MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de cadeau de mon mari pour mes 30 ans !

38 ans 2879
Travaille aussi sur l'idée que tu n'as pas besoin de "superflu". Tu pourrais te pousser à acheter une chose qui te fait plaisir dans les jours qui viennent ?

Ton  
mari serait sans doute ravi de te voir à nouveau heureuse, et si ça passe par des petits plaisirs, des films romantiques à la télévision ou des sorties en couple, ne t'en empêche pas !
Quand on s'occupe du foyer on a tendance à s'oublier et on fait son propre malheur, puis à un moment on craque...

Aide ton mari à te rendre heureuse, il ne demande probablement que ça ^^
42 ans dans mon salon 374
oops bah dit donc j'ai eu l'impression de relire mon anniversaire desastreux...
Pour les 30 ans de mon chewi je lui ai offert un voyage nous sommes partis tous les deux 15 jours en amoureux au quebec sans les enfants (un voyage des plus romantique) bref je me dis que pour mes 30 ans je vais surement avoir le droit a un petit resto en amoureux ou meme avec mes petits monstres tous les 4 mais que neni...nous menons des vies un peu decalé surtout moi avec mon travail bref le matin je me leve la premiere et part bosser le midi je saute sur mon tel voir si j'avais un petit texto heu zut rien ni une ni deux j'appelle zhomme en lui disant "dis donc tu n'as rien a me dire??" et lui "bah non quoi" grrrr mon sang n'a fait qu'un tour j'ai raccrochée...
Le soir il rentre du boulot avec une pauvre plante"qui resiste tjs d'ailleurs grrrr et une boite de "mon cheri" et moi je deteste les mon cheri!!!!!! en me disant tout penaud je croyais que ton anniv c'etait vendredi et on etait mardi...
Depuis je l'embete avec cette histoire assez regulierement ya une petite mamie de 102 ans ou je bosse qui radote un peu et qui dit souvent qu'elle a failli mourir a 30ans et que finalement elle etait tjs là...
et moi je dit a zhomme que quand j'aurai 102 ans je dirais a tout le personnel hospitalier que mon mari avait oublier l'anniversaire de mes 30 ans...,lol c'est devenu une blague finalement mes 30 ans je ne les oublierai jamais car j'ai eu un non anniversaire...
il faut relativiser sutout que ton homme a essayer de se rattraper...
281
je suis désolée de m'inscrupter , dans votre conversation,

mais voilà aujourd'hui j'ai eu mon homme au télèphone, et la j'insiste bien sur la date 22 mars, biensur il ne voit pas , je lui dis que c'est la fête de sa fille, et là les grands mots : oui bé tu sais bien que moi déjà les dates d'anniversaires je ne les retiens pas alors les fêtes je m'en fou pas mal!!!!! et j'ai d'autres préocupations que cela.

Je rageais a l'autre bout du fil......
c'est comme quand c'est mon anniversaire à il y pense , mais ne m'offre jamais rien(peur que cela me déplaise pas), pourtant je fais des allutions , pas assez fortes apparement!!!! il voudrait que je lui dise donne moi tant d'argent et je m'achète ca!!!!! et non moi je me creuse la tête , j'ecoute ce qu'il dit, je cherche et je trouve, mais lui non , et bien cette année moi aussi je vais faire de l'amnésie pour son anniversaire, je ne ferai aucune allusion, et ne lui souhaiterai pas, c'est peur etre méchant, mais marre que cela marche que dans un sens, et puis moi aussi j'ai d'autres préocupations mince alors :cry: décu, décu
42 ans 2505
cicille a écrit:
je suis désolée de m'inscrupter , dans votre conversation,

mais voilà aujourd'hui j'ai eu mon homme au télèphone, et la j'insiste bien sur la date 22 mars, biensur il ne voit pas , je lui dis que c'est la fête de sa fille, et là les grands mots : oui bé tu sais bien que moi déjà les dates d'anniversaires je ne les retiens pas alors les fêtes je m'en fou pas mal!!!!! et j'ai d'autres préocupations que cela.

