MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

!!! aspartame et glutamate de sodium = poisons !!!

42 ans Sud Ouest 3873
bon je sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça mais le but est qu'un maximum de personnes voient mon topic.

j'ai pas trop le temps de détailler  
mais l'essentiel c'est ça :
l'aspartame (édulcorant le plus répandu, présent dans les produits light, sodas, yaourts, bonbons, sucrettes etc... ) est un neurotoxique très puissant, et ceci est connu depuis plusieurs dizaines d'années aux Etats-Unis mais pas en France.
Il est responsable de nombreux désordres (92 recensés) car il cause notamment la mort prématurée des neurones du cerveau et crée migraines, baisse de la vue, pathologies mentales, du coeur etc... ça peut aller jusqu'à la mort.
le glutamate de sodium est du même accabit.
je transmets les coordonnées de l'association qui essaie de répandre l'info pour ceux que ça intéresse... (tout le monde, non?!)

je sais pas si l'info est trouvable sur internet, moi j'ai trouvé ça dans un article d'un pti journal papier.
voilà, je vous transmet ça sans trop de détails juste pour que vous sachiez vraiment de quoi les industriels nous font nous nourrir.
et si vous tenez à votre santé, je vous conseille de ne plus acheter des aliments contenant ces substances (et il y en a beaucoup malheureusement).
alors merci messieurs les gros bonnets pour vos bons soins !

à bon entendeur...
44 ans paris 345
euh je vais m inquieter, j en consomme pas mal moi :shock: :shock:
je m en vais faire quelques recherches complementaires, j avais entendu parler vaguement des effets nocifs mais sans plus
42 ans Sud Ouest 3873
oui je te le conseille.
tu peux faire le test c'est un très bon dératiseur par exemple (l'aspartame en poudre).
71 ans Charente Maritime 3080
L'aspartam est dangereux en effet, mais à des quantités qui n'ont rien à voir avec les quantités qu'on peut être amené à consommer au court d'un régime.
Quant au monoglutamate de spdium, longtemps accusé des maux qu'on pouvait avoir au sortir du restaurant chinois, il est maintenant hors de cause

Aspartam/aspartate, glutamate/monoglutamate de sodium et excitotoxine ? Aspartate et glitamate sont effectivement des substances qui chez certaines personnes (très rare) peuvent amener une de dégénerescence foudroyante des neuronnes. De la a dire que c'est toxique pour l'immense majorité et que tous les chinois finissent d'ailleurs avec la mladie d'alhzeimer à cause du monoglutamate de sodium...
42 ans Sud Ouest 3873
:? désolée mais ces produits sont largement plus toxiques que tu le dis... simplement l'effet est un effet d'accumulation à plus ou moins long terme. D'ailleurs mon post était initialement dans la section "café" et pas dans la section régime, car l'aspartame est présent dans beaucoup d'aliments et pas seulement ceux qu'on cosomme pdt un régime.
C'est bien dommage qu'il ait été déplacé, ce que je dis concerne tout le monde.

Après je n'ai pas mis ce post pour débattre, juste pour alerter les gens et qu'ils se fassent une idée par eux-mêmes.
La personne qui avait écrit l'article et qui a fondé l'association a perdu des proches à cause de l'aspartame.

Continuer de croire que l'industrie nous donne de "bonnes" choses à consommer est une erreur, mais bon après chacun fait son choix...

Pour moi, c'est vite vu. Je regrette seulement de voir à quel point les gens peuvent être sceptiques, alors que les seuls intêrets en jeu sont ceux des industriels qui font leur beurre sur notre dos en nous "empoisonnant" lentement mais surement.

Au passage le pays où les aliments light sont les plus consommés est aussi celui où les gens sont les plus gros et en plus grand nombre. c'est juste du marketing, pas de la philanthropie.

bref, pour ceux qui acceptent d'être débranchés, prenez la pilule rouge et suivez-nous au fond du terrier...
^^
54 ans les lilas (93) 863
Je viens de faire une recherche sur le site de l'AFSSA.
Je ne trouve pas d'avis indiquant que l'aspartam est dangereux, par contre j'ai trouvé un rapport de 18 pages :shock: qui semble dire le contraire.
Je n'ai pas encore cherché pour le glutamate.

