratuits, ça me semble être l'écueil !
C'est gratuit, ça ne coûte rien, ça n'implique pas, des gens sincères côtoient des bizarres, et ça reste anonymement anonyme...
Il y a des payants, faut voir si c'est correct? Je laisse le clavier à celles & ceux qui en savent + que moi..

Je ne suis pas "en quête de l'âme soeur" !... Mais si c'était le cas, je crois bien que je ferais feu de tout bois.. -Tiens, je viens de voir des affiches (aux feux rouges) pour réveillon spécial célibataires...- Et pour internet, (faut se vendre!!), ok pour la photo (d'ailleurs la tienne est bien, je te dis ça en passant..), mais je mettrais une adresse email, et + si affinités, de toute manières, c'est localement que je rechercherais, cause boulot, etc... Et puis je vais pas palabrer, inventer des trucs pour plaire.

Pour en revenir à se faire draguer, ça m'est arrivé, il y a 2 ans à peu près !!
Je signale que j'étais et reste marié..
Je faisais mes courses dans un petit supermarché à côté de chez moi, et mes yeux se sont posés sur une femme "tout à fait à ma convenance"... Bien habillée, avec des formes...
Bref, on arrive aux caisses en même temps (voulu!?), on discute un peu (c'est elle qui m'a abordé..)
Sauf qu'ensuite, on avait nos 2 voitures exactement l'une à côté de l'autre.. Et à l'autre bout du parking... (argh!)
On s'est regardé un instant, et puis on est reparti chacun de son côté... Elle était vraiment mignonne, mais bon...

>>Surveille tout autour de toi quand tu fais tes courses ! ;)
Surtout garde la patate, ne te laisse pas dégoûter parce que les désillusions se suivent, ou seulement le temps qui passe.


La différence entre sites payants ou gratuits est juste que sur les gratuits il y a plein de "fake" .
J'ai déjà tenté en essai gratuit les sites payants et le retour est le même que sur les gratuits. Autant de rigolos et de chercheurs de coucheries.

Donc reste à espérer que le hasard me permettra de croiser celui que je recherche.
Pour des raisons pratiques, je ne donne pas suite aux réponses de ceux qui sont loin de chez moi, c'est trop compliqué à mon avis.

Juste que je préférais le net il y a une dizaine d'années, les sites étaient moins envahis de mecs pas libres, affichant d'ailleurs ouvertement leur photo et leur statut. Certes la société évolue mais je ne conçois toujours pas le partage sexuel :lol:
N
38 ans Suisse 435
Je me disais un truc... ça ne te dirait rien d'essayer une autre méthode? J'ai l'impression que finalement cette technique-là ne t'inspire tellement pas confiance que ça diminue considérablement tes chances. C'est bien dommage, mais ça peut se comprendre.

Sur internet on trouve dans différentes régions des groupes qui se forment, soit des groupes clairement de célibataires, soit des groupes avec un loisir en commun. Ils organisent des rencontres (toujours en groupe) pour faire des activités à plusieurs. Du coup on fait "en vrai" connaissance avec plusieurs diverses personnes. Même timide ça joue puisque tout le monde vient ici pour la même raison. En général c'est assez accueillent. Et l'expérience peut se renouveler... Au pire tu te demanderas ce que tu fiches ici et ça sera un moment embêtant mais qui finira bien par se terminer. Au mieux tu y trouveras peut-être l'homme qui te conviendrait ;) Dans tous les cas ça te permettra de faire de nouvelles connaissances, et ça c'est toujours bon à prendre à mon avis.
Comme ça tu pourras te libérer de ce schéma des sites de rencontres purs et durs. A moins que tu aies déjà tenté le coup?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il me semble avoir lu un témoignage à ce sujet.C'était assez éloquent. :lol:

Mais bon, cela donne un prétexte un peu plus honorable pour fréquenter les gens.
J
52 ans 575
Oui OVS, je me suis amusée à regarder dans ma region, dans la ville à coté de chez moi.
Il y avait pas mal de monde, des sorties différentes, des tranches d'âges variées.
Tu pourrais tenter, et puis c'est toujours le premier pas qui coute, aprés ça roule.


Sinon dans la vie courante, entre se faire draguer et trouver l'amour, il y a un monde quand même.
56 ans 2679
(échanges de mp)

Adopte un mec (de ton coin) (des feed backs intéressants)
Si tu as une passion pour un loisir, ou autre >> club...

Les sites gratuits, c'est des pétaudières. Basta !
De toute manière, une rencontre, c'est pas virtuel, on veut avoir qq à regarder, à qui parler...

Une soirée réveillon célibataire dans ton coin?
60 ans calvados 16079
OVS , le souci c'est que pas mal de sorties sont payantes et que vu mon budget je ne peux pas me les permettre.

J'avais tenté il y a de cela quelques années de rentrer dans ce club de célibs et je n'ai pas aimé (petite nouvelle) avec les yeux des prédateurs quinquas durant le pot de bienvenue. Du coup je ne me sens pas plus emballée que ça par le concept.

Puis c'est un peu difficile pour moi encore de m'intégrer à ces groupes déjà formés, mes vieux démons de timidité et de stress refont vite leur apparition.

Pour "adopte un mec" dans mon département c'est assez désert au niveau des hommes, ceux que j'ai pu sélectionner ne sont visiblement pas attirés :roll:

Et pour la soirée réveillon célib, pas les moyens et suis invitée chez une amie.
56 ans 2679
Eh bé, ça va guère de décanter si tu la joue timide.
Attention à la fixette contre les quinquas diaboliques :evil: ... Ou pas..

Je te conseillerais juste de ne pas te résigner, et d'avoir une attitude conquérante, positive \:D/ ....

D'ailleurs, avec + de 10000 messages au compteur, tu n'as pas encore fait d'annonce....ici même sur VLR...

Non, je ne me lance pas dans les trucs matrimoniaux, c'est à toi de te lancer!! -peut-être que ton amie aura tes tuyaux?
56 ans 2679
guère se...

Je remarque que tu es attirée par des hommes plus jeunes que toi (arrête-moi si je me trompe), mais bon, l'âge, c'est dans la tête!!
C'est un point que je voulais te signaler ; je suis sûr qu'une majorité d'hommes recherchent une femme plus fringuante, un peu moins agée qu'eux....
B I U


Discussions liées