Je rageais a l'autre bout du fil......
c'est comme quand c'est mon anniversaire à il y pense , mais ne m'offre jamais rien(peur que cela me déplaise pas), pourtant je fais des allutions , pas assez fortes apparement!!!! il voudrait que je lui dise donne moi tant d'argent et je m'achète ca!!!!! et non moi je me creuse la tête , j'ecoute ce qu'il dit, je cherche et je trouve, mais lui non , et bien cette année moi aussi je vais faire de l'amnésie pour son anniversaire, je ne ferai aucune allusion, et ne lui souhaiterai pas, c'est peur etre méchant, mais marre que cela marche que dans un sens, et puis moi aussi j'ai d'autres préocupations mince alors :cry: décu, décu


Et pourquoi tu ne lui dirais pas directement ce que tu attends de lui ?
A quel point c'est important pour toi et à quel point ça te fait du mal qu'il ne puisse pas répondre à ce besoin que tu as ?

Parce qu'à force de garder ta rancœur et d'agir "tu ne fais pas, je ne fais pas" c'est toi qui souffre
ça ne touchera pas ton mari de la même façon et si tu espères que ça lui fasse comprendre à quel toi ça te touche et te blesse, je pense que tu vas être déçue
Ce n'est pas important pour lui que tu lui fêtes son anniversaire, ou que tu lui organises une super fête, un super cadeau. Si tu ne le fais pas, je pense pas que ça le touchera comme tu sembles l'espérer

A mon avis, plutôt que de jouer à ce "jeu", je pense qu'il vaut mieux jouer carte sur table plutôt que d'attendre que l'autre se rende compte en adoptant le comportement miroir ...
Parce qu'en fait la seule personne qui souffre ça sera toi :(
En prime tu te forces à avoir un comportement qui ne t'est pas naturel tu luttes contre toi même et ça fera plus de mal que de bien à ton couple.

Dis lui ce que tu attends de lui et quelles sont tes attentes
Si effectivement il ne le fait pas en sachant à quel point c'est primordial pour toi, à ce moment là, oui il faudra voir ce qu'il vous est possible de faire comme efforts et compromis pour être satisfaits tous les deux
Mais il faut être honnête et parler, pas de miracle
N
41 ans 255
Bon eh bien, il semblerait que je ne sois pas la seule à être déçue au moment de l'anniversaire.

Il m'a refait un coup fort sympathique dimanche dernier.

Je discutais avec ma mère, elle me dit qu'un magasin de sac à mains vient de faire sa nouvelle vitrine et qu'il y avait de jolies choses...
Je réponds qu'étant donné qu'elle m'a donné un chèque pour mes 30 ans et que je n'ai pas encore utilisé l'argent (et étant fan des sacs à mains), que ce serait bien que je m'en paye un beau pour mes 30 ans histoire d'avoir un kdo qui reste.
Je dis à mon mari que l'on devrait s'arreter devant la vitrine en repartant chez nous et que je décrirai à ma mère celui que j'ai vu afin qu'elle aille me le chercher dans la semaine. Pas de souci.
Vingt minutes plus tard, nous sommes passés litteralement devant la vitrine...sans s'arrêter...
A croire qu'il a un réel blocage avec les cadeaux pour mes 30 ans :lol:
Bien entendu, cela m'a vexé et je l'ai remercié un peu plus loin de m'avoir permis de voir la vitrine de trèèèèèèès loin, il me sort "zut j'ai oublié".
Je lui ai juste rétorqué que bizarrement quand il s'agissait de s'arreter à la gare pour acheter des billets de train pour aller au salon de l'auto ou aux 24 heures du Mans, il n'oubliait jamais. :roll:
J'allais mieux, j'avais réussi à mettre ma déception de côté, à relativiser mais voilà cela m'a à nouveau fait mal. Franchement, je doute réellement qu'il m'aime comme il le dit. Il m'a sorti aujourd'hui par sms qu'il s'en voulait car il me revoit tristounette et a compris que c'était à cause de cela.
Faut voir le côté positif, mon envie d'achat d'un nouveau sac m'est passée comme par magie :lol:
Bref, je ne sais quoi en penser...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Tu prends sa distraction pour de l'agressivité et un manque d'amour. Il faut vraiment que vous en parliez à deux. Cette anecdote, je la trouve vraiment insignifiante, il avait autre chose en tête. Tu la comprends à la lumière de ta frustration qui continue d'augmenter.
51 ans à la maison ! 10072
Est-ce que tu lui as dit "c'est là ! " quand vous êtes passés devant ? A sa place, j'aurai sans doute oublié de m'arrêter aussi. Pourtant et je suis attentionnée...


