MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de cadeau de mon mari pour mes 30 ans !

38 ans 2879
Justdontknow a écrit:
C'est prouvé scientifiquement? Je veux bien les liens vers les études.

Et entre deux femmes, ce qui semble important est différent aussi. Idem entre deux hommes. Et  
si c'est sexiste de penser que le sexe détermine a priori des comportements donnés, c'est sexiste de généraliser ainsi des stéréotypes de comportement: les hommes vont faire ceci, les femmes cela.

Je pense qu'il y a une part de vrai dans le sens où on éduque les femmes à etre attentionnées bien plus que les hommes. A exprimer leurs sentiments aussi. Et les hommes à etre solides, sans faille visible, à porter un masque...

J'éduque mon fils en le faisant exprimer ses émotions, je ne l'empeche pas de pleurer, je l'encourage à se mettre à la place de l'autre et à avoir des attentions qui font plaisir, parce que je pense que c'est le plus épanouissant pour tout le monde.
J'espère que cela ne lui portera pas préjudice parce qu'il ne collerait pas avec le modèle "idéal" masculin, surtout dans la cour de récréation.

Bref, tout cela pour dire qu'il peut y avoir des vérités sexistes qui n'en sont que parce qu'induites par la société sexiste.
D
43 ans 58
:-k Mais ou est ce que j'ai dit que les hommes faisaient ceci et les femmes cela ?? je dis que nous sommes différents dans nos manières de réagir , d'envisager les choses , ce que confirme bien ce post , puisqu'ils ne sont pas du tout sur la meme longueur d'onde ,comme dans beaucoup de couple .
Pour les liens , désolée , ça je sais pas faire , mais mon homme si :lol:
Moi , ce qui me fatigue c'est ce féminisme à deux francs , qui interprete tout comme une marque de sexisme . Au passage , merci de ton rappel sur l'autre post !! :roll:
J
42 ans Paris 1842
dinedoune a écrit:
:-k Mais ou est ce que j'ai dit que les hommes faisaient ceci et les femmes cela ?? je dis que nous sommes différents dans nos manières de réagir , d'envisager les choses , ce que confirme bien ce post , puisqu'ils ne sont pas du tout sur la meme longueur d'onde ,comme dans beaucoup de couple .
Pour les liens , désolée , ça je sais pas faire , mais mon homme si :lol:
Moi , ce qui me fatigue c'est ce féminisme à deux francs , qui interprete tout comme une marque de sexisme . Au passage , merci de ton rappel sur l'autre post !! :roll:


Okapi, oui, bien évidemment, l'éducation sexiste induit des comportements sexistes ^^

Dinedoune, réagir d'une façon différente, c'est faire queleque chose. Et oui, des couples ne sont pas sur la même longueur d'onde. De là à en déduire une généralité de comportements...

Pour les liens, c'est facile de se défausser :) Mais cela dit, parce que je n'aime pas argumenter dans le vide: http://www.madmoizelle...mes-differences-minimes-147254

De rien pour le rappel sur l'autre post, cela correspond totalement au thème.

Pour le féminisme à deux balles, oui oui, on sait... Ecoute, si tu veux être convaincue que parce que tu es une femme, tu auras certaines réactions, que les hommes en auront d'autres, et que tout te va bien dans ce petit monde, tant mieux pour toi après tout.
D
43 ans 58
Mais je vais me répéter : ou est ce que j'ai dit que les hommes agissaient toujours de la meme façon , et les femmes d'une autre meme façon ?? c'est soulant d'étre interpréter . Quant à ton étude , je me :lol: c'est comme dans toutes polémiques , je peux t'en sortir dix qui diront le contraire . Donc , pourquoi y a t il problèmedans le couple de Nassa , si ce n'est du à leur différence de compréhension , d'interprétation , d'exigence ?? As tu déjà vécu avec un homme ?? :lol:
33 ans 1489
dinedoune a écrit:
Mais je vais me répéter : ou est ce que j'ai dit que les hommes agissaient toujours de la meme façon , et les femmes d'une autre meme façon ?? c'est soulant d'étre interpréter . Quant à ton étude , je me :lol: c'est comme dans toutes polémiques , je peux t'en sortir dix qui diront le contraire . Donc , pourquoi y a t il problèmedans le couple de Nassa , si ce n'est du à leur différence de compréhension , d'interprétation , d'exigence ?? As tu déjà vécu avec un homme ?? :lol:


Oui! Mais pas à une question de genre!
D
43 ans 58
Et bien si , je le pense sincèrement !! les hommes ne réagissent pas toujoursde la meme façon que les femmes, parce que ce sont des hommes et vice versa !!
J
42 ans Paris 1842
dinedoune a écrit:
Mais je vais me répéter : ou est ce que j'ai dit que les hommes agissaient toujours de la meme façon , et les femmes d'une autre meme façon ?? c'est soulant d'étre interpréter . Quant à ton étude , je me :lol: c'est comme dans toutes polémiques , je peux t'en sortir dix qui diront le contraire . Donc , pourquoi y a t il problèmedans le couple de Nassa , si ce n'est du à leur différence de compréhension , d'interprétation , d'exigence ?? As tu déjà vécu avec un homme ?? :lol:


Tu l'as dit là. Je n'interprète pas, c'est écrit.