Je veux bien tes sources. Quel est le nom de l'association dont tu parles ?
Ils ont un site ?
71 ans Charente Maritime 3080
Je comprends que ma réaction te paraisse anormale et je vais essayer de te l'expliquer. Personellement, je suis une ancienne d'internet, et des messages comme le tien, j'en vois et j'en reçois des milliers chaque année. Si, si, je suis une très grosse consomatrice de spam que je trie à l'ancienne, semi manuellement. De par mes fonctions informatique (jusqu'à mi 2004), j'ai été appelée à travailler sur ce genre d'information, ainsi que sur les virus. Losrqu'un tel message est diffusé (souvent au point de saturé les messageries), mon devoir étais d'expliquer aux personnes travaillant aves moi, dans une grande administration, pourquoi de tels messages ne devaient pas être diffusés.

Les références sur internet pour admettre une information du type que tu donnes est qu'elle doit être recoupées par des sites officiels ou fiables. Je n'ai trouvé aucun site officiel à l'heure actuelle pour recouper les informations telles que tu les présentent (et savoir trouver de tels sites à fait partie de mon travail). Dans la mesure où tu n'as aucune source officielle à fournir en appui à tes dire, nous appelons ça des rumeurs ou des hoax (plaisenterie) voir ce site par exemple : http://www.hoaxbuster.com/
L'info, telle que tu la donne n'y est pas encore répertoriée du fait qu'elle ne circule pas pour l'instant sous forme de mail inondant les boîtes aux lettres. Il est probable que ça ne va pas tarder. Le problème de l'aspartam par contre est largement évoqué dans les hoax sur coca cola. Rechercher aspartam mot sur hoaxbuster.

Ce site, non officiel, [url]http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/glutamatefr.htm [/url]essaye de donner un point de vue exhaustif du sujet tel que tu le présente. On peut y lire notamment : Citation:
Ceci signifie que si tous les individus étaient sensibles au glutamate, les 20 000 tonnes de glutamate manufacturées et utilisées chaque année aux Etats-Unis par les consommateurs suffiraient alors largement à anéantir le cerveau des 225 millions d'Américains



Les allergies au glutamate sont réelles mais marginales. Le risque de l'aspartan nul aux doses où on le rencontre (sauf allergie bien sûr) Pour moi, ce que tu dis correspond à dire il faut interdire les fraises parce qu'il y a des personnes allergiques aux fraise, les cacahuètes pour la même raison, continuer en détruisant les abeilles des fois qu'on serait allergique à leur piqures et pendant qu'on y est les fraises tagada qui sont à base de produits non recommandables.

Contrairement à ce que tu penses, le problème est parfaitement connu, étudié et débatu, y compris en France et en Europe. L'inforamtion circule aujourd'hui extrèmement vite.

2 liens pour le glutamate :
http://www.europarl.eu...+DOC+SGML+V0//FR&LEVEL=3&NAV=S
http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n391/html/n391a01.htm

Je ne reviens pas sur l'hoax sur l'aspartam, il est facile de trouver des commentaires dessus.


Je suis certaine que tu nous as donnée cette information en toute bonne fois. J'ai par contre essayé de te montrer que c'était un problème ancien, connu et systématiquement repoussé comme n'étant pas un problème de santé, comme peut l'être la maladie de la vache folle par exemple. Le simple fait qu'il soit connu depuis longtemps y compris en France est, je l'espère, un indice pour toi aussi que l'information que tu as eu repose sur une source partielle ou partiale, et à ce titre non fiable.
71 ans Charente Maritime 3080
Au fait, cela ne veut pas dire du tout qu'il faut proner ou non l'uttilisation de ces produits. Il y a d'ailleurs eu un fil récent sur l'aspartam et la RA. ici
42 ans Sud Ouest 3873
ce que je dis n'a absolument rien à voir avec les hoax, ni même avec internet.
ma source est un petit journal PAPIER que l'on trouve dans les boutiques d'alimentation biologiques.
ça n'a rien d'une farce ou d'une rumeur.
même sans cet article c'est une simple question de bon sens.
manger des aliments synthétiques ne peut être que mauvais pour la santé.
ça semble si évident et même sybillin qu'on se demande alors pourquoi ils sont consommés en masse.

comme je l'ai dit, je n'ai aucun interêt, direct ou indirect dans l'histoire, à part de ne pas engraisser les multi-nationales coupables d'empoisonner l'humanité... mais après si ça ne touche personne, je me contenterais d'agir à ma petite échelle.
:roll:
mais si j'ai le temps je scannerai l'article pour le mettre sur mon blog.
après lecture, si vous continuez à consommer de l'aspartame de la même façon alors je veux bien me faire nonne...

et mea culpa l'association n'a pas de site, mais une adresse mail uniquement (je ne sais pas si j'ai le droit mais bon...) :
Mission Possible France
Corinne Gouget
missionposible.france@wanadoo.fr
42 ans Sud Ouest 3873
ah! et c'est pas parce que tout et n'importe quoi circule sur internet que quand on parle de ce genre de sujet c'est nécessairement de l'intox.
faut pas tout mélanger.
je comprends ton contexte mais on ne peut pas raisonner de la sorte.

