MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de cadeau de mon mari pour mes 30 ans !

J
52 ans 575
Je suis d'accord avec Amélia et en tout à trop donner sans retour on s'ėssouffle!! Mais il me semble aussi que Grande Ourse disait la même chose.
mais je reprends  
ma phrase, les cadeaux de mes amies ou de mes enfants me mettent mal à l'aise mon mari pas du tout :lol: mais bon si je veux vraiment quelque chose et la situation financière est favorable zou CB mon amour !!!
Plus sérieusement je suis aussi capitaliste et matérialiste, si je m'investis dans une relation, j'attends un retour sur investissement et là je ne parle pas de cadeaux.
Un couple c'est faire des concessions si un seul fait des concessions ça s'appelle de l'exploitation.

Nassa je t'envoie des tonnes de :kiss:
Tu es une très belle personne, tu mérites de l'attention.
N
41 ans 255
Merci à toutes cela fait chaud au coeur.

Hier soir, il a vu que je n'allais pas bien et essayais de me parler, de me prendre dans ses bras, de me toucher à la moindre occasion.

Ce midi, j'ai reçu une carte postale de ma cousine qui a eu 30 ans en même temps et qui a organisé une fête. Et avec l'argent elle est parti en voyage sous les tropiques. Quand j'ai reçu la carte, je vous raconte pas à quel point mon coeur s'est serré car au-delà du voyage c'est le fait qu'elle se rappellera toute sa vie de ses 30 ans et de son voyage et moi, quel souvenir je vais en avoir ?

Résultat, j'ai eu les larmes aux yeux en la lisant et lui ai dit, ce que je viens de vous écrire. Il n'a pas répondu. L'après-midi, durant la sieste des enfants, j'ai pleuré dans mon lit et il est venu me rejoindre. Il tremblait (caractéristique chez mon mari lorsque cela ne va pas) et s'est mis à sangloter. Il m'a dit qu'il voyait que j'allais mal et qu'il s'en voulait, qu'il regrettait, qu'il ne savait pas comment rattraper cela. Je lui ai répondu qu'en un sens c'était trop tard pour mes 30 ans de toute façon et que ce n'était pas spécialement mes 30 ans mais la suite des événements qui font que je suis déçu de son non-soutien.
Que je ne m'étais pas marié avec un homme comme cela, indifférent à moi à ce point.

Bref, je pense que cela va prendre du temps mais déjà le fait de voir cet après-midi qu'il s'en voulait autant est un grand pas. Après à voir...
49 ans région parisienne 5831
La réaction de ton mari est rassurante: il a vu que cela t'avait beaucoup blessée et cela lui fait de la peine, et il arrive à communiquer avec toi. Je trouve que c'est une belle avancée.

Peut-être que, de ton côté, tu peux aussi lui dire clairement ce que tu aimerais qu'il fasse pour rattraper le coup: tu sais, certaines personne ne sont pas du tout douées pour trouver ce qui ferait plaisir aux autres!

et puis, c'est peut-être aussi l'occasion de comprendre pourquoi il ne t'a pas fait de fête pour tes 30 ans: une simple flemme, le découragement de ne pas être à la hauteur de ton cadeau pour ses 30 ans à lui, une peur paralysante face à l'ampleur de la tâche ou tout simplement un manque d'envie de faire la fête? Peut-être qu'il y a aussi quelque chose qui l'a bloqué?
50 ans à la maison ! 10072
Je trouve aussi que ça montre qu'il n'est pas indifférent à ce que tu ressens.
J
52 ans 575
j'avais pas vu, je trouve ça super, il n'est pas indifférent, vous allez trouver une solution, et ça c'est très positif !!!
M
54 ans 37
Autant je peux comprendre (et abonder dans ton sens!) que ça ne te plaise pas que ton mari ne te soutienne pas et que tu fasses qqch pour que ça change, autant je ne te comprends pas sur ton "anni raté" des 30 ans...

