MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques qui font mal...

49 ans Wizernes 2630
ALors pour ma part avant chaque grossesse ma mere me demandé de perdre 20 kg, pour mon mariage aussi, mon pere des que j'annonce que je fais un sport il  
me dit c'est bien ca va te faire du bien..genre tu va maigrir...mon ex dans toutes sa splendeur qui m'a dit que je ferais fuir les hommes avec mon corps...
La routine quoi :lol:
B
54 ans 6
dans l'ordre et en essayant de rassembler mes souvenirs :

- mon grand père a qui ma mère disait, en regardant sa photo de mariage, que je ressemblais à ma grand mère lui a répondu : oui, un peu mais en grosse.
- un prof à l'IUT qui en plein conseil de classe a balancé a mon propos que j'étais, je cite : " pas baisable". Un grand merci à l'autre prof qui est venu me le répéter. Je peux vous dire qu'il ya eu hécatombe dans le corps professoral ce jour la.

- plus les insultes classiques

et peut être le pire qui est arrivé à une copine qui avait pris du poids pendant sa grosesse et à laquelle son mari a dit, quelques mois après l'accouchement, qu'il la quittait parce qu'il avait honte d'elle devant ses potes.

Mais le pire, je ne suis pas sure que ce soit les mots.
Le plus souvent en ce qui me concerne c'est le sentiment de culpabilité que l'on fait peser sur moi : est ce ma faute si je suis grosse, est ce que je suis célibataire à cause de ça ( et comme les hommes affirment royalement que ça ne leur pose aucun problème), alors peut être est ce un autre problème ? suis je débile ou inapte au couple ? ou un truc non identifié mais dont je suis seule responsable ?
B
54 ans 6
et j adore ce site ou on discute finalement de la difficulter à s'accepter et à se faire accepter et toutes les pubs sous le forum proposent des régimes .... Si ça c'est pas pénible ...
(j ai changé de pseudo viaud devient bened)
M
39 ans Bordeaux 69
Je comprend pas la moquerie des gens, quand je lit certains commentaires, je me sent mal a l'aise.
il faut etre horrible pour oser parler comme ca a quelqu'un.

Il faut savoir un peu se metre a la place des autres...

ca me fait peur un peu quand je vois ca.
40 ans quelque part... 3178
Oui comme tu dis , il faut être horrible, odieux, pour tenir de telles paroles; mais finalement je crois qu'il faut surtout être trés c**!
P
49 ans perpignan 274
eh ben on y a toutes eu le droit! pour ma part je ne me souvient pas de remarques blessantes a l'ecoles je crois que j'en ai jamais eu ou je ne les ai jamais entendues par contre celles de mon tres chere frere alors cla je m'en souviens! les tagueules grosse vache, tais toi boudin,tu a vu ton cul... tout ça bien evidemment devant ses potes ahhhhhhhhh! qu'est ce que j'ai pu rire(jaune bien evidemment!!), mais je ne disait rien car j'avais peur qu'il ne m'emmene plus avec lui en sortie,et puis un jour j'en ai parle a ma mere, qui lui en a parler et devant moi et bien vous savez ce qu'il a fait?? il m' apresenter ses excuses en me disant qu'il ne pensait pas que ça me blesserait , que c'etait juste pour rire,et je lui ai fait comprendre que ça ne faisait rire que lui, mais depuis ce jour la il ne m'a plus jamais fait de remarques degueu devant ses potes, et aujourd'hui je me marre car le squelette ambulant qu'il etait a l'epoque(1.70/55kg)pese alors actuel 76kg( et il a perdu 17kg) et que monsieur vit depuis 10 ans avec une RONDE
maintenant c'est moi qui le taquine ! je suis tjs ronde mais je ne suis plus seul dans la fraterie!! comme quoi la roue tourne.
par contre se que je trouve vraiment con se sont les parents qui se moquent de leur propres enfants,moi je dis qu'un enfant obese ou rond si c'est pas genetique eh bien il y a toujours une part de responsabilite des parents, c'est facile de lui dire apres tu peux faire si ou ça,les conseils c'est avant que le" mal "soit fait qu'il faut les donnes.
43 ans Alsace 2
Je connais les remarques qui blessent ... mes parents (et surtout ma mère) veulent absoluemtn que je maigrisse, rares sont les jours où la remarque ne fuse pas ...
Si seulement ils m'acceptaient comme je suis ... je suis déjà assez embarassée, je n'ai pas besoin qu'ils s'y mettent à leur tour (1m82 pour 100kg : aieaieaieaieaie!!!!!) :oops: :oops: :oops: :(
43 ans Alsace 2
ouessane91 a écrit:
c'est bien de voir que tu te vide un peu chaque jour qui passe au fil de tes mail ...juste un conseil : change de pseud !
des remarques assassines ont en as toutes eux tu sais ! moi encore a noêl en sortant de ma chambre en débardeur...ma belle mére me dit "comment tu fais pour porter des vétements comme ça ? " du style "t'as vue ton corp pour mettre un débardeur ! " moi , je ne suis pas préte a sacrifier ma vie pour porter la frustrations ou les complexes des autres ...fait comme moi quand tu le pourras ...fait avancer ta vie sans te soucier du regard des autres !