j'ai peut-être eu la naïveté de croire que certaines personnes pourraient être aidées par ce que je dis, voire même sauvées... j'ai du mal à comprendre ces résistances. Ou plutôt je comprends parfaitement, mais j'ai du mal à admettre qu'on soit à ce point lobotomisés...
il faut ouvrir les yeux sur ce qu'est vraiment notre monde.
bref si vous voulez continuer à absorber toutes les immondices qu'on nous vend...

c'est à désespérer de tout...
T_T
42 ans Sud Ouest 3873
petitefraisedesbois a écrit:

Mission Possible France
Corinne Gouget
missionposible.france@wanadoo.fr


et flûte j'ai fait une faute dans le mail...
donc infos pour ceux et celles que ça interesse :

missionpossible.france@wanadoo.fr
42 ans Sud Ouest 3873
bon je me faire disputer par les modos vu que je fais plusieurs messages ^^

mais bon tant qu'on y est :
-je ne dis pas qu'il faut interdire ces produits mais ne plus les consommer, c'est différent. on est des grandes personnes, c'est pas une question de morale, juste de santé, de respect envers soi et de responsabilité.
-je ne dis pas que ce sont des produits allergènes mais nocifs, nuance.
on peut être allergiques à des substances anodines, tel n'est pas le cas de l'aspartame.

.......voilà voilà........ :arrow:
25680
Et pour ceux que le sujet interesse voici quelques liens :
:arrow: Les méfaits de l’aspartame.

Et sur les forums
:arrow: L'aspartame rend fou et aveugle !
:arrow: Boisson Light et édulcorants

Et aussi :
Citation:
L’allégement en sucre. Une enquête réalisée auprès de 78 694 Américaines de toute corpulence, a montré que les utilisatrices de produits édulcorés avaient pris plus de poids au cours de l’étude que les non-utilisatrices. Les études des physiologistes ont permis de comprendre que si les consommations d’édulcorant répondaient à des situations de faim, donc de besoins métaboliques, elles étaient, dans ce cas, intégralement compensées lors des repas suivants. En revanche, quand ces consommations répondaient à prises alimentaires sans faim, la compensation devenait très aléatoire. Ces études ont permis de conclure que dans le cadre d’une alimentation libre, l’utilisation d’édulcorant s’avère inefficace sur la perte de poids.
(source)
71 ans Charente Maritime 3080
Entièrement d'accord avec ce que tu dis, Anne. On peut être allergique à l'aspartam ou au glutamate, mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité des gens.
Citation:
dans le cadre d’une alimentation libre, l’utilisation d’édulcorant s’avère inefficace sur la perte de poids
C'est exactement ce que je revendique dans l'utilisation d'édulcorant pour leur amertumes dans des salé-sucré (aussi appelés aigre-doux) Il ne s'agit absolument pas de chercher à maigrir de cette manière. Et si, en tant que pré diabétique, je prenais une boisson édulcorée pour couper une sensation de faim, je ne serais vraiment pas sure du tout de faire ce qu'il faut :? . Seules les calories réelles apaisent la faim.
71 ans Charente Maritime 3080
petitefraisedesbois a écrit:
-je ne dis pas que ce sont des produits allergènes mais nocifs, nuance.
on peut être allergiques à des substances anodines, tel n'est pas le cas de l'aspartame.
Es-tu allée lire les liens que je t'ai proposé ? Pourquoi veux-tu que ces substances soient nocives alors que rien ne le démontrent ? Il y a des grands consommateurs de monoglutamate de sodium en Asie et dans les communautés asiatiques. Les bébés américains en consomment également en très grandes quantités Crois-tu qu'aucune étude ou statistique n'aurait mis en évidence le problème s'il s'agissait d'autre chose que d'allergie ?
Cela frôle la théorie du grand complot (ils savent mais ne nous disent pas). Et justement internet est un endroit où tu peux trouver l'indormation autrement et librement. Exemple, le nuage de Tchernobyl qui s'arrête à la frontière française aurait immédiatement été démonté. Si les gouvernements italiens et allemand attestent que leur pays a été totalement atteint, comment croire que la France a été entièrement épargnée ? Oui, mais comment avoir immédiatement à sa disposition une telle information en dehors du satellite et/ou d'internet ?

Je ne dis pas que toute information trouvée sur internet est juste. Au contraire, apprendre à recouper ses sources est un travail long et difficil. Mais rentable pour trouver l'info.
B I U