Au début de ton post, j'ai pensé que cet évènement était l'arbre qui cache la forêt, l'occasion pour toi de réaliser que ton mari ne te soutient pas/plus, depuis un moment finalement... mais en lisant ton post sur ta cousine et sa carte postale, je me demande si tu ne mélanges pas tout!
Si tu souhaites aller faire un séjour sous les tropiques, mets des sous de côté, fixe toi le but d'y aller dans x mois et fonce! Tu auras le voyage que tu veux, avec qui tu veux, etc. Et tu auras la fierté d'avoir tout mis en œuvre pour réaliser ton souhait.
Mais, de compter sur les amis (et surtout leur argent :twisted: ) pour faire un tel voyage me semble être un comportement de "fille gâtée"... Que ce serait-il passé si les amis t'avaient donnés moins qu'à la cousine? Ou t'avaient offert "que" des habits ou autres objets? Aurais-tu été jalouse?
Et autre chose: tu dis que ta cousine gardera un souvenir impérissable de ses 30 ans grâce au voyage. Mais si toi, tu fais ces vacances à 31 ou 32 ans, penses-tu que le souvenir sera moins bien??
Peut-être que tes 30 ans sont l'occasion pour toi de réaliser que si tu tiens à qqch, TU dois le créer, te donner les moyens d'y arriver, l'organiser et ne pas compter sur les autres...

Par contre, tu as tout a fait raison de ne plus accepter que ton mari ne te soutienne pas, là il a un réel effort à faire au quotidien si il veut te garder. Mais faire toute une histoire pour un cadeau qui n'est pas venu: non! Tu y perds ton énergie! Ne te laisse pas abattre et prépare dès maintenant tes 31 ans ;) Courage :)
S
48 ans 4940
Dis lui qu'il n'est pas trop tard , il peut t'inviter au restaurant , passer dans une bijouterie avec toi et choisir ensemble un bijoux qui te plairais , par exemple :)
34 ans Tours 2857
Salammbo a écrit:

Quant aux clichés sur "les hommes", est-il besoin de dire que c'est du flan ? Ils ont quoi, un souci cérébral à la case "mémoire" ? La testostérone inhibe les fonctions de planification du cerveau ? :roll: :roll: :roll:



MERCI MERCI MERCI MERCI !

Sinon la réaction de ton mari Nassa montre qu'il y a peut être de l'espoir. en tous cas je te le souhaite. Je te comprends parfaitement parce que si mon copain m'avait fait ça je pense qu'ilm aurait pu de tête à l'heure actuelle ^^. Je comprends que certaines personnes n'aient pas besoin de cadeaux etc. Mais quand on est avec quelqu'un , et qu'on sait que cette personne y accorde de l'importance ; je trouve ça normal de faire quelquechose. Surtout qu'au final tu voulais juste un repas avec tes enfants et un ptit cadeau non ? Rien d'incommensurable....

Bref tiens au courant de la suite ! :kiss: :kiss: :kiss:
48 ans 1090
Nassa, je rejoins les propos Solice et d'autres filles sur le fait que tu peux lui dire que ce n'est pas trop tard pour organiser un anniversaire avec votre fils (il peut comprendre pourquoi on le fête en décallé si on lui explique que c'était pour faire une belle surprise à maman)
Certes, ça n'effacera pas tout, mais c'est l'occasion de repartir sur des meilleures bases (et parce que vous avez des enfants et qu'il est dommage de ne pas tenter une réconcillaition) ;)
40 ans 154
Iynx a raison.

Je comprend que tu sois déçue de ne pas avoir eu de fête inoubliable pour tes 30 ans mais ça n doit pas gâcher le reste de ta vie. Tu vas y penser constamment, regarder sans cesse en arrière et à 40 ans tu te diras que tu as gâché tes 10 dernières années à ruminer le passé.

Ce qui est fait est fait, tu ne peux pas changer ce qui est arrivé. C'est presque cruel de le "faire payer" à ton mari à chaque fois qu'il te voit. Il se sent sûrement très coupable et aimerait réparer le passé, ce qui est impossible. Pourquoi l'enfoncer davantage en soulignant ce fait ?

Les hommes n'attachent souvent pas la même valeurs aux dates que nous, c'est bien connu. Donc si tu tiens vraiment à repartir sur de bonnes bases il faut que tu y mettes du tien, que tu fasses le deuil de cet anniversaire et que tu donnes une chance à ton mari de te préparer une vraie fête comme tu l'attends. Tu le lui dis et quand il te fera la surprise, tu en PROFITES à fond pour que ce soit inoubliable !
38 ans 2879
Mais si son mari ça n'est pas du tout du tout son truc d'organiser une super fête ?