Je suis tout à fait d'accord, tu vaux mieux que cela, courage, tu n'es pas seule !!! :D
En tout cas, moi, j'ai aussi vécu cela, et je suis avec toi de tout coeur ...
39 ans Liege 39
En étant enfant j ai jamais eu beaucoup de remarques des autre enfants, mais a l age de 12 ans j avais un gars qui me harcelais tout les jours style tu es vraiment moche tu as pas honte tu ferais mieux de te suicider ....
Par apres j ai changé d'école la on ne m a rien dit normal j avait mes 2 grand frères avec moi ca aide toujours les seules ramques que j ai eu ct des copains qui m appellais boulette mais bon venant d eux c etait pas mechant.
Le pire vient de la famille style mon grand pere qui a chauqe fois que je mangeait me disait tu va encore faire du lard ( jusqu a ce que ma mere lui dise qu au plus il ferai des remarques au plus je mangerai) et encore lui il n y pas si longtemps dit on va la mettre a coté de mon oncle (215kg) tante (120kg) fera les gros ensemble alors quand on a deja du mal avec les 85 kg qu on a ca fait pas plaisir mais bon.
Sinon j ai le grand frère qui peux pas s empecher de regarder quand je mange a table et faire des reflexions style tu fais regime puis se met a rire ou si mange pas "ben ca peux pas lui faire de mal elle a des reserves" J ai eu aussi les parents de mon ex qui lui ont sorti mais pourquoi tu sors avec c est une grosse.
Donc ca va j ai encore eu de la chance
44 ans Lille 4855
De tout et de trop de gens :
- ma mère : "regarde ta soeur, elle, elle peut mettre tout ce qu'elle veut, elle est fine, tout lui va" (et j'en passe)
- mon père : "si tu restes grosse, tu n'auras pas de boulot ni d'ami(e)s plus tard. Regarde la femme machin, elle reste chez elle parce qu'elle est grosse et qu'elle ne peut plus sortir" (et j'en passe)
- ma soeur : "grosse vache" (devant ses copines, et j'en passe. Au passage, maintenant, on fait la même taille et je n'ai pas maigri ! :twisted: )
- mon beau-frère (à mon copain) : "t'as pas vu ta copine, elle est grosse, laisse là tomber" (eh dire que Zhom ne comprend pas que je ne parle plus à son frère...)
- mon ancienne vieille voisine (à ma mère, parce que des jeunes se sont moqués de sa mini-jupe grise à franges oranges) : "moi, au moins, je peux mettre des jupes, je ne suis pas grosse comme votre fille" (et ma mère n'a rien dit pour me défendre, bien sûr...)
- une ancienne voisine de mon âge (à sa copine) : "quoi ?!? elle fait une taille 50 !!!" (qui au passage aujourd'hui est encore + "grosse" que moi)
+ les insultes habituelles de jeunes c**s "gros tas, muche ta graisse" et j'en passe...

Mais la pire : le voisin de Zhom (quand on vivait encore chez nos parents respectifs) à Zhom : "...de toute façon t'as pas à t'inquiéter, elle ne te quittera jamais car vu son physique, elle ne trouvera jamais de mec qui en voudra..." :shocked!:

:2gunfire:
47 ans Salon de Provence (13) 617
Comme vous, j'en ai essuyé des tas à l'ecole. Mais ce qui m'a le plus blessée, c'est une reflexion de mon père quand j'avais 10 ans.

Me voyant en maillot de bain, il s'est aperçu que j'avais des vergetures.
Il me demande ce que c'est, ces traces sur mes bras. J'ai du lui expliquer en quoi ça consistait, il ne connaissait pas.

