MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques qui font mal...

50 ans Paris 426
Nathouille a écrit:
J'étais pas trés ronde, et je ne le suis toujours pas: mais il n'y a que ces dernières années que je commence un peu à respirer  
et reprendre confiance en mon physique.


Un enfant un peu rond fait une proie facile, parce qu'il n'a pas encore appris à se défendre.
La moindre imperfection chez un enfant donne prise à ces méchantes petites remarques, malheureusement. C'est tragique, parce que voilà c'est le meilleur moyen de transformer quelqu'un d'un peu rond en vraiment gros (dans sa tête), en l'enfermant exclusivement dans ses rondeurs...

Mes Ptits ont de la chance ils sont filiformes (pourtant avec ce qu'ils mangent :shock: :P :P :P ) mais s'ils étaient ronds je leur apprendrais à se blinder contre les méchantes vannes ;)
45 ans solesmes 59 289
ca remonte deja a qques annees mais je me souviens d une scene qui m a vraiment fait comprendre ce que je representais aux yeux des gens :
un jour, j etais ds le salon avec ma mere et ma soeur (qui etait tte mince a l epoque). comme a son habitude, ma soeur se plaignait des 100 g qu elle avait du prendre a ses lobes d oreille et piquaut une crise. La, ma mere l a regarde et lui a dit texto :
- de quoi tu te plains ? tu ne ressembles pas a "ca !"

Et devinez qui etait le CA ? Bah oui, c etait moi !!
ba c'est sympa ça comme réaction de ta mére ...mais bon moi je dit faut savoir si les gens sont méchant oiu si c'est simplement de la bétise ... moi j'ai rarement étais confrontée a des personnes méchantes mais plus a des gens un peu stupides qui ne se rendaient pas compte de ce qu'ils disaient ...enfin je crois ! j'ai des doutes tout d'un coup ... :oops:
44 ans 2883
kamae a écrit:
Mes Ptits ont de la chance ils sont filiformes (pourtant avec ce qu'ils mangent :shock: :P :P :P ) mais s'ils étaient ronds je leur apprendrais à se blinder contre les méchantes vannes ;)


C'est ce que ma mère pense sincérement avoir fait:
son attitude envers moi petite, c'était pour m'apprendre à me "blinder contre les méchantes vannes".

A partir de là, ce ne sont pas les remarques des inconnus dans la rue, même si ça fait mal, mais les remarques de ma famille et de mes proches qui m'ont poussée à l'automutilation, à la déprime, et à l'obsession de mon poids.
L'inconnu, je peux le fuir, m'en moquer ou le mordre. La famille, je ne peux rien faire...

Aujourd'hui, une remarque dans la rue, je l'entend à peine. Par contre, si je dois voir ma famille le weekend, deux trois jours avant je suis dans un etat de stress assez intense (à me regarder sous toutes les coutures dans le miroir, et tenter de voir ce que je pourrais mettre de pas grossissant, etc), au point de ne pas en dormir (ce qui est infondé: aujourd'hui ils ne me font aucune remarque, on m'aime comme je suis, mais c'est comme le chien de Pavlov: je suis conditionnée).
33 ans Picardie / Oise 119
Moi je ne peut pas, ne pas ententre les remarque des gens. C'est plus fort que moi, toujour dès que j'entend une vielle remarque, je me tourne vers la personne, et je fond en larme !!

Je pense par exemple ou un élève de ma classe en CM1, m'avait lancer une de ces remarque :

On étaient en sortit scolaire, pour allait voir une pièce de théatre.
C'était la pause du midi, et en traversant la rue pour se diriger vers des banc, une voiture s'était arreter à la dernière seconde pour ne pas heurter un garçon de ma classe. Une fois tous le monde sur le trotoire, il se tourne vers moi et me dit : Tu aurrait pu te mettre devant moi, tu aurrait un bon air-bag, la voiture aurrait fait un vole planée spectaculaire !!
Et toute la classe se mit a rire.
Sauf moi qui pleurait a chaude larmes. :cry:
les gens sont C-- s que veut tu ! ça s'est de la bétise !tu sais je suis persuaser que les gens qui déverse leur haine parfois sur de "gros" mais aussi des "colorés" , "des petits"...c'est qu'il ont un conflit a régler a ce sujet ! y'a un truc qui s'est passé dans leur passé pour que tu leur renvoie autant de bétise ...
ne prend donc pas tout a coeur, c'est pas forcément toi en tant que personne qu'ils agresses mais tu leur sert d'expulsoire (je sais pas si c'est le bon mot) pour dévider LEUR probléme !
y'a til un psy pour m'aider a m'expliquer , HELP !
68 ans nice 3117
STEPHYOUNES a écrit:
moi c est il y a pas longtemps c est ma soeur qui m a dit ben heuresement que tu as perdu le bebe il faut perdre du poids avant de refaire un bebe :shock: :shock:
ben oui alors la moi j etais casser et je le suis toujours d ailleurs meme si c est ma soeur c est une c*****


Horrible, dire ca a une maman qui perds son bébé !!
finalement a ce que je lis dans tout le post, et par mon experience, on n'est jamais si bien demoli que par les gens que l'on aime, et sa famille !!
alors que cela devrait etre le contraire !!
mon fils , suite a un traitement pour une grosse depression, avait pris 20 kilos, et je vous dis pas !! la famille :twisted: ,
il a fallu que j'envoie ch*** tout le monde avec menaces, des la premiere réflexion.
je l'ai soutenu, mis ses points positifs en avant, achete des pantalons flatteurs, et la 2 ans après il a presque tout reperdu , avec le sport et avec ma cuisine "trichée" :lol: :lol:

personnellement a la moindre reflexion ,j'attaque et c'est la meilleure défense , mais il faut dire que j'ai été endurci par mon frere
41 ans 22/29 2570
Nathouille, ton témogange m'a beaucoup émue. Je me retrouve un peu dans toi.
Ma mère aussi se défoule pas mal sur moi, et ce depuis toute petite.

Mais un soir, elle a vraiment fait fort. J'ai dû déjà le raconter sur un autre post mais je vais en reparler : Je rentre d'une soirée vers 2h du mat. Je plaurais. Le mec dont j'étais folle amoureuse était sorti avec une autre fille. A 17 ans, se sont des choses qui arrivent. Elle m'a entendu pleurer et elle est montée me voir dans la chambre. Quand elle m'a vu elle m'a tout de suite demandée pourquoi je pleurais d'un ton agressif (je l'avais réveillée :roll: ). Je n'ai pas voulu lui dire. Avec un sourire en coin elle me sort : "Ha, c parce que le garçon avec qui tu voulais sortir en a choisi une autre." Je lui ai demandé de me laisser.
Le lendemain dans la cuisine elle me demande si j'allais mieux (toujours avec son sourire sarcastique). Je lui dis oui sèchement. Elle me répond "tu sais, entre la mince et la grosse, le mec ne va pas choisir la grosse" :shock: . Quelle connasse!

Quand je cherchais du boulot, elle me disais que je n'allais pas en trouver car les patrons ne veuelent pas embaucher de grosses (pauvre conne, j'ai trouvé du taffe en un mois).

Enfin, yen a d'autres mais je les passe. :roll:
42 ans rhone 92
je pense qu'on a tous en mémoire bien cachée des vilaines remarques, les remarques qui nous ont été faites étant ados..
et même si j'ai largement passé l'age de l'adolescence, que je me suis construit une belle vie entourée de gens qui m'aiment, quand je repense à l'une de ces remarques, et bien j'ai toujours une certaine amertume..comme une souffrance...les gosses sont parfois méchants entre eux..et j'espère pouvoir protéger mes futurs enfants de cette souffrance que j'ai ressenti..
50 ans Paris 426
Nathouille a écrit:
kamae a écrit:
Mes Ptits ont de la chance ils sont filiformes (pourtant avec ce qu'ils mangent :shock: :P :P :P ) mais s'ils étaient ronds je leur apprendrais à se blinder contre les méchantes vannes ;)


C'est ce que ma mère pense sincérement avoir fait:
son attitude envers moi petite, c'était pour m'apprendre à me "blinder contre les méchantes vannes".