Citation:
C'est un fait , que ça plaise ou non , les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes


"Les" induit une généralisation. Tu fais une globalité. La catégorie "hommes", selon toi, ne fonctionnerait pas comme les femmes.

Eh bien soit, j'attends les études qui la contredise. C'est toi qui me disait que tes propos étaient prouvés scientifiquement, ce n'est pas moi qui ai abordé la question de l'argumentations scientifique et des études.

AI je dit que les pbs de Nassa n'étaient pas liés à un pb de compréhension? Je lui ai même conseillé plus haut de communiquer plus. En revanche, non, je ne crois pas que ces pbs de compréhension soient dus au fait que "les hommes" aient un fonctionnement particulier. Juste que le sien semble particulièrement à l'ouest et égoïste, et qu'elle s'enferme dans son mutisme et ses attentes non exprimées.

J'ai 33 ans. Non, je n'ai jamais vécu avec un homme à temps plein, j'ai tjs préféré gardé mon appart. Je ne veux pas être propriétaire de mon pavillon à arrière blanche, je ne veux pas d'enfants dans l'immédiat. Peut être ne suis je du coup pas une vraie femme, et mon opinion est elle disqualifiée?
M
93 ans 1565
dinedoune a écrit:
Et bien si , je le pense sincèrement !! les hommes ne réagissent pas toujoursde la meme façon que les femmes, parce que ce sont des hommes et vice versa !!

Ca veut donc dire que pour toi,les hommes sont tous pareils et les femmes toutes pareilles...
Ce serait triste.
D
43 ans 58
Effectivement ceci explique peut etre cela !! Je ne vois comment on peut parler de vie de couple sans jamais l'avoir connu !! ça me dépasse complètement !!c'est comme les gens qui se permettent des réflexions sur l'éducation des enfants alors qu'eux meme n'en ont pas !!
Enfin , je ne vais perdre mon temps et mon énergie à convaincre une convertie . :lol:
J
42 ans Paris 1842
dinedoune a écrit:
Effectivement ceci explique peut etre cela !! Je ne vois comment on peut parler de vie de couple sans jamais l'avoir connu !! ça me dépasse complètement !!c'est comme les gens qui se permettent des réflexions sur l'éducation des enfants alors qu'eux meme n'en ont pas !!
Enfin , je ne vais perdre mon temps et mon énergie à convaincre une convertie . :lol:


Donc, Dutronc et Hardy, qui ont vécu trente ans dans des apparts séparés, n'étaient pas un couple?
D
43 ans 58
:roll: mais non tous les hommes ne sont pas pareils , et toutes les femmes ne sont pareilles , mais les hommes et les femmes ne le sont pas !!
Et bien non ce n'en était pas un quand on sait ce que monsieur a fait endurer à madame , pour moi c'est pas etre un couple . Et je suis désolée , on a pas la meme vie quand on vit ensemble et quand on vit séparemment ?? c'est pas le meme quotidien !!
J
42 ans Paris 1842
dinedoune a écrit:
:roll: mais non tous les hommes ne sont pas pareils , et toutes les femmes ne sont pareilles , mais les hommes et les femmes ne le sont pas !!
Et bien non ce n'en était pas un quand on sait ce que monsieur a fait endurer à madame , pour moi c'est pas etre un couple . Et je suis désolée , on a pas la meme vie quand on vit ensemble et quand on vit séparemment ?? c'est pas le meme quotidien !!


Seigneur...
34 ans 78 1411
Dinedoune, oui un homme et une femme sont différents et réagissent différement au même titre que deux femmes ou deux hommes vivant ensemble, ce n'est pas une question de sexe.
Dans notre société il y a des traits qu'on assimile aux fille ou aux garçons mais c'est une question de culture et d'éducation et à force c'est entrée dans les moeurs.