Non parce que moi on me demande ça et je vais avoir l'impression de devoir faire THE méga corvée, avec beaucoup de fatigue nerveuse comme physique à la clef.

Le mieux si on veut de tout son coeur faire une super fête c'est soi se l'organiser, soit qu'on puisse déléguer entre les potes, soit encore embaucher quelqu'un pour le faire.

Autant je me vois demander à mon compagnon de me faire un gâteau, autant je ne vais pas lui demander de passer 15h à préparer une fête d'anniversaire...
50 ans à la maison ! 10072
Il est clair que si je devais demander à mon homme de m'organiser une super fête avec ma famille et mes amis, je ne pourrais qu'être déçue : ça le gonflerai tellement que ça ne pourrai correspondre à ce que je veux... En conclusion, je le ferai moi-même !

D'ailleurs, il va falloir que je lui dise ce que je veux pour mes 40 ans !
S
48 ans 4940
Pareil mon homme c'est pas son truc de préparer une fête , mais aller au resto c'est bien plus simple pour lui :lol:

Et pour m'offrir un bijoux fantaisie ou autre je lui montre , ou je vais avec .

c'est vrai que la surprise n'est pas au RDV mais je l'ai connu ainsi , donc il ne va pas changer maintenant ;)
60 ans en Suisse .... 852
Nassa a écrit:


Je lui ai répondu qu'en un sens c'était trop tard pour mes 30 ans de toute façon et que ce n'était pas spécialement mes 30 ans mais la suite des événements qui font que je suis déçu de son non-soutien.
Que je ne m'étais pas marié avec un homme comme cela, indifférent à moi à ce point.

quote]

Mais cela il l'avait compris puisqu'il t'a dit qu'il était malheureux de te sentir mal à cause de lui. Etait-il nécessaire de lui dire que "c'était trop tard?" qu'attends-tu de lui maintenant? que devrait-il faire pour que tu tournes la page?

Si j'étais à sa place, je pense que je ne saurais plus comment me faire pardonner et je m'enfermerais certainement dans mon mutisme.

Concrétement tu attends quoi de lui ?
N
41 ans 255
A Marinette :
Je pense que tu n'as pas compris ce que je souhaitais dire lorsque j'ai reçu la carte postale de ma cousine. Je ne l'envie pas pour le séjour sous les tropiques, et je me moque de savoir ce que mes amis auraient donné si j'avais fait un repas.
Là n'est pas la question, c'est juste que je sais à quel point son ami et l'entourage se sont investis dans la prépa de tout cela et évidemment quand je compare avec l'investissement de mon mari... A croire que moi je ne le mérite pas. Elle va avoir un beau souvenir et oui le mien sera un mauvais souvenir. Et tu sais moi les tropiques c'est joli, mais j'aime bien aussi la Bretagne :lol:
Et puis, tu me fais rire quand tu dis que j'aurai compter sur leur argent pour partir et que j'aurai été jalouse si j'avais eu moins que ma cousine. A ce moment-là, si j'avais ce raisonnement et bien je l'aurai organisé mon anni. :roll:

A Bailabianca :
Pour répondre à ta question, je ne sais pas ce que j'attends de lui, à vrai dire je lui ai dit hier soir que je lui avais tendu plusieurs fois des perches que je n'avais plus de bagues sur ma main droite car celle des fiançailles griffe mon bébé. Et que m'offrir cela aurait en plus été symbolique par rapport à notre amour.
Alors je ne sais pas si là il a compris.

En tout cas, je ne lui fais pas "payer", il m'a vu triste c'est sûr et encore il ne m'a pas vu pleurer énormément car j'ai beaucoup pleuré en son absence.

Nous en avons discuté à nouveau hier soir, et en fait il avoue être nul en organisation, ne pas réfléchir pour prévoir les choses à l'avance. Et à avoir tendance à oublier.
Il est vrai qu'à la maison c'est moi qui organise tout. Et j'aime cela, je suis toujours très organisée, à penser aux autres avant moi. Cela ne me dérange pas de dépenser pour les autres mais quand c'est pour moi, je ne prends pas car je trouve souvent que c'est trop cher, que je n'en ai pas vraiment besoin.

Je pense également que nous sommes à nouveau sur la bonne voie. Nous verrons avec le temps. Je vais tacher d'oublier et de ne pas revenir dessus. Cela fera parti du passé.
B I U