Darlee-doo a écrit:
Tu prends sa distraction pour de l'agressivité et un manque d'amour. Il faut vraiment que vous en parliez à deux. Cette anecdote, je la trouve vraiment insignifiante, il avait autre chose en tête. Tu la comprends à la lumière de ta frustration qui continue d'augmenter.

exactement.
649
Le plus simple étant de s'arrêter devant la boutique en lui disant : "Attends moi, je regarde les sacs."
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je rajouterais qu'à le culpabiliser constamment comme ça, il va finir par vraiment être déprimé, chose bien évidemment pas souhaitable et qui peut mettre votre couple en danger. Si mon amoureux me faisait tout le temps sentir indigne et remettait mon amour régulièrement, je peux te dire que je le vivrais très très mal.
42 ans très au sud 7915
là je veux pas le soutenir, mais dans la vision et la tête d'un mec toutes les vitrines se ressemblent! et beaucoup n'entrevoient même pas une infime différence entre une vitrine que de sacs et une où il y a des tenues complétées par des sacs!
A moins de leur mettre sous le nez en tombant en extase devant la vitrine, une vitrine reste une vitrine. Et je connais beaucoup de mecs qui même en sachant qu'ils devaient s'arrêter devant une boutique, s'ils ne la connaissent pas ils ne la trouveront pas ;)

c'est un peu comme quand nous on passe devant les boutiques de jeux vidéos, c'est toutes les mêmes! alors que pour eux c'est une hérésie de dire ça!
649
reinette81 a écrit:
là je veux pas le soutenir, mais dans la vision et la tête d'un mec toutes les vitrines se ressemblent! et beaucoup n'entrevoient même pas une infime différence entre une vitrine que de sacs et une où il y a des tenues complétées par des sacs!
A moins de leur mettre sous le nez en tombant en extase devant la vitrine, une vitrine reste une vitrine. Et je connais beaucoup de mecs qui même en sachant qu'ils devaient s'arrêter devant une boutique, s'ils ne la connaissent pas ils ne la trouveront pas ;)

c'est un peu comme quand nous on passe devant les boutiques de jeux vidéos, c'est toutes les mêmes! alors que pour eux c'est une hérésie de dire ça!


Surtout que les signaux ne sont pas toujours facile à interpréter... une femme peut s'extasier devant une fringue, un sac ou truc du genre... sans pour autant vouloir qu'on lui achète.

J'ai encore pu le tester avec ma femme pour une histoire de parfum.

Soyez claire, soyez précise : "j'aimerais bien que tu m'achètes ça." n'offre aucune ambiguité.

Pour beaucoup d'hommes, acheter des vêtements prend 10 minutes 2 fois par an.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Toutes les femmes et tous les hommes ne réagissent pas de la même manière, ça commence à être usant de lire ces généralités partout tout le temps sur le forum, en ce moment.
N
41 ans 255
Je crois que c'est parce que je suis toujours pleine d'attention, en tout temps, sans qu'on me demande quoi que ce soit.
Alors j'aimerai avoir la pareille de temps en temps, la prochaine fois je lui crierai "stop".
Et j'aurai aimé qu'il se rattrape mais bon tant pis.
Vous avez raison, je ne dois pas restée la dessus, c'est pas grave, il y a bien plus grave que cela dans la vie.
Merci à toutes.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'espère sincèrement que ça va s'arranger tout bientôt pour vous :).
42 ans 4079
Darlee-doo a écrit:
Toutes les femmes et tous les hommes ne réagissent pas de la même manière, ça commence à être usant de lire ces généralités partout tout le temps sur le forum, en ce moment.


T'as réveillé l'Elisabeth Badinter qui sommeillait en toi...?
B I U