Oui mon copain est moins spontané que moi par exemple,mais ce n'est pas parce qu'il est homme, mais parce qu'il a eu une culture bien différente de moi, en revanche il fait le ménage et est très serviable. Alors qu'a contrario mon père est très attentionné, adore faire des cadeaux, des surprises ect ... mais il n'aime pas faire le ménage et dans l'entretien d'une maison ne prend aucune initiative. Cela dépend du caractère de chacun dinedoune et pas de l'homme VS la femme. Mais je comprend ce que tu veux dire.

Et perso j'adore les hommes viennent de mars et les femmes de vénus (le spectacle) car oui on s'y retrouve que cela moi dans mars et lui dans vénus d'ailleurs, mais il y a des traits assez commun. ça n'en fait pas une généralité mais c'est marrant.

Justdontknow le problème c'est pour moi de toujours mettre tout dans le même panier et de dire les chose peut etre d'une manière plus légère sans juger les autres car à ce moment les autres aussi vont vouloir te juger. Mon père est plutot pour une vision comme la tienne du couple mais avant il a fait sa vie de couple et ses enfants, et puis faut avoir les moyens de vivre chacun dans un apparte :) c'est en revanche pas vraiment une vie de couple classique, tu ne rencontreras pas vraiment les même problème qu'un autre couple plus classique car vous vivez séparement et que donc les problèmes d'entente quotidienne, ect ... Tu ne pourras pas vraiment savoir ce que c'est en revanche tu auras d'autres soucis peut etre et aussi d'autres épanouissement. Moi j'trouve ça bien si les deux sont d'accords, ce genre de construction familiale peut marcher.
J
42 ans Paris 1842
gourmandise a écrit:

Justdontknow le problème c'est pour moi de toujours mettre tout dans le même panier et de dire les chose peut etre d'une manière plus légère sans juger les autres car à ce moment les autres aussi vont vouloir te juger. Mon père est plutot pour une vision comme la tienne du couple mais avant il a fait sa vie de couple et ses enfants, et puis faut avoir les moyens de vivre chacun dans un apparte :) c'est en revanche pas vraiment une vie de couple classique, tu ne rencontreras pas vraiment les même problème qu'un autre couple plus classique car vous vivez séparement et que donc les problèmes d'entente quotidienne, ect ... Tu ne pourras pas vraiment savoir ce que c'est en revanche tu auras d'autres soucis peut etre et aussi d'autres épanouissement. Moi j'trouve ça bien si les deux sont d'accords, ce genre de construction familiale peut marcher.


J'ai pas compris la 1ère phrase ^^ Si c'est pour me dire que je suis trop brutale, ouais, sans doute. Je n'ai jamais dit le contraire. En revanche, en l'espèce, je n'ai jugé personne, je seulement énoncé à quel point je trouvais absurde une opinion énoncée. Après, perso, je n'ai aucun pb à être jugée.

Je n'ai jamais voulu parlé de mon modèle de couple, ou dire que c'est le meilleur.

En revanche:

- je trouve minable de ne pas répondre aux arguments de son interlocuteur, de botter en touche quand on apporte des études contradictoires, alors qu'on a soi même énoncé que "c'est scientifique". Intellectuellement, cela n'a aucun sens.

- il ne me serait jamais venu à l'idée de dire à quelqu'un "ah mais tu ne partage pas mon modèle de couple, donc ton avis ne vaut rien". Manifestement, Didoune n'a pas les mêmes réticences. Particulièrement quand elle manque d'arguments.

- l'étroitesse de vue de celle qui considère qu'il n'y a qu'une façon de vivre, qui disqualifie l'opinion de celles qui ne vivent pas selon son modèle de couple, et qui leur nie même le fait d'être en couple me débecte profondément.

Sinon, perso, même si je ne vis pas avec mon mec, je comprends par ex que l'on prenne mal le fait qu'on ait l'impression que l'autre fasse moins d'effort que soit. Cela m'arrive régulièrement. Maus, comme je le disais à Nassa, il me semble qu'il faut faire un travail sur soi pour relativiser ce ressenti, d'une part, et d'autre part exprimer ses attentes. Par ex, je suis souvent déçue par les cadeaux qu'on me fait. Pas parce que matériellement le truc ne me plait pas, mais parce que si l'on a pas compris ce que je voulais, j'ai l'impression que l'on ne m'aime pas assez pour faire un effort. BOn, dans ce cas, j'apprends à relativiser mon ressenti ^^
34 ans 78 1411
Oui la première phrase voulait dire ce que tu as compris, du coup didenoune c'est senti agressée et donc t'agresse en retour, c'est je pense une histoire d'incomprehension, mais bon c'est dommage. En y mettant les formes on arrive au même resultat sans que personne se sentent agressée.
B I U