Entendons-nous bien : les aider à se blinder contre les méchantes vannes, ça ne passe jamais ô grand jamais par leur en faire à mon tour, ou bien à tenter de les faire changer de ce qu'ils sont. Ce serait plutôt me battre bec et ongles à leurs côtés. Leur apprendre à rétorquer en une vanne bien cinglante et surtout très très rigolote.

messane a écrit:
mais bon moi je dit faut savoir si les gens sont méchant oiu si c'est simplement de la bétise ... moi j'ai rarement étais confrontée a des personnes méchantes mais plus a des gens un peu stupides qui ne se rendaient pas compte de ce qu'ils disaient ...enfin je crois ! j'ai des doutes tout d'un coup ...

C'est la bêtise qui est méchante... :arrow: bête ET méchant :roll:
44 ans Montréal 752
Pour avoir vécu ça une bonne partie de ma jeunesse, je vais rajouter ma petite histoire.

Tout le long de l'élémentaire, on m'a traitée de "grosse patate"...ça me faisait tellement mal...jusqu'au jour où, en 6e, soit la dernière année, je foute mon genou dans les roubignolles de celui qui avait commencé tout ça 6 ans plus tôt et qui continuait encore et toujours...Je peux dire que ça a coupé le sifflet à tous...

Et y'a aussi ma mère qui m'avait rapportée que dans la famille, on disait souvent que "c'était dommage, que j'étais une fille bien, que je paraissais bien, mais comme je serais mieux mince"..ça me faisait c****! Eh bien, j'ai pas maigri, mais j'ai drôlement mieux réussi qu'eux tous...et donc ils ne se permettent plus de remarques sur mon compte, en tout cas pas en plein visage...

ah la famille....c'est toujours les pires...en tout cas ça fait toujours plus mal!
Annellie a écrit:

ah la famille....c'est toujours les pires...en tout cas ça fait toujours plus mal!



Bah ça me choque moi justement parce que je n'ai jamais eu une remarque de la part de ma famille sauf peut-être les gens qui disent "c'estdommage elle a un beau visage" mais je ne prend pas ça comme une insulte....par contre ça me choque tout ce que je viens de lire et on dirait que c'est surtout les mères...enfin si on peut les appeler comme ça...elles sont pas là pour soutenir normalement ???

Amicalement ;)
44 ans 2883
Moune: Je suis désolée de réveiller de la soufrance chez toi. En fait, je n'ai plus du tout de colère envers ma famille (je pense). Jamais ça n'a été fait avec méchanceté, et ils ont fini par comprendre un jour où je me suis particulièrement plus expliquée avec ma mère, qu'il était temps d'arreter.
Je ne sais pas d'où est venu le déclic, mais plus aucune remarque sur mon poids.

Et aujourd'hui, je ne ressens pas de colère envers eux: comment pourrais-je leur reprocher aujourd'hui des remarques qu'ils n'ont pas conscience d'avoir formulé, des attitudes dont ils ne se souviennent pas, un rejet dont il n'ont pas eu conscience?
Ils ont peut être essayé parfois de savoir si j'allais bien, mais jamais ils n'auraient pu admettre que j'allais mal à cause d'eux: c'était inconcevable pour eux, puisqu'ils m'aimaient et agissaient pour mon bien.

Kamae: je comprend trés bien ce que tu veux dire. Juste que parfois, l'enfer est pavée de bonnes intentions...
44 ans 2883
je précise: mes parents n'ont pas été des bourreaux, hein :) Ils étaient un peu trop exigeants peut être, et moi un peu trop sensible et parano aussi...

En tout cas, les remarques qui font mal sont souvent celles auquelles on ne s'attend pas, ou qui viennent de gens à qui on veut plaire ou en qui on avait confiance...
Nathouille a écrit:
J'étais trés timide petite, et je ne répondais pas, je fuyais, ou comme on me forçait à rester "pour mon bien" sous peine de se prendre des baffes, je restais stoique et j'interiorisais pas mal.

dans certaine situation, je suis hyper timide meme si je m'efforce a le cacher, et kan j'étais plus jeune je ne répondais pas aux insultes, et meme maintenant il m'arrive souvent d'intérioriser les remarques blessantes, ou de faire semblant d'en rigoler alors qu'à l'intérieur j'ai envie soit de me flinguer soit de m'enfuir en courant pour m'enterrer au plus vite!
B I U


Discussions liées