Très en colère après moi, il m'a jetté "mais tu pètes dans ta graisse ! alors maintenant ça suffit tu vas te mettre au régime, et vite fait !"

Je sais qu'il a été aussi violent parce qu'il a eu un choc et qu'il s'inquiétait pour moi. Mais n'empeche que je prenais du poids depuis 4 ans déja et qu'il ne s'en était pas encore inquiété. Il aurait du se mettre en colère contre lui et sa propre inertie, plutot que contre moi.
Chaque fois que je vois mes vergetures, j'y pense.
60 ans 91 25732
Je viens de me souvenir d'une remarque que m'avait fait un médecin, très gentil pourtant.

Je devais avoir 14 ans et maman l'avait appelé affolée parce qu'à la visite médicale du collège on m'avait trouvé 16 de tension (c'est possible, j'avais horreur de me foutre à poil pratiquement devant tout le monde et la bonne femme de la visite avait été odieuse, alors que ma tension ait monté, c'est tout à fait normal ! :evil: )

Ce médecin, qui était franchement rond, m'a dit "oh mais il faudrait maigrir sinon tu ne pourras jamais te marier !" Je lui ai répondu "pourquoi ? Vous êtes bien marié vous !" :twisted: Il m'a dit "oui mais moi je suis vieux !" (il devait avoir à peine 40 ans). Et j'ai répondu : "Et vous étiez mince quand vous avez connu votre femme" ? Il a ri et n'a pas répondu...

Alors maintenant, où que vous soyez Docteur Antoine P. (il est décédé à 50 ans à peine) : ne vous en faites pas pour moi. J'ai réussi à me marier, et à avoir des petits copains avant et même si j'en voulais maintenant, ça marche toujours ! ;) :lol:
K
40 ans 15
Moi j'ai surtout eu des remarques de gens autour de moi.. Des fois, on dirait qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent!

Mon père:Jusqu'à 8 ans t'étais belle. On sait pas ce qui s'est passé après!
Ma grand-mère:Mon ancienne coiffeuse était grosse et là elle a rencontré un gars. Il était entraîneur et il l'a fait maigrir! C'est normal! Personne veut sortir avec une grosse! Maintenant elle est mince et elle est BIEN plus heureuse!
Mon amie:On va t'inscrire à «Qui perd gagne». Ben quoi!? Je dis ça pour ton bien!
Mon ex:Je t'aime et je veux sortir avec toi mais il faut que tu maigrisses pour ça!

Et il y en a sûrement d'autres que j'oublie..
S
37 ans 1093
je me souvien que ma grand mére avait parlé a mon père un jour. je devais avoir 8 ans et j'etait un peu rondouillette mais vraiment rien de grave. elle ne savait pas que j'ecoutait a la porte

Elle lui disait, il faut faire quelque chose on devrait l'empecher de manger, moi j'ose pas quand elle se ressert, dis lui toi qu'il faut qu'elle mange moins .

le resultat c'est que je ne mangeait plus rien a table et que je venait devaliser le frigo apres le repas quan delle faisait la sieste
1830
quand j'étais gosse, je crois que j'en ai pris pas mal ^^. Je passe les éternels "hey moby dick !","t'as vu la grosse ?", "aaaah la baleine", "je savais pas que les mammouths étaient de retourd", "ptain elle est énorme on parie qu'elle passe pas dans la porte"... bref.

Et puis les actes, parce que y en a ça leur suffisait pas de me hurler dessus que j'étais grosse, très grosse, et laide, très laide. Donc on me bousculait, on me poussait au moment de passer dans une porte, on m'a craché un chewing gum dans les cheveux "t'as vu la grosse là ? vu la touffe qu'elle a elle va rien sentir"...

Bref, des abrutis congénitaux, l'enfance et la préadolescence, j'appellerais ça "quand les gamins se comportent comme des monstres innommables". Je passe aussi sur les séances tortures de la piscine. Et on s'étonne que je ne veuille pas y remettre un pied, et mon grand père "mais tu t'en fous des autres". Bah non, une gosse de 8 ans se fiche pas des autres quand les autres la poussent dans l'eau pour voir combien de litres de flotte elle soulève ou quand ils rigolent quand elle marche sur le bord.

Bref, j'arrête là, ça me déprime. :arrow:
B I U


